• Nothing Found

Taxis à Dubaï

Informations générales et conseils sur les taxis à Dubaï

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Réserver un transfert

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Dubaï

Une fois arrivé à Dubaï, vous réaliserez très vite que de se déplacer dans la ville sans prendre de taxi est extrêmement difficile. Dubaï est une ville centrée sur les taxis avec très peu de transports en commun, sans compter les températures trop élevées pour se promener dans les rues. Heureusement, trouver un taxi à Dubaï ne pourrait pas être plus facile et c’est aussi le moyen le plus confortable de se déplacer dans la ville. Vous pouvez héler un taxi à Dubaï depuis la rue, appeler un taxi au téléphone ou marcher jusqu’à l’une des 50 stations de taxis officielles et monter dans le taxi à l’avant de la file d’attente. Les taxis appartenant au gouvernement sont tous gérés par la « Dubai Taxi Corporation » et sont entièrement climatisés, peu chers et utilisent des taximètres réglementés. Si vous cherchez un moyen facile, confortable et sûr d’explorer la ville, alors prendre un taxi à Dubaï est votre meilleure solution.

Tarif de Base : 2 €

Tarif Minimum /km : 0,45 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE DUBAÏ À SHARJAH
9 €
10 €
25 min
DE DUBAI À ABU DHABI
60 €
62 €
1 h 40 min
dubai-taxis

Prix ​​des Taxis à Dubaï

Prix moyen du trajet en ville : 6 €

Les taxis à Dubaï n’ont pas de frais fixes pour les trajets autour de la ville, ils utilisent un taximètre qui est basé sur la distance et réglementé par le gouvernement. Le prix de base pour prendre un taxi à Dubaï varie en fonction de votre emplacement dans la ville et de l’heure de la journée, mais le prix au kilomètre reste le même.

Le prix au kilomètre est toujours de 0,45 € (1,82 AED).

06h00 à 22:00 : Le prix de base est de 2 € (8 AED)

22h00 à 06h00 : Le prix de base est de 2,20 € (9 AED)

Si vous souhaitez demander au concierge de votre hôtel de vous appeler un taxi, le tarif de base passera à 2,90 € (12 AED), mais contrairement à la plupart des autres grandes villes, le prix au kilomètre reste toujours à 0,45 € (1,82 AED).

Si vous laissez votre taxi attendre une heure, un supplément de 6 € (25 AED) vous sera facturé

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Dubaï

En raison de la forte demande, il y a de nombreux taxis qui circulent à Dubaï en attendant de récupérer leurs prochains clients ; vous n’aurez donc pas à avoir trop d’attente pour trouver un taxi. Les taxis à Dubaï sont tous uniformes, avec des véhicules de couleur crème et le logo de la « Dubai Taxi Corporation » sur la porte. Cependant, selon la compagnie les toits sont de couleurs différentes, dont un réservé aux femmes appelé « Ladies Taxi », qui arbore un toit rose vif. Lorsque vous héler un taxi dans la rue à Dubaï, assurez-vous de vérifier que le véhicule montre un logo officiel et que le lumineux de « TAXI » sur le toit soit allumé ; cela signifie que le taxi est libre.

Si vous ne voulez pas attendre un taxi dans la chaleur de Dubaï, vous pouvez vous rendre à la station de taxis la plus proche et prendre le premier taxi de la file. Bien qu’il existe plus de 50 stations de taxis officielles dans toute la ville de Dubaï, vous pouvez trouver les principales en dehors des grands centres commerciaux et centres de transport, tels que le centre commercial Al Hamriya, le Dubai Grand Hotel, le centre Uptown et la gare routière d’Al Sabkha.

Il est important de savoir que peu de chauffeurs de taxi à Dubaï parlent anglais et qu’ils ne connaissent généralement pas les noms des routes de la ville. Au lieu de cela, ils trouveront votre destination en fonction des points de repère à proximité, vous aurez sûrement à faire un peu de recherche avant de prendre votre taxi.

Réservez votre transfert en taxi à Dubaï à l'avance

Quand il s’agit de réserver votre transfert à Dubaï à l’avance, vous avez le choix entre un taxi local de la « Dubai Taxi Corporation » ou de réserver votre transfert via une compagnie privée. Si vous réservez un taxi avec une compagnie locale, vous aurez à payer un supplément de 2 € (8 AED) pendant la journée ou 2,90 € (12 AED) pendant les heures de pointe. Votre tarif sera alors calculé en fonction de la distance parcourue, au tarif par kilomètre habituel.

