• Nothing Found

Taxis à Madrid

Informations générales et conseils sur les taxis à Madrid

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Madrid

Il y a plus de 15 700 taxis à Madrid, donc prendre un taxi pour aller d’un lieu à un autre est l’un des moyens de transport les plus simples et les plus rapides de la ville. Bien que les taxis soient facilement disponibles, ils ne sont pas toujours très économiques car il existe de nombreux frais cachés, tels que l’heure de la journée ou la prise en charge dans une station de transport. Les taxis à Madrid facturent à l’aide d’un taximètre, donc en fonction du temps et de la distance parcourus, donc plus vous voyagez dans la ville, plus votre trajet vous coûtera cher. Vous pouvez facilement trouver un taxi à Madrid aux stations de taxis indiquées par un panneau bleu avec un grand « T » blanc, ou vous pouvez simplement en héler un dans la rue.

Tarif de Base : 2,50 €

Tarif Minimum /km : 1,10 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE MADRID À LA GARE DE CHAMARTIN
13 €
15 €
20 min
DE MADRID À TOLEDO
82 €
92 €
1 h 05 min
DE MADRID À SEGOVIA
105 €
118 €
1 h 35 min

Prix ​​des Taxis à Madrid

Prix moyen d’un trajet en ville :8 €

Les taxis à Madrid ont tous un tarif réglementé mis en place par le gouvernement, qui est calculé à l’aide d’un taximètre. Il n’y a pas de tarifs fixes pour les trajets en ville, les frais dépendront donc du temps et de la distance parcourus. Contrairement à de nombreuses autres grandes villes européennes, les taxis à Madrid ne facturent pas de frais supplémentaires pour les bagages, les animaux domestiques ou les fauteuils roulants.

Tarif 1 – lundi à vendredi de 07h00 à 21h00 :le tarif de base est de 2,50 € puis de 1,10 €/km

Tarif 2 – lundi à vendredi de 21h00 à 07h00, samedi et dimanche :le tarif de base est de 3,10 € puis de 1,30 €/km

Si vous laissez votre chauffeur de taxi attendre pendant une heure en journée vous aurez à payer un supplément de 22 € ou la nuit le supplément sera de 25 €. Si vous prenez un taxi pendant les vacances vous aurez à payer un supplément de 6,70 €. Sachez également que si vous voyagez vers ou depuis une gare routière, une gare ferroviaire ou le parc commercial IFEMA, il y aura un supplément non négociable de 3 €.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Madrid

Prendre un taxi à Madrid ne pourrait pas être plus simple. Vous pouvez choisir de marcher jusqu’à une station de taxis, d’en héler un dans la rue ou d’appeler un taxi par téléphone afin d’être pris en charge en quelques minutes. L’un des moyens les plus populaires de prendre un taxi à Madrid est d’aller directement à une des stations de taxis de la ville. Celles-ci se trouvent facilement car elles sont indiquées par un panneau de signalisation bleu avec un grand « T » blanc. Des stations de taxis sont situées dans toute la ville, mais se trouvent le plus souvent à côté des attractions touristiques, en dehors des principaux centres de transport, tels que la gare d’Atocha et la gare de Chamartín, et à l’extérieur des grands hôtels. Sachez que si vous prenez un taxi depuis l’une de ces stations désignées, vous aurez à payer un supplément de 3 €.

Alternativement, vous pouvez très facilement héler un taxi de Madrid dans la rue. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la voiture de taxi blanc standard, avec une bande diagonale rouge et l’emblème de la ville sur la porte, vérifiez si le voyant est vert, indiquant qu’elle est libre, et levez le bras. Lorsque le chauffeur s’arrête, il suffit ensuite de vérifier si le chiffre 1 ou 2 est appliqué, indiquant le système de tarification en cours.

S’il pleut ou s’il fait tout trop chaud pour attendre un taxi dans les rues de Madrid, vous pouvez appeler l’une des nombreuses compagnies de taxis de la ville. Ces voitures viendront vous chercher dans les minutes suivant votre appel, mais il convient de noter que ces taxis démarreront leur taximètre à partir du moment où vous appelez, de sorte qu’ils arriveront avec un tarif supérieur au tarif de base.

Voici quelques-unes des compagnies de taxis les plus fiables à Madrid :

Radio-Taxi Asociación Gremial : +34 91 447 3232

Radio-Taxi Independiente : +34 91 405 1213

Radio Teléfono Taxi / Euro Taxi : +34 91 547 8200

Teletaxi : +34 91 371 2131

Réservez votre transfert en taxi à Madrid à l'avance

Avec tous les différents tarifs, suppléments et variations de prix, budgétiser votre transfert à Madrid peut s’avérer difficile. Si vous préférez avoir l’esprit tranquille, et savoir que votre taxi est réservé à l’avance avec un tarif forfaitaire – alors réservez votre transfert privé avec Welcome Pickups. En réservant votre transfert à Madrid à l’avance, ne vous souciez plus des frais cachés et des problèmes de communication avec des chauffeurs non anglophones.

