• Nothing Found

Taxis à Mykonos

Informations générales et conseils sur les taxis à Mykonos

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis de Mykonos

Bien que ce ne soit peut-être pas l’option la plus économique, prendre un taxi est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se déplacer sur l’île. Il y a 34 taxis à Mykonos qui peuvent être trouvés à tous les principaux sites touristiques, aux stations de taxis ou en train de circuler dans les rues de l’île. Les taxis à Mykonos utilisent un taximètre pour calculer la plupart des trajets dans la ville. Toutefois, si vous voyagez d’un port ou de l’aéroport, vous pourrez voyager sur un tarif fixe.

Tarif de base – 1,14 €

Prix au km – 0,65 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Coût d'un taxi à Mykonos

Comme Mykonos est une petite île, les tarifs des taxis sont fortement surveillés et réglementés. Les taxis à Mykonos utilisent un taximètre pour calculer leurs tarifs, le prix sera donc basé sur le temps et la distance parcourus. Il existe deux tarifs différents utilisés par les taxis à Mykonos, le tarif 1 qui est de 05h00 à 00h00 et le tarif 2 utilisé entre 00h00 et 05h00.

Tarif de base – 1,14 €

Prix ​​au km (Tarif 1) – 0,65 €

Prix ​​au km (Tarif 2) – 1,14 €

Tarif minimum – 3,27 €

Des frais supplémentaires seront ajoutés à votre prix final pour les bagages de plus de 10 kg (0,38 €), une heure d’attente (10,46 €), un supplément pour une prise en charge au port (1,04 €) et un supplément pour une prise en charge à l’aéroport (2,51 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Mykonos

Il y a 34 taxis à Mykonos, donc le temps d’attente pendant la haute saison ou pendant les heures de pointe peut être très long. Toutefois, il existe trois façons différentes de trouver un taxi à Mykonos, en marchant jusqu’à une station de taxis, en appelant le centre de taxis ou de simplement héler un taxi dans la rue.

L’un des moyens les plus rapides de prendre un taxi est d’en héler un directement dans la rue. Tout ce que vous avez à faire est de vous arrêter et de tendre le bras vers le conducteur. Une fois à l’intérieur du taxi, assurez-vous que le taximètre est réinitialisé et que le tarif correct est affiché.

Si vous préférez marcher jusqu’à une station de taxis à Mykonos, vous pouvez les trouver aux points centraux à chaque village, au port, sur la place centrale de la ville de Mykonos à côté de la statue de Manto Mavrogenous ou à l’extérieur de la gare routière Fabrica.

Enfin, si vous préférez attendre votre taxi à l’intérieur, vous pouvez appeler le Taxi Center au +30 22890 23700 ou au +30 22890 22400 et un représentant vous enverra votre taxi. Veuillez noter que ce service entraînera des frais supplémentaires.

Réservez votre taxi à Mykonos à l'avance

Bien qu’il y ait plus de taxis à Mykonos que les années précédentes, il y a encore une longue attente pendant les heures de pointe et vous pourrez vous retrouver bloqué dans la ville de Mykonos tard la nuit. Il est fortement recommandé de réserver votre taxi à Mykonos à l’avance, afin de toujours avoir un taxi disponible dès que vous en aurez besoin. D’avoir la tranquillité d’esprit, voyager sur un tarif fixe sans frais cachés et avoir chauffeur anglophone, ne sont que quelques-uns des avantages lorsque vous réservez votre taxi à Mykonos à l’avance avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis à Mykonos

  1. La plupart des chauffeurs à Mykonos ne parlent pas anglais. Veillez donc à noter l’adresse de votre hôtel pour éviter toute confusion.
  2. Les taxis à Mykonos ne proposent pas de siège enfant standard, mais vous pouvez apporter et installer le vôtre gratuitement.
  3. Comme Mykonos est une petite île, les taxis n'offrent pas de paiement par carte bancaire, vous devrez donc avoir des espèces sur vous.
  4. Les chauffeurs de taxi à Mykonos ont rarement de la monnaie pour les gros billets, alors assurez-vous d'avoir de la petite monnaie, inférieure à 20 €.
  5. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.
  6. Les pourboires ne sont pas obligatoires à Mykonos, mais si vous avez apprécié votre trajet et que votre chauffeur a été sympathique, vous pouvez arrondir votre prix final.
  7. Assurez-vous que votre chauffeur de taxi réinitialise le taximètre avant de commencer votre voyage à Mykonos, au tarif de base de 1,14 €.
  8. Assurez-vous de toujours demander la facture à votre chauffeur, car si vous laissez des effets personnels dans le taxi, vous pourrez utiliser celle-ci pour retrouver le véhicule.
  9. Il est important de savoir qu'il y aura un supplément de 2,51 € si vous prenez un taxi depuis l'aéroport.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Mykonos