Si vous préférez voyager à Dubaï sur un tarif fixe et de connaître le prix exact de votre transfert, vous pouvez réserver via une compagnie de transport privée telle que Welcome Pickups. Non seulement vous éviterez les frais cachés, mais tous leurs chauffeurs parlent couramment l’anglais.

Informations utiles sur les taxis Dubaï

  1. Il n’est pas obligatoire de donner un pourboire à votre chauffeur de taxi à Dubaï, mais ils sont toujours appréciés. Si vous avez apprécié votre voyage, donner un pourboire de 5 ou 10 AED est de norme.
  2. Assurez-vous d'avoir de la monnaie sur vous car les chauffeurs de taxi n'ont en généralement pas beaucoup.
  3. Les taxis à Dubaï acceptent toutes les grandes cartes de crédit.
  4. La plupart des chauffeurs de taxi à Dubaï sont des expatriés originaires de pays comme l'Asie du Sud, ils ne parlent donc pas un très bon anglais et ne connaissent pas bien les itinéraires de la ville. Il est courant à Dubaï que votre chauffeur de taxi trouve votre destination finale en fonction du point de repère le plus proche, alors assurez-vous de faire votre recherche avant votre voyage.
  5. Assurez-vous que votre chauffeur réinitialise le taximètre avant de commencer votre voyage.
  6. Les femmes peuvent prendre un taxi en toute sécurité à Dubaï, mais il est important qu'elle s'assoie uniquement sur la banquette arrière, car le fait de s'asseoir sur le siège avant peut être facilement mal compris.
  7. Il existe des compagnies de taxi réservés aux femmes avec uniquement des femmes conductrices, elles sont appelées Ladies taxis et ont des toits roses.
  8. Les taxis à Dubaï ne proposent pas de sièges bébé standard, assurez-vous donc d'apporter le vôtre.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Dubaï

La « Dubai Taxi Corporation » a lancé l’initiative Al Khair Ride début 2019, où les personnes en situation de handicapent peuvent voyager gratuitement. Tous les véhicules du groupe Al Khair Ride sont entièrement équipés et accessibles aux fauteuils roulants grâce à des rampes et des télésièges spécialisés. Pour assurer la sécurité de tous les passagers, les chauffeurs sont formés pour aider les personnes handicapées.

Si vous souhaitez réserver un taxi Al Khair Ride, vous pouvez appeler le numéro suivant :

Tél : 042 08 08 08

Sécurité et Plaintes contre les Taxis à Dubaï

Bien que cela ne soit pas courant, votre chauffeur de taxi peut parfois essayer de vous surfacturer, d’être impoli ou de causer des problèmes lors de votre voyage à Dubaï. Si cela arrive, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez vous attendre à une réponse par e-mail dans les 3 jours qui suivent et à une résolution par téléphone dans les 7 jours.

RTA :
E-mail : ask@rta.ae
Tél : 8009090

Avant de déposer plainte, assurez-vous de noter la date, l’heure, le prix et l’itinéraire de votre voyage ainsi que le numéro de permis et le nom de votre chauffeur. Vous devriez également demander un reçu à votre chauffeur de taxi car la plupart de ces informations se trouvent dessus.

Questions fréquentes

Combien coûte un trajet en taxi à Dubaï ?

Les taxis à Dubaï ont un système tarifaire normalisé par le gouvernement qui utilise un taximètre basé sur la distance. Le tarif de base dépend de l'heure de la journée et du lieu de prise en charge. De 06h00 à 22h00, le tarif de base est de 2 € (8 AED) et de 22h00 à 06h00, il est de 2,20 € (9 AED). Si vous souhaitez une prise en charge à un hôtel ou si vous appelez un taxi à l'avance, le tarif de base passera à 2,90 € (12 AED). Cependant, le prix au kilomètre est toujours de 0,45 € (1,82 AED).

Les taxis à Dubaï sont-ils sans danger ?

Les taxis à Dubaï sont tous réglementés par la « Dubai Taxi Corporation », de sorte que tous les chauffeurs de taxi et véhicules doivent suivre des directives et des règles strictes. La ville a même des taxis spéciaux réservés aux femmes. Ces voitures au toit rose ont des conductrices et opèrent 24h/24. Cela étant dit, si vous rencontrez des problèmes tels qu'une surfacturation ou un comportement déplacé pendant votre voyage, vous pouvez le signaler à la Road and Transport Authority (RTA) de Dubaï sur ask@rta.ae ou par téléphone au 8009090.

Les taxis à Dubaï acceptent-ils les cartes de crédit ?

Oui, tous les taxis à Dubaï disposent de l'équipement nécessaire pour accepter les cartes de débit, de crédit et des cartes Nol. Cependant, si ces machines sont « hors-service », et que vous souhaitez payer par carte, il est toujours mieux de demander à votre chauffeur avant de monter dans le taxi.

Dubai
Abu Dhabi, United Arab Emirates Aktion, Greece Alexandroupoli, Greece Alicante, Spain Amman, Jordan Amsterdam, Netherlands Athens, Greece Atlanta, United States Bali, Indonesia Bangkok, Thailand Barcelona, Spain Beijing, China Beirut, Lebanon Berlin, Germany Bogota, Colombia Bordeaux, France Bratislava, Slovakia Brussels, Belgium Bucharest, Romania Budapest, Hungary Buenos Aires, Argentina Cancun, Mexico Cape Town, South Africa Casablanca, Morocco Chios, Greece Copenhagen, Denmark Corfu, Greece Crete, Greece Cyprus, Cyprus Delhi, India Doha, Qatar Dublin, Ireland Dubrovnik, Croatia Edinburgh, Scotland Faro, Portugal Florence, Italy Frankfurt, Germany Geneva, Switzerland Granada, Spain Hong Kong, China Ibiza, Spain Istanbul, Turkey Johannesburg, South Africa Kalamata, Greece Kavala, Greece Kefalonia, Greece Kos, Greece Krakow, Poland Kuala Lumpur, Malaysia Lima, Peru Lisbon, Portugal London, United Kingdom Los Angeles, United States Lyon, France Madrid, Spain Malaga, Spain Mallorca, Spain Malta, Malta Marrakech, Morocco Marseille, France Melbourne, Australia Mexico City, Mexico Milan, Italy Moscow, Russia Munich, Germany Mykonos, Greece Mytilene, Greece Nairobi, Kenya Naples, Italy Naxos, Greece New York, United States Nice, France Paris, France Paros, Greece Phuket, Thailand Porto, Portugal Prague, Czech Republic Rhodes, Greece Rio de Janeiro, Brazil Rome, Italy Saint Petersburg, Russia Salzburg, Austria Samos, Greece Santiago, Chile Santorini, Greece Seoul, South Korea Seville, Spain Singapore, Singapore Skiathos, Greece Stockholm, Sweden Sydney, Australia Tel Aviv, Israel Thessaloniki, Greece Tokyo, Japan Toronto, Canada Toulouse, France Valencia, Spain Venice, Italy Vienna, Austria Volos, Greece Warsaw, Poland Zakynthos, Greece Zurich, Switzerland

Dubai Taxi

Dubai Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Dubai Transfer

Taxis in Dubai

Once in Dubai, it won’t take you long to realise that getting around the city without using taxis would be extremely difficult. Dubai is a taxi centric city with very little public transport and extremely high temperatures for walking around on the streets. Luckily, finding a taxi in Dubai couldn’t be easier and riding in one is extremely comfortable. You can flag down a Dubai taxi from the street, call for a radio-taxi or walk to one of the 50 official taxi ranks and hop in the cab at the front of the queue. The Government-licensed vehicles are all run by the Dubai Taxi Corporation and are fully air-conditioned, fairly inexpensive and use regulated taximeters. If you’re looking for an easy, relaxing and safe way to explore the city, then taking a Dubai taxi is the way to go.

Base Fare – 2€

Minimum Rate /km – 0.45€

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM DUBAI TO SHARJAH
9 €
10 €
25 MIN
FROM DUBAI TO ABU DHABI
60 €
62 €
1H 40MIN
dubai-taxis

Dubai Taxi Prices

Average journey price in the city – 6€

Taxis in Dubai don’t have set rate fees for journeys around the city, instead, they use a taximeter based on distance that is Government regulated. The base price for taking a Dubai taxi changes depending on your location and time of day, but the price per kilometre is always the same.

Rate per kilometre is always 0.45€ (1.82 AED).

6:00 to 22:00 – The base fare is 2€ (8 AED)

22:00 to 6:00 –  the base fare is 2.20€ (9 AED)

If you choose to have your hotel concierge call a taxi for you, the base fare of the ride will increase to 2.90€ (12 AED), but unlike most other major cities, the price per kilometre remains 0.45€ (1.82 AED).

If you keep your taxi waiting for one hour there will be an additional charge of 6€ (25 AED)

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Dubai

Due to the high demand, there are plenty of taxis driving around Dubai just waiting to pick up their next customers, so you shouldn’t have to wait out in the heat for too long before you’re on your way. Taxis in Dubai are uniform, with a cream body and the Dubai Taxi Corporation logo on the door. However, different companies have different coloured roofs, including one just for women called Ladies Taxi, that sports a bright pink roof. When hailing a Dubai taxi from the street, be sure to check for the official logo and the ‘TAXI’ sign on the roof is lit up, this means the taxi is free. 

If you don’t want to wait in the sun for a taxi to pass, you can head to the nearest taxi rank and grab the first cab in the line. Although there are over 50 official taxi ranks all over the city of Dubai, you can find the main ones outside of the main shopping centres and transport hubs, such as Al Hamriya Shopping Centre, Dubai Grand Hotel, Uptown Center and Al Sabkha Bus Station.

It’s worth noting that not many taxi drivers in Dubai speak English and they don’t usually know the names of the roads in the city. Instead, they will find your destination based on the landmarks near it, so you may want to do a little research before hopping into a taxi.

Book your Dubai Taxi Transfer in Advance

When it comes to booking your Dubai transfer in advance, you can choose to use a local Dubai Taxi Corporation car, or book through a private provider. Booking with a local taxi company means that you will need to pay a 2€ (8 AED) surcharge during the day and 2.90€ (12 AED) during peak times. Your fare will then be calculated based on distance at the usual rate per kilometre. 

If you’d prefer to have a fixed rate Dubai transfer and know exactly how much it’s going to cost, you can book through a private transfer service such as Welcome Pickups. Not only will you avoid any hidden costs, but all of their drivers speak fluent English, so nothing will get lost in translation.

Dubai Taxi Tips

  1. It’s not obligatory to tip your taxi driver in Dubai, but they are always appreciated. If you enjoyed your journey, giving an extra 5 or 10 AED will make a great tip.
  2. Be sure to carry small bills with you as taxi drivers don’t usually carry much change.
  3. Major credit cards are widely accepted in Dubai taxis.
  4. Most taxi drivers in Dubai are expats from countries like South Asia, so they don’t speak much English or know the city roads well. It’s common practice for your driver to find your destination based on the nearest landmark, so be sure to look this up before your journey.
  5. Make sure your driver resorts the taximeter to the correct base fare before you begin your journey.
  6. It’s safe for women to ride in taxis in Dubai, but be sure to sit in the back seat only as sitting in the front seat can be easily misunderstood.
  7. There are women’s only taxi companies with only female drivers, these are called Ladies Taxis and have pink roofs.
  8. Dubai Taxis don’t offer baby-seats as standard, so be sure to bring your own.

Wheelchair Accessible Taxis in Dubai

The Dubai Taxi Corporation started the Al Khair Ride initiative in early 2019, where people with disabilities are able to ride for free. All of the vehicles in the Al Khair Ride group are fully equipped and wheelchair accessible thanks to specialist ramps and chair lifts. To ensure the safety of all handicapped passengers, the drivers are also all trained to assist people with disabilities. 

If you wish to book an Al Khair Ride taxi, you can call:

Tel: 042080808

Dubai Taxi Safety and Complaints

Although not common, sometimes your taxi driver may try to charge you the wrong fare, be rude or cause problems during your Dubai transfer. If this happens, you can make a complaint to the Road and Transport Authority (RTA) via email or phone. You can expect a reply by email in 3 days and a resolution over the phone within 7 days. 

RTA:
Email: ask@rta.ae
Tel: 8009090

Before you make your complaint, be sure to write down the date, time of day, cost and route of your journey and the licence number and name of your driver. You should also ask for a receipt from your taxi driver as most of this information can be found there.

Frequently asked questions

How much is a taxi in Dubai?

Dubai taxis have a Government-standardised fare system that uses a taximeter based on distance. The base fare depends on the time of day and pickup location. From 6:00 to 22:00 the base fare is 2€ (8 AED) and from 22:00 to 6:00, it’s 2.20€ (9 AED). If you request a pickup from a hotel or call for a taxi in advance, the base fare increases to 2.90€ (12 AED). However, the price per kilometre is always 0.45€ (1.82 AED).

Are taxis in Dubai safe?

Taxis in Dubai are all regulated by the Dubai Taxi Corporation, so all taxi drivers and vehicles must follow strict guidelines and rules. The city even has special taxis just for women. These pink topped cars have female drivers and operate 24 hours a day. Having said that, if you do occur any problems such as overcharging or rude behaviour during your journey, you can report it to the Road and Transport Authority (RTA) of Dubai on ask@rta.ae or 8009090.

Do taxis in Dubai accept credit cards?

Yes, all taxis in Dubai have the necessary equipment to accept debit, credit and Nol cards. However, there are times when these machines are ‘out of order’, so if you need to pay by card, be sure to ask your driver before you get in the taxi.