• Nothing Found

Taxi d'Athènes

Informations générales et conseils sur les taxis à Athènes

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Athènes

Avec plus de 13 000 taxis à Athènes, il est très facile et rapide d’en trouver un dans la rue. Bien qu’il existe un grand nombre de compagnies de taxi dans toute la ville, elles sont toutes entièrement réglementées et ont des prix fixes. Si vous souhaitez explorer la ville d’une manière confortable ou si vous ne souhaitez pas perdre votre temps, choisir de prendre un taxi à Athènes est une très bonne option pour vous. Vous pouvez facilement héler un taxi dans la rue, appeler l’une des nombreuses compagnies de taxis ou marcher jusqu’à une station de taxis, qui sont situés à travers la ville et aux sites touristiques les plus populaires.

Tarif de base – 1,29 €

Tarif minimum – 3,47 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Athens airport taxi

Prix d'un taxi à Athènes

Bien qu’il existe de nombreuses compagnies de taxi à Athènes, elles travaillent toutes dans le cadre d’un système de tarification réglementé. Tous les taxis de la ville utilisent un taximètre qui calculera votre tarif en fonction de la distance parcourue. Il est important de savoir qu’il existe deux tarifs différents : le tarif de journée (tarif 1 – de 05h00 à 00h00) et le tarif de nuit (tarif 2 – 00h00 à 05h00), ces tarifs doivent être indiqués sur le taximètre.

Tarif de base – 1,29 €

Tarif / km en journée (05h00 à 00h00) – 0,74 €

Tarif / km la nuit (00h00 à 05h00) – 1,29 €

Vous devrez également payer des frais supplémentaires pour chaque bagage de plus de 10 kg (0,43 €), ainsi que les transferts depuis l’aéroport d’Athènes (4,72 €), 1 heure d’attente (11,81 €), les voyages pendant les jours de fête (1 € à 2 €) et un supplément pour les prises en charge à la gare, à la gare routière ou au port (1,18 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Athènes

Athènes est une grande ville animée, mais il est très simple de vous rendre d’un lieu à un lorsque vous voyagez dans un taxi Athénien. Vous pouvez choisir de simplement héler un taxi dans la rue, de marcher jusqu’à la station de taxis la plus proche, d’appeler l’une des nombreuses compagnies de taxis locales ou d’utiliser une application mobile.

Des stations de taxis se trouvent à proximité de tous les principaux sites touristiques de la ville, à l’extérieur de la gare d’Athènes, de la gare routière de Kifissos et des principales places, comme la place Syntagma. Il est facile de repérer les stations, car les voitures jaunes vives avec leur lumineux de taxi classique seront alignées sur le bord de la route. Tout ce que vous avez à faire est de marcher jusqu’à l’avant de la file et de rentrer dans le premier taxi. Cela dit, le meilleur moyen de prendre un taxi à Athènes est d’en héler un dans la rue. Pour ce faire, il vous suffit juste d’agiter votre bras lorsque vous voyez un taxi jaune s’approcher de vous dans la rue. Une fois dans le taxi, assurez-vous que le taximètre soit réinitialisé, puis dites à votre chauffeur où vous souhaitez aller.

Par mauvais temps ou tard dans la nuit, nous vous suggérons de réserver votre taxi à Athènes en appelant l’une des compagnies de taxis locales ou en utilisant l’une des applications mobiles disponibles en Grèce. De cette façon, vous pouvez rester au chaud et en sécurité jusqu’à ce que votre chauffeur arrive. Bien que cette option soit très pratique, des frais supplémentaires pour ce service seront ajoutés à votre prix final.

Les avantages de réserver un transfert à Athènes à l'avance

Savoir que votre taxi Athénien vous attend quand vous en avez besoin, sans frais cachés et un tarif à un prix fixe est un gros avantage lorsque vous voyagez dans une nouvelle ville. Réserver votre transfert en taxi à Athènes à l’avance, vous permet non seulement de planifier et de budgétiser votre voyage facilement, mais vous donne également la tranquillité d’esprit de ne pas à avoir besoin de marchander avec les chauffeurs locaux. Cependant, réserver votre taxi à l’avance peut entraîner des frais supplémentaires. Pour éviter cela et garantir un chauffeur anglophone, nous vous suggérons de réserver vos transferts à Athènes avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis Athènes

