• Nothing Found

Taxi à Nairobi

Informations générales et conseils sur les taxis à Nairobi

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Taxis à Nairobi

La capitale du Kenya marie parfaitement l’urbanité et la nature. Vous pouvez nourrir les girafes le matin, faire du shopping dans le centre commercial ultramoderne le plus proche l’après-midi, puis danser jusqu’à l’épuisement dans une boîte de nuit légendaire. En d’autres termes, il n’y a rien que vous ne puissiez faire à Nairobi ! Alors pourquoi perdre votre temps à vous frayer un chemin en ces lieux inconnus ? Montez à bord d’un taxi de Nairobi et laissez le chauffeur vous emmener où vous voulez pendant que vous vous installez confortablement et profitez du trajet.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
Du centre-ville à Milimani Rd
5 €
5 €
17 MIN
Du centre-ville au Yaya Centre
6 €
6 €
25 MIN

Coût d'un taxi à Nairobi

Le prix estimé des taxis à Nairobi peut être calculé selon le tarif en vigueur. Cette tarification a été établie pour la dernière fois en janvier 2020. Le tarif des taxis de Nairobi se compose d’un tarif de base, de différents prix au kilomètre et d’une composante liée au temps d’attente et d’immobilisation.

  • Tarif de base : 200 KES (1,58 €)
  • Prix au kilomètre : 200 KES (1,58 €)
  • Temps d’attente et d’immobilisation : 240 KES/heure (1,90 €)

Il faut savoir que les taxis n’ont pas de compteur et que le prix de la course doit être négocié avant le départ. Cette tarification ne diffère pas de nuit. En général, les tarifs pratiqués en ville sont négociables et assez standards. Un trajet dans le centre-ville coûte 500 KSH (4 €) et les trajets plus longs comme pour Westlands ou Yaya Centre varient de 750 KSH à 1 000 KSH (5-7 €). Vous pouvez également louer un taxi pour la journée, ce qui est beaucoup moins cher si vous prévoyez de nombreux déplacements en ville. Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou négociez directement avec un chauffeur de taxi.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Nairobi

Les taxis de Nairobi ne se déplacent pas en quête de passagers, mais ils sont garés à tous les coins de rue du centre-ville. La nuit, on les trouve devant les restaurants, les bars et les boîtes de nuit. Il est facile de trouver des taxis dans le centre de Nairobi. Ils sont jaunes ou dotés d’une bande jaune peinte sur le côté du véhicule.

Toutefois, comme vous ne voulez pas vous mettre en danger, commander un taxi via une application telle que Jimcab ou par téléphone est un choix bien plus judicieux, surtout la nuit. Il en va de même pour les trajets de l’aéroport. Le moyen le plus sûr de se rendre de l’aéroport NBO à votre hôtel une fois arrivé est de réserver un taxi pour l’aéroport à l’avance.

Avantages de la réservation à l'avance d'un taxi à Nairobi

Réserver à l’avance auprès de Welcome est le moyen le plus sûr d’explorer tout ce que Nairobi a à offrir, sans compromettre votre confort ou votre budget. Notre sympathique chauffeur Welcome vous attendra à l’extérieur du terminal des arrivées de l’aéroport, vous accompagnera jusqu’à votre véhicule et vous conduira à votre hôtel où vous pourrez enfin vous reposer et vous détendre. Il vous donnera également des conseils judicieux sur la ville que vous ne trouverez dans aucun guide de voyage. Réservez dès aujourd’hui avec Welcome pour vivre une expérience inoubliable dans cette métropole africaine.

Informations utiles sur les taxis à Nairobi

  1. Il est fort probable que votre chauffeur de taxi au Kenya n'attende pas de pourboire pour ses services. Cependant, il sera grandement apprécié.
  2. Les services de taxi à Nairobi ne sont pas équipés de compteurs et le prix de la course doit être convenu avant le départ.
  3. Si vous passez un jour ou deux en ville, la meilleure solution consiste probablement à louer un taxi et un chauffeur recommandés par votre hôtel ou votre voyagiste.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Nairobi

Bien que beaucoup de choses aient changé au cours de la dernière décennie, l’accessibilité à Nairobi laisse encore beaucoup à désirer. Certaines compagnies proposent des rampes et de l’espace dans les véhicules pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Pour un trajet confortable destiné à la communauté des personnes handicapées, nous recommandons de réserver auprès du service UberASSIST d’Uber, disponible dans toute la ville de Nairobi. Notez que les véhicules UberASSIST ne sont pas équipés de rampes d’accès pour les fauteuils roulants.

Taxis à Nairobi - Sécurité et réclamations

Si vous prenez un taxi pour la première fois, notez la plaque d’immatriculation, le nom du chauffeur et son numéro. Vous pouvez également envoyer les informations par SMS à un ami ou à un membre de votre famille, surtout si vous vous déplacez de nuit. Assurez-vous également que les chauffeurs sont enregistrés, car certains ne sont pas légaux. Les taxis disposent généralement d’un numéro d’immatriculation et vous pouvez demander au chauffeur de vous montrer son permis et ses papiers avant même de commencer votre trajet. Si un chauffeur refuse de vous les montrer, descendez du véhicule et rendez-vous au poste de police le plus proche pour déposer une réclamation.