Informations utiles sur les taxis Madrid

  1. Bien que l'option de payer en carte devienne de plus en plus populaire à Madrid, tous les taxis n'acceptent pas ce moyen de paiement, assurez-vous donc d'avoir suffisamment de monnaie sur vous.
  2. Les taxis à Madrid ne sont pas obligés de transporter des sièges bébé, cependant, vous pouvez apporter et installer le vôtre sans frais supplémentaires.
  3. Il est important de vérifier le tarif que votre chauffeur aura défini sur le taximètre, car chaque tarif entraîne des frais différents.
  4. Il est facile de reconnaître un taxi disponible car le voyant vert sur le tableau de bord ou sur le toit sera allumé.
  5. Étant donné que tous les chauffeurs de taxi à Madrid ne parlent pas anglais, il est conseillé d'avoir votre adresse à porté de main.
  6. Un supplément de 3 € est facturé pour tout trajet depuis ou vers les gares routière et ferroviaire de la ville de Madrid.
  7. Il n’est pas courant de donner un pourboire à votre chauffeur de taxi, cependant, si vous avez vraiment apprécié votre trajet, un geste sera toujours le bienvenu.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Madrid

Les taxis standard à Madrid ne proposent pas de voitures accessibles en fauteuil roulant. Si vous avez besoin d’un accès par rampe, d’un télésiège pour un fauteuil roulant électrique ou un scooter, vous pouvez appeler Eurotaxi, disponibles 24h/24, afin qu’ils vous apportent un taxi adapté à vos besoins.

Numéro de télephone d’Eurotaxi :

+34 91 547 8200

Sécurité et Plaintes contre les Taxis à Madrid

Bien que cela ne soit pas courant à Madrid, votre chauffeur de taxi peut parfois essayer de vous surfacturer, d’être impoli ou de causer des problèmes lors de votre voyage. Si cela se produit, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès du Département des Taxis de la Mairie de Madrid ou vous pouvez récupérer un formulaire auprès de l’Office du Tourisme et le soumettre à l’Oficina Municipal del Taxi.

Département des Taxis de la Mairie de Madrid

Tél : +34 91 529 8210

Pour remplir votre formulaire ou déposer une réclamation, vous devrez demander la facture de la course à votre chauffeur car celle-ci contient toutes les informations sur votre trajet. Essayez également de noter son numéro d’identification, son NIF et le numéro de taxi officiel inscrit sur le tableau de bord.

Questions fréquentes

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Madrid ?

Donner un pourboire à Madrid, n'est pas chose courante, et encore moins pour un trajet en taxi. Cependant, si votre trajet était impeccable, que votre chauffeur était sympathique et serviable en vous donnant des conseils sur la ville, alors vous pourriez arrondir le prix final de votre course.

Comment trouver un taxi à Madrid ?

Prendre un taxi à Madrid ne pourrait pas être plus simple ; vous pouvez en héler un dans la rue, appeler une des nombreuses compagnies de taxis ou vous pouvez simplement marcher jusqu'à la station de taxis la plus proche. Si vous choisissez de héler un taxi dans la rue, tout ce que vous avez à faire est d'en trouver avec le voyant vert allumé, indiquant qu'il est libre, puis agitez votre main. Alternativement, il existe de nombreuses stations de taxis situées dans toute la ville et dans les principales zones de transport, signalées par un panneau « T » bleu et blanc. Sachez que si vous prenez un taxi depuis les gares ferroviaires ou routières, vous aurez à payer un supplément de 3 €.

Les taxis à Madrid sont-ils sans danger ?

Les taxis à Madrid sont réglementés par le gouvernement et se ressemblent tous ; les véhicules sont blancs avec une bande rouge diagonale et l'emblème de la ville sur la porte. Ces taxis ont tous le même tarif normalisé calculé à l'aide d'un taximètre ainsi que des frais supplémentaires également réglementés. Si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage, vous pouvez déposer une plainte auprès du Département des Taxis de la Mairie de Madrid en appelant le +34 91529 8210.