Malheureusement, les taxis standard à Mykonos n’offrent pas d’accessibilité aux fauteuils roulants. Cependant, vous pouvez plier et ranger votre fauteuil gratuitement si vous êtes à l’aise dans le siège de votre taxi. Si vous avez besoin d’une rampe d’accès ou de rester dans votre fauteuil pendant le voyage, certaines agences de voyages proposent des minis-fourgonnettes qui offrent ce service.

Plaintes et sécurité des taxis à Mykonos

Comme le nombre de taxis est si faible à Mykonos, le niveau de sécurité est extrêmement élevé. Chaque conducteur est surveillé et les normes sont très réglementées. Cependant, si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage – si votre chauffeur est impoli, s’il vous surfacture ou s’il emprunte un itinéraire plus long, assurez-vous de demander votre facture, notez le numéro d’identification de votre chauffeur et le numéro de taxi. Vous pouvez ensuite appeler le centre de taxis pour déposer une plainte au +30 22890 23700 ou vous pouvez vous rendre à la police des transports locale.

Questions fréquentes

Prendre un taxi à Mykonos est-ce un moyen sûr de voyager ?

Bien sûr. Comme il n'y a que 34 taxis sur l'île, prendre un taxi à Mykonos est non seulement un moyen sûr de voyager, mais ils sont très réglementés. Tous les chauffeurs doivent afficher leur permis, pièce d'identité avec photo et leur numéro de chauffeur de taxi, afin que vous sachiez que ce sont des taxis officiels et qu'ils disposent de toutes les informations pour déposer une plainte officielle si nécessaire.

Comment trouver un taxi à Mykonos ?

Bien qu'il n'y ait que quelques taxis à Mykonos, il est facile de prendre un taxi. Vous pouvez choisir de héler un taxi depuis la rue ou d'en trouver à l'une des nombreuses stations de taxis à travers Mykonos. Les principales stations de taxis sont aux Plateia Manto de Hora, la place Mavrogenous, le port, l'aéroport, les principales attractions touristiques et à l'extérieur de la gare routière de Fabrica. Sachez que si vous prenez un taxi depuis le port, un supplément de 1,04 € vous sera facturé.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Mykonos ?

Bien que donner un pourboire à votre chauffeur de taxi en Grèce ne soit pas obligatoire, ce geste est très apprécié à Mykonos. Si vous avez aimé votre voyage, vous pouvez ajouter un pourboire de 5 à 10% à votre facture totale.

Réserver un transfert

Mykonos Taxis

Mykonos Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Mykonos Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Mykonos Taxis

Although it may not be the cheapest option, taking a taxi to get around the island is the easiest and fastest way. There are around 34 taxis on Mykonos that can be found at all the main tourist spots, taxi ranks or simply driving around the streets for you to flag down. Taxis in Mykonos use a taximeter to calculate most journeys around the city unless you’re coming from a port or the airport, then you may be able to snag a set-rate fee. 

Base fare – €1.14

Rate per km – €0.65

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Cost of a Mykonos taxi

As Mykonos is a fairly small island, the rates of their taxis are heavily monitored and regulated. Taxis in Mykonos use a taximeter to calculate your fee based on the distance travelled. There are two different rates, Tariff 1, which is from 05:00 to 24:00 and Tariff 2, which is from 24:00 to 05:00. 

Base fare – €1.14

Tariff 1 price per km – €0.65

Tariff 2 price per km – €1.14

Minimum charge – €3.27

It’s worth keeping in mind that there can be extra charges for each piece of luggage heavier than 10kg (€0.38), an hour of waiting (€10.46), airport pick-up (€2.51) and port pick-up (€1.04).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Mykonos taxi

There are 34 taxis in Mykonos, so waiting times during peak seasons or time of day can be quite long. However, there are three different ways to get a taxi in Mykonos, by walking to a taxi rank, calling the taxi centre or hailing one down on the street. 

One of the quickest ways to get a taxi is stopping an empty one on the street. All you need to do is stop and reach out your arm at the driver. Once inside the taxi, make sure the taximeter is reset and the correct tariff is showing. 

If you’d prefer to walk to a taxi rank for your Mykonos taxi, you can find them at the central point of each village, at the Port, in the central square of Mykonos town next to the statue of Manto Mavrogenous or outside Fabrica bus station. 

Finally, if you’d prefer to wait indoors for your taxi, you can call the Taxi Centre on +30 22890 23700 or +30 22890 22400 and a representative will send out your cab. Bear in mind that this service will have an extra charge. 

Book your Mykonos taxi in advance

Although there are more taxis in Mykonos than previous years, you could still find yourself waiting a long time for a cab during peak times or be stranded in Mykonos town late at night. To ensure you always have a Mykonos taxi when you need one, why not pre-book your cab. Peace of mind, set-rates, no hidden extras and English-speaking drivers are just a few of the perks of booking your Mykonos taxi in advance with Welcome Pickups.

Mykonos Taxi Tips

  1. Most drivers in Mykonos don’t speak English, so make sure you write down your hotel’s address to avoid any confusion. 
  2. Taxis in Mykonos don’t offer baby seats as standard, but you can bring and fit your own free of charge. 
  3. As Mykonos is a small island, taxis don’t offer payments by credit or debit card, you will need to carry cash with you at all times.
  4. Taxi drivers in Mykonos rarely have change for large notes, so be sure to carry change smaller than €20.
  5. If your journey seems to be taking longer than expected, you can track your driver’s route using Google Maps.
  6. You don’t have to tip your Mykonos taxi driver, but if your journey was great and your driver was friendly, you can round up to the nearest Euro. 
  7. Make sure your Mykonos taxi driver resets the taximeter before your journey to the correct base fare of €1.14.
  8. Be sure to always ask for your receipt, this is the only way to track down and forgotten belongings or make a complaint against your driver.
  9. There is a surcharge of €2.51 when taking a taxi at the airport, keep this in mind. 

Wheelchair Accessible Taxis in Mykonos

Unfortunately, standard taxis in Mykonos don’t offer full wheelchair accessibility. However, you can fold and store your wheelchair for free if you are comfortable sitting in the taxi. If you need an access ramp or to stay in your chair at all times, there are some tour companies that offer minivans that have this service. 

Mykonos Taxi complaints and safety

As there is such a low number of taxis in Mykonos, safety levels are extremely high. Each driver is monitored and standards are highly regulated. Having said that, if you do experience any problems during your taxi ride, such as rude behaviour or overcharging, be sure to ask for your receipt, take down the driver’s ID number and the taxi number. You can then call the Taxi Centre to make a complaint on +30 22890 23700 or go to the local transport police. 

Frequently asked questions

Is it safe to take a taxi in Mykonos?

Of course. As there are only 34 taxis on the island taking a Mykonos taxi is not only safe, but it’s highly regulated. All drivers must display their licence, a photo ID and their unique taxi driver number, so you know they are official and have all the information to make a formal complaint if needed.

How do I get a Mykonos taxi?

Although there are only a few taxis in Mykonos, grabbing a taxi is easy. You can choose to hail a cab from the street or find one at one of the many taxi stops throughout Mykonos. Some of the main places taxis will wait are Hora’s Plateia Manto, Mavrogenous square, the port, the airport, at main tourist attractions and outside Fabrica bus station. Be aware that if you take a taxi from the port there’s a surcharge of €1.04.

Do you tip Mykonos taxi drivers?

Mykonos runs on tourism, so although you’re not obligated to give a tip to your Mykonos taxi driver, it’s always appreciated. If you enjoyed your journey, you can round up to the nearest euro or add on 5-10%.