  1. Peu de chauffeurs de taxi à Athènes parlent anglais, alors assurez-vous d'avoir les directions en grec vers l'endroit où vous souhaitez visiter.
  2. Avant de commencer votre voyage, il est important de vérifier que votre chauffeur de taxi remet le compteur au tarif de base, qui est au prix de 1,29 €.
  3. Si vous voyagez pendant la journée, le taximètre doit être mis sur le tarif 1.
  4. Apprendre les noms des routes principales de la ville peut vous aider afin que vous puissiez savoir si votre chauffeur emprunte le bon itinéraire.
  5. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.
  6. Les conducteurs de taxi à Athènes ont rarement de la monnaie pour les gros billets, il est donc important d'avoir des pièces et des petits billets en euros sur vous.
  7. Les taxis à Athènes ne transportent pas de siège bébé, mais vous pouvez apporter et installer le vôtre.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Athènes

Athènes est une ville accessible aux fauteuils roulants. Les taxis standard que vous trouverez dans les rues ne disposent pas de rampes ni de sièges adaptés pour les fauteuils roulants. Il est important de vérifier si votre taxi peut accueillir un fauteuil roulant dans son véhicule à l’avance. Si vous avez besoin d’un véhicule entièrement accessible aux fauteuils roulants, vous pouvez contacter www.specialtaxi.com, les premiers taxis adaptés aux fauteuils roulants à Athènes.

Sécurité et plaintes pour les taxis d'Athènes

Il est assez courant pour les chauffeurs de taxi d’Athènes de facturer des frais supplémentaires en empruntant des itinéraires plus longs, en utilisant le tarif 2 (tarifs de nuit) pendant la journée ou en augmentant le tarif de base. Si vous pensez que cela vous est arrivé, il est important de noter le numéro de taxi et le numéro d’identification de votre chauffeur (qui doit toujours être affiché dans le taxi) et demander un reçu. Vous pouvez ensuite appeler la compagnie de taxi avec laquelle vous avez voyagé ou vous rendre à la police touristique d’Athènes et signaler le problème.

Questions fréquentes

Combien coûte un trajet en taxi à Athènes ?

Le prix moyen d'un trajet en taxi à Athènes est d'environ 7 €. Le tarif de base est de 1,29 € pour chaque trajet et des frais de 0,74 € / km pendant la journée (de 05h00 à minuit) et de 1,29 € / km la nuit (de 00h00 à 05h00).

Les taxis à Athènes sont-ils sûrs ?

Dans l'ensemble, oui, les taxis à Athènes sont un moyen sûr de voyager. Si vous pensez avoir été surfacturé ou si des frais supplémentaires ont été rajoutés à votre prix final, vous pouvez le signaler à la compagnie de taxi ou à la police touristique d'Athènes.

Est-ce qu'il faut laisser un pourboire à votre chauffeur de taxi à Athènes ?

Bien que donner un pourboire à votre chauffeur de taxi en Grèce ne soit pas une obligation, ce geste est toujours apprécié. Si vous souhaitez donner un pourboire à votre chauffeur de taxi à Athènes, vous pouvez arrondir le prix final ou ajouter 5% à 10% à votre facture.

Réserver un transfert

• Nothing Found

Athens Taxi

Athens Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Athens Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Taxis in Athens

With over 13,000 taxis in Athens, it’s extremely quick and easy to find one. Although there is a large number of different taxi companies throughout the city, they are all fully regulated and have set pricing. If you’re looking to explore the city in comfort or you don’t have much time to spare, choosing an Athens taxi would be a fantastic option for you. You can easily hail a taxi from the street, call one of the many radiotaxi companies or walk to a designated taxi rank, that are located throughout the city and at the most popular tourist spots. 

Base Fare – €1.29

Minimum Charge – €3.47

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Athens airport yellow taxi

Cost of an Athens Taxi

Although there are many different Athens taxi companies, they all work under a regulated pricing system. All taxis in the city operate using a taximeter that will calculate your fare based on the distance you travel. It’s worth noting that there are two different tariffs that will show during the daytime (tariff 1 – 05:00 to 24:00) and at night (tariff – 24:00 to 05:00), this will always be indicated on the taximeter at the front of the cab. 