Questions fréquentes

Quelles sont les compagnies de taxis de confiance à Nairobi ?

Il existe des compagnies de taxis fiables à Nairobi, telles que Jimcab Service Limited et Little Cab. Pour bénéficier d’un service de transfert de première classe, vous pouvez également réserver un taxi à l’avance auprès de Welcome Pickups.

Quel est le tarif des taxis à Nairobi ?

Le tarif de base est de 200 KES (1,58 €) tout comme le prix au kilomètre. Pour le temps d’attente, le tarif standard est de 240 KES/heure (1,90 €).

Welcome Pickups obtient un Score Net de Sécurité de 99 sur 100

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

  • Désinfection régulière du véhicule

  • Trajet sans contact

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

En savoir plus
Avez-vous trouvé cela utile ?
Réserver un transfert

• Nothing Found

Nairobi Taxi

Nairobi Taxi General Information and Tips

Book a transfer

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Taxis in Nairobi

Kenya’s capital is the perfect mix of urbanity and nature. You can feed giraffes in the morning, go shopping at the closest ultra-modern mall in the afternoon, then dance till you drop at a legendary nightclub. In other words, there is nothing you can’t do in Nairobi! So why waste your time trying to find your way in this new and unfamiliar place? Hop on a Nairobi taxi and let the driver take you anywhere you want while you sit back comfortably and enjoy the ride.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
Downtown to Milimani Rd
5 €
5 €
17 MIN
Downtown to Yaya Centre
6 €
6 €
25 MIN

Cost of a Nairobi Taxi

The estimated taxi price of cabs in Nairobi can be calculated using the current taxi tariff in Nairobi. This was last fixed in January 2020. The Nairobi taxi tariff consists of a basic charge, various kilometre prices and a time-dependent component for standing and waiting times.

Base fee: KES200.00 (€1.58)

Kilometre price: KES200.00 (€1.58)

Standing and waiting time: KES240.00/hour (€1.90)

It is important to note here that taxis have no meters and the fare should be negotiated before departure. This taxi fare does not have a separate night fare. In general, fares around town are negotiable and pretty standard. Any journey within the city-centre area costs KSh500 (€4) and for longer journeys such as Westlands or the Yaya Centre fares range from KSh750 to KSh1000 (€5-7). You can also hire a taxi for the day, as it is much cheaper if you plan to do a lot of moving around town. Ask at your hotel or simply negotiate with a taxi driver.

How to get a Taxi in Nairobi

Taxis in Nairobi don’t go around looking for passengers, but you can find them parked on every other street corner in the city centre. At night they’re found outside restaurants, bars and nightclubs. Finding ordinary taxis is easy within the center of Nairobi. They are either painted yellow or with a yellow stripe painted along the side of the vehicle.

However, as you don’t want to compromise your safety, ordering a taxi via an app such as Jimcab or on the phone is a much better choice, especially during the night. The same applies for airport rides. The safest way of getting from NBO airport to your hotel once you arrive is by booking an airport taxi ahead of time.

Benefits of Booking a Nairobi Taxi in Advance

Booking in advance with Welcome is the safest way of exploring everything that Nairobi has to offer, without compromising your comfort or budget. Our friendly Welcome driver will be expecting you outside the airport arrivals terminal, walk you to your vehicle and drive you to your hotel where you can finally rest and relax. They will also give you insider tips about the city you won’t find in any travel guide. So book with Welcome today for an unforgettable experience in this African metropolis.

Nairobi Taxi Tips

  1. More than likely, your taxi driver in Kenya will not expect a tip for his services. However, any tip will be greatly appreciated.
  2. Taxi services in Nairobi aren't metered and the fare should be agreed upon before departure.
  3. The best option if you are spending a day or two in the city is probably to hire a taxi and driver recommended for you by your hotel or tour operator.

Wheelchair Accessible Taxis in Nairobi

Although a lot has changed in the last decade accessibility in Nairobi still leaves a lot to be desired. There are still some companies offering ramps and space in the vehicles for wheelchair users. For a comfortable ride aimed for the disabled community, we recommend booking with Uber’s service UberASSIST which is available throughout the city of Nairobi. Please note that UberASSIST vehicles do not have wheelchair accessible ramps.

Safety and Complaints for Taxis in Nairobi

If you’re using a taxi for the first time, make sure you take note of the number plate, the driver’s name and number. You can also text the details to a friend or family member especially if you’re traveling at night. Also, make sure the drivers have registered taxis, as some may not be legal. Taxis usually have registration details and you can ask the driver to see their license and papers before you even start your journey. If a driver refuses to show them to you, step out of the vehicle and head to the nearest police station to make a complaint.

Frequently asked questions

What are some good Nairobi taxi companies?

There are some reliable taxi companies in Nairobi, such as Jimcab Service Limited and Little Cab. For a great travel experience, you can also book a taxi in advance with Welcome Pickups.

What is the taxi fare in Nairobi?

The basic fee is KES200. 00 (€1.58) and the kilometer price is also KES200. For standing and waiting time, the standard tariff is KES240.00/hour (€1.90).

Get a price quote

Book your Nairobi Transfer