Réserver un transfert

Madrid
Abu Dhabi, United Arab Emirates. Alexandroupoli, Greece. Alicante, Spain. Amman, Jordan Amsterdam, Netherlands Athens, Greece Atlanta, United States Bangkok, Thailand Barcelona, Spain Beijing, China. Beirut, Lebanon Berlin, Germany Bordeaux, France. Bratislava, Slovakia Brussels, Belgium Bucharest, Romania Budapest, Hungary Buenos Aires, Argentina Cancun, Mexico Cape Town, South Africa Casablanca, Morocco Copenhagen, Denmark Corfu, Greece Crete, Greece Cyprus, Cyprus Dubai, United Arab Emirates Dublin, Ireland Dubrovnik, Croatia Edinburgh, Scotland Faro, Portugal Florence, Italy. Frankfurt, Germany. Geneva, Switzerland Granada, Spain Hong Kong, China Ibiza, Spain Istanbul, Turkey Johannesburg, South Africa Kalamata, Greece. Kavala, Greece. Kos, Greece Krakow, Poland Kuala Lumpur, Malaysia Lima, Peru Lisbon, Portugal London, United Kingdom Los Angeles, United States Lyon, France. Malaga, Spain Mallorca, Spain. Malta, Malta Marrakech, Morocco Marseille, France Melbourne, Australia Mexico City, Mexico Milan, Italy Moscow, Russia Munich, Germany Mykonos, Greece Mytilene, Greece. Naxos, Greece. New York, United States Nice, France Paris, France Paros, Greece Phuket, Thailand Porto, Portugal Prague, Czech Republic Rhodes, Greece Rome, Italy Saint Petersburg, Russia Salzburg, Austria. Samos, Greece. Santiago, Chile Santorini, Greece Seoul, South Korea Seville, Spain Singapore, Singapore Stockholm, Sweden Sydney, Australia Tel Aviv, Israel Thessaloniki, Greece Tokyo, Japan Toronto, Canada Toulouse, France Valencia, Spain Venice, Italy. Vienna, Austria Volos, Greece. Warsaw, Poland. Zakynthos, Greece Zurich, Switzerland

Madrid Taxi

Madrid Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Madrid Transfer

Taxis in Madrid

There are over 15,700 taxis in Madrid, so hopping in a cab to get from A to B is one of the easiest and quickest transportation means in the city. Although the easily spotted white cars with a red diagonal band are readily available, they aren’t incredibly cheap and there are many hidden surcharges for things such as time of day or transportation station pickup. Madrid taxis charge using a taximeter based on distance or time, depending on your journey type, so the further you travel in the city, the more your journey will cost. Taxis in Madrid can be easily found at taxi ranks marked by a blue sign with a big white ’T’ in the middle, or you can hail one down in the street by checking for a green light. 

Base Fare – 2.50€

Minimum Rate /km – 1.10€

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM MADRID TO CHAMARTIN TRAIN STATION
13 €
15 €
20 MIN
FROM MADRID TO TOLEDO
82 €
92 €
1H 05MIN
FROM MADRID TO SEGOVIA
105 €
118 €
1H 35MIN
Madrid airport white taxis arriving at the airport

Madrid Taxi Prices

Average journey price in the city – 8€

Taxis in Madrid all have a standardised rate set in place by the government, which is calculated using a taximeter. There aren’t any set rate fees or transportation based zones in the city, so the fee will depend on distance traveled or time taken. Unlike many other major European cities, Madrid taxis don’t charge extra for luggage, pets or wheelchairs. 

Tariff 1 – Monday to Friday 7:00 to 21:00 – Base fare is 2.50€ price is 1.10€/km

Tariff 2 – Monday to Friday 21:00 to 7:00, Saturday and Sunday – Base fare is 3.10€ price is 1.30€/km

There are also surcharges for leaving your taxi waiting in the day (22€) and at night (25€) for an hour, and for taking a taxi during holidays such as Christmas Eve or New Year’s Eve (6.70€). You should also be aware that if you are traveling to or from a bus station, train station or the IFEMA Trade Park, there will be a non-negotiable surcharge of 3€.

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Madrid

Taking a taxi in Madrid couldn’t be easier. You can choose to walk to a designated taxi rank, hail one down from the street or call a radio taxi and be picked up within minutes. By far one of the most popular ways to take a taxi in Madrid is to walk to a taxi rank. These can easily be found as they are marked by a blue street sign with a big white ’T’ in the middle. Taxi ranks are littered throughout the city, but are most commonly located at tourist attractions, outside the major transport hubs, such as Atocha Train Station and the Chamartín Railway Station, and outside large hotels. Keep in mind that if you take a taxi from one of these designated ranks, there will be a surcharge of 3€.

Alternatively, you can very easily wave down a Madrid taxi from the street. All you need to do is look for the standard white car with a red diagonal band and the city emblem on the door, check if it has a green light indicating that it’s unoccupied, and they raise your arm. As your driver pulls to the side of the road, you can check on the green sign the number 1 or 2, indicating the Tariff charging system that is in operation. 

If it’s raining or simply too hot and humid to stand outside and wait for a taxi in Madrid, you can call one of the many radio taxis, run by different companies all over the city. These cars will pick you up within minutes of calling, but it’s worth noting that they will start their taximeter from the moment you call, so they will arrive with a rate above the base fare. 

Here are some of the most trusted radio taxi companies in Madrid:

Radio-Taxi Asociación Gremial: +34 91 447 3232

Radio-Taxi Independiente: +34 91 405 1213

Radio Teléