• Nothing Found

Taxi d'Helsinki

Informations générales et conseils sur les taxis à Helsinki

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Helsinki

Vous vous demandez quels sont les sites à voir à Helsinki et comment voyager confortablement dans cette ville de charme ? Nous avons ce qu’il vous faut. Profitez de chaque minute de votre bref séjour dans la capitale finlandaise et restez au chaud dans un taxi d’Helsinki qu’il pleuve ou qu’il neige.

Le gouvernement finlandais ayant établi un système clair avec les compagnies de taxis, il est facile de prendre un taxi et d’estimer le prix de la course. Ne perdez donc pas votre temps à traîner vos bagages dans le métro plutôt que de profiter des merveilles de la ville ou de vous détendre dans votre chambre d’hôtel. Optez pour un taxi d’Helsinki et explorez la ville à votre rythme.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
Du centre-ville d'Helsinki au musée d'art Ateneum
12 €
20 €
15 min
De l'aéroport d'Helsinki au musée national
54 €
67 €
40 min
Du centre-ville d'Helsinki à l'église Temppeliaukio
16 €
25 €
18 min
yello taxi sign on top of red cab in helsinki finland

Coût d'un taxi à Helsinki

Les tarifs des taxis à Helsinki sont réglementés par le gouvernement finlandais. D’une manière générale, le prix total d’un trajet en taxi est basé sur deux facteurs : a) le nombre de passagers et b) la distance parcourue et la durée du trajet. À Helsinki, les chauffeurs utilisent un taximètre pour calculer le coût total à l’arrivée à destination.

Le tarif de base est de 5,30 € en journée et de 8,30 € la nuit et le week-end. Le tarif kilométrique standard est toujours de 1,39 €, mais s’il y a plus de deux passagers, ce tarif passe à 1,67 €. Il y a par ailleurs un supplément pour les bagages volumineux (2 €) et pour la prise en charge à l’aéroport (2 €).

La plupart des taxis d’Helsinki acceptent les cartes bancaires courantes.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Helsinki

À Helsinki, il n’est pas aussi facile que dans d’autres villes européennes d’arrêter un taxi en le hélant dans la rue. Les chauffeurs de taxi ne sont en effet pas tenus de prendre des passagers dans la rue. Mais on trouve de nombreuses stations de taxis dans toute la ville, notamment dans les quartiers touristiques. On en trouve aussi habituellement à l’extérieur des hôtels internationaux, devant la gare centrale, à la gare de Tikkurila et aux autres grandes stations de transport en commun.

En général, prendre un taxi à une station est on ne peut plus simple. Cependant, les voyageurs doivent savoir que les files d’attente peuvent être assez longues la nuit pendant le week-end. Si vous avez besoin d’un taxi un vendredi soir, un samedi soir ou un jour férié, il vaut mieux le réserver à l’avance ou télécharger une application de taxi.

Le mauvais temps peut également poser problème si on visite la ville pendant les mois d’hiver ou de printemps. Nous vous suggérons vivement d’appeler l’une des compagnies de radiotaxi locales ou d’utiliser une application de taxi pour la ville d’Helsinki. De cette façon, vous pouvez attendre au chaud à l’intérieur le temps que votre chauffeur vous informe de son arrivée. C’est un service très pratique, mais qui peut entraîner des frais supplémentaires.

Avantages de réserver un taxi à l'avance à Helsinki

Voyager à l’étranger peut être assez stressant, surtout s’il s’agit d’une ville froide et très animée comme Helsinki. Si marchander avec les chauffeurs locaux ou attendre des heures pour héler le taxi le plus proche n’est pas l’idée que vous vous faites des vacances parfaites, ne cherchez pas plus loin ! Réserver votre transfert de l’aéroport auprès de Welcome Pickups est le meilleur moyen de passer un séjour inoubliable en Finlande sans compromettre votre budget vacances.

Informations utiles sur les taxis d'Helsinki

  1. En général, les Finlandais ne s'attendent pas à recevoir de pourboires car ils appliquent des frais de services dans les hôtels et les restaurants. Il n'est donc pas obligatoire de donner un pourboire aux chauffeurs de taxi.
  2. Si vous voulez dire à votre chauffeur de garder la monnaie en finnois, vous pouvez dire : "pitäkää loput" !
  3. Les chauffeurs parlent au moins un peu l'anglais, mais en général, ils ne sont pas très bavards.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Helsinki

Helsinki est une ville généralement très accessible aux fauteuils roulants. Cependant, les taxis standard ne disposent pas de rampes ou de sièges adaptés aux personnes utilisant des fauteuils roulants. Si vous avez besoin d’un véhicule totalement accessible, vous pouvez contacter Taksi Helsinki au numéro 0100 0700 ou via l’application Taksi Helsinki.

Sécurité et réclamations concernant les taxis d'Helsinki

Le secteur des taxis est fortement réglementé à Helsinki, et donc un peu cher. Cependant, les taxis en Finlande sont sûrs. Les chauffeurs ont de bonnes habitudes de conduite et sont relativement dignes de confiance. Ils ne facturent pas excessivement et ne sont pas susceptibles de commettre des fraudes. Néanmoins, si vous pensez qu’un chauffeur vous demande de payer trop cher, contactez le commissariat de police le plus proche.

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure application de taxi à Helsinki ?

Taksi Helsinki est une application très sûre et recommandée. Taksi Helsinki est la plus grande compagnie de taxis de Finlande et propose des berlines, des breaks, des vans et des véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez commander un taxi en ligne ou appeler la compagnie au : 0100 0700. Vous pouvez toujours réserver votre transfert de l’aéroport à l’avance auprès de Welcome Pickups. La nouvelle application mobile vous permet de discuter directement avec votre chauffeur et de voir sa position en temps réel. De cette façon, vous pouvez le retrouver facilement à l’aéroport.

Quels sont les tarifs des taxis à Helsinki ?

À Helsinki, les tarifs sont fixés par le gouvernement. Le tarif minimum est de 5,30 € la journée et de 8,30 € la nuit ou le week-end. Le tarif kilométrique standard est toujours de 1,39 €, mais s’il y a plus de deux passagers, il passe à 1,67 €. Les taxis appliquent aussi un supplément pour les bagages en plus (2 €) et pour la prise en charge à l’aéroport (2 €).

Réserver un transfert

• Nothing Found

Helsinki Taxi

Helsinki Taxi General Information and Tips

Book a transfer

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Taxis in Helsinki

Wondering what to do in Helsinki and how to travel conveniently in this enchanting city? We’ve got you covered. Make every minute of your brief stay in the Finnish capital count and stay warm come rain or snow with a Helsinki taxi.

With the Finnish government having established a clear system with taxi companies, getting a taxi and making a cost estimate is easy. So don’t waste your time dragging around your luggage in the subway when you would rather enjoy the city marvels or relax in your hotel room. Opt for a Helsinki taxi and explore the city at your leisure.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
From Helsinki downtown to Ateneum Art Museum
12 €
20 €
15 min
From Helsinki airport to the National Museum
54 €
67 €
40 min
From Helsinki downtown to Rock Church
16 €
25 €
18 min
yello taxi sign on top of red cab in helsinki finland

Cost of a Helsinki Taxi

Taxi fares in Helsinki are regulated by the Finnish government. Generally speaking, the total price of a taxi journey is based on two factors; a) number of passengers and b) distance of the drip and time used. Drivers in Helsinki use a taximetre to determine the total cost upon arrival at the destination.

The base fare is €5.30 at daytime, and €8.30 at nights and weekends. The standard kilometer rate is always €1.39, but if there is more than two passengers, this rate increases to €1.67. Moreover, there is surcharge for large luggage items (€2), and for picking a taxi from the airport (€2).

Most Helsinki taxis accept major credit cards.

How to get a Taxi in Helsinki

In Helsinki, taxis can’t be hailed as easily as in other European cities, as it’s not mandatory for taxi drivers to pick up passengers from the street. Instead, there are plenty of taxi stands all over the city, scattered around sightseeing areas. You can also find them typically located outside international hotels, in front of the central train station, at Tikkurila Train Station and similar major public transport hubs.

Normally, getting a taxi from a rank is as easy as it gets. However, travellers should be warned that queues at weekend nights might be quite long. In this case or during bank holidays, it would be wise to book a taxi in advance or download a taxi app.

Bad weather could also be an issue for any traveller wanting to visit during the winter or spring months. We strongly suggest calling one of the local radiotaxi companies or using a taxi app for the city of Helsinki. This way, you can stay inside where it’s dry and warm until your driver lets you know they have arrived. Although this is a very convenient, there might be additional charges for this service

Benefits of Booking a Helsinki Taxi in Advance

Travelling in a foreign place can be quite stressful, especially if this is a cold and restless city like Helsinki. If haggling with the local drivers or waiting for hours to hail the nearest taxi isn’t your idea of a perfect holiday, look no further! Booking your airport transfer with Welcome Pickups is a guaranteed way to make some memories in Finland without compromising your vacation budget.

Helsinki Taxi Tips

  1. Normally tipping is not expected in Finland as a service charge is added in hotels and restaurants. Therefore, it is not mandatory to tip taxi drivers.
  2. A friendly way to thank the driver is to tell them to keep the change in their own language: "pitäkää loput"!
  3. Drivers speak at least basic English but usually they are not very talkative.

Wheelchair Accessible Taxis in Helsinki

Helsinki as a whole is a very wheelchair accessible city. However, standard taxis don’t have any special ramps or seating for wheelchair users. If you need a fully accessible vehicle, you can contact Taksi Helsinki, by calling 0100 0700 or using the Taksi Helsinki app.

Safety and Complaints for Helsinki Taxis

The taxi industry in Helsinki is heavily-regulated, and therefore a bit expensive. However, taxis in Finland are safe. Drivers have good driving habits and are quite trustworthy. They are not overcharging or prone to any kind of fraud. Nevertheless, if you think a driver might be overcharging you, please contact the nearest police station.

Frequently asked questions

What is the best Helsinki taxi app?

A very reliable and strongly recommended app is Taksi Helsinki. Taxi Helsinki is Finland's largest taxi company and offers sedans, estates, taxi vans and vehicles with disabled access. You can order a taxi online or call the company at: 0100 0700. You can always also book your airport pickup in advance with Welcome Pickups. The new mobile app let's you chat directly with your driver and see their real time location, so you don't miss each other at the airport.

What is the pricing for Helsinki taxis?

Prices in Helsinki are set by the government. The minimum fare is €5.30 at daytime, and €8.30 during the night or weekends. The standard kilometer tariff is always €1.39, but if there is more than two passengers, it increases to €1.67. There is also a surcharge for extra luggage (€2), and for picking a taxi from the airport (€2).

Get a price quote

Book your Helsinki Transfer