Base Fare – €1.29

Rate/km daytime (05:00 to 24:00) – €0.74

Rate/km nighttime (24:00 to 05:00)- €1.29

Taxis in Athens also have extra charges for each piece of luggage over 10kg (€0.43), airport pickup (€4.72), 1-hour waiting time (€11.81), travelling during special holidays (€1-2) and a surcharge for pickup at the train station, bus station or port (€1.18).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

Where to get a Taxi in Athens

Athens is a big and busy city, but when you choose an Athens taxi for your transfer, getting from point A to point B couldn’t be easier. You can choose to simply hail a taxi from the street, walk to the nearest taxi rank, call one of the many local radio companies or use a taxi app. 

Taxi ranks can be found near all the major tourist spots throughout the city, outside Athens railway station, Kifissos bus station and the main squares, like Syntagma square. It’s easy to spot a rank as you will see the bright yellow cars with the signature ‘TAXI’ light on top, lining up at the side of the road. All you have to do is walk to the front of the line and enter the first free taxi. Having said this, by far the easiest way to take an Athens taxi is to hail one from the street. To do this, all you need to do is stop and wave your arm when you see an empty yellow taxi approaching you in the street. Once inside, make sure the taximeter is set to the base far and then tell your driver where you need to go.

During bad weather or late at night, we suggest booking your Athens taxi by calling one of the local radiotaxi companies or using one of the taxi apps available in Greece. This way, you can stay indoors where it’s safe and warm until your driver lets you know he’s outside. Although this is a very convenient option, there will be additional charges for this service. 

Benefits of Booking an Athens Transfer in advance

Knowing that your Athens taxi will be there waiting when you need it and will have a set-rate fee with no hidden extras is something everyone wants when visiting a new and exciting city. Booking your Athens taxi transfer in advance not only allows you to plan and budget your trip with ease it also gives you the peace of mind that you won’t need to haggle with local drivers or get lost trying to find the local taxi ranks. However, booking your Athens taxi in advance can come with high fees. To avoid this, and guarantee an English-speaking driver, we suggest booking your transfers in Athens with Welcome Pickups.

Athens Taxi Tips

  1. Not many Athens taxi drivers speak English, so be sure to clearly write down the directions of the place you want to visit in Greek.
  2. Before beginning your journey, make sure your taxi driver sets the meter to the base fare of €1.29.
  3. If you are travelling during the day, be sure the taximeter is working on tariff 1.
  4. It helps to learn the names of the main roads throughout the city so you can know if your driver is going the right way.
  5. If you feel your driver is taking a long route, you can check the directions on GoogleMaps.
  6. Taxis in Athens don’t usually carry change for large notes, so be sure to keep coins and small bills in Euros with you.
  7. Athens taxis don’t carry baby seats, but you can bring and fit your own.

Wheelchair Accessible Taxis in Athens

Athens as a whole is a very wheelchair accessible city. However, the regular taxis you will find driving on the streets don’t have any special ramps or seating for wheelchair users. If you’re comfortable folding up your wheelchair, there’s plenty of space to store it in the regular taxis. If you need a fully accessible vehicle, you can contact www.specialtaxi.com, the first wheelchair-accessible specialist taxis in Athens. 

Safety and Complaints for Athens Taxis

It’s quite common for taxi drivers in Athens to try and take more money from their customers by taking longer routes, using tariff 2 during the day or increasing the base fare. If you believe this has happened to you, you should write down the taxi number and driver’s unique ID number (this should always be on display in the taxi) and ask for your receipt. You can then call the company that you travelled with or head to the Athens Tourist Police and make a report. 

Frequently asked questions

How much do taxis cost in Athens?

The average fare for a trip in an Athens taxi is around €7. There’s a base fare of €1.29 for every journey and a charge of €0.74/km during the day (05:00 to 24:00) and €1.29/km at night (24:00 to 05:00).

Are taxis in Athens safe?

On the whole, yes, taxis in Athens are safe. If you feel that you have been overcharged or notice that your driver has added extra charges to your final bill, you can report him to the operating company or to the Athens Tourist Police.

Do you tip taxis in Athens?

Although it’s not obligatory to tip your taxi drivers in Greece, it’s always appreciated if your journey was enjoyable. If you’d like to tip your Athens taxi driver, you can round up to the nearest Euro or add 5-10% to your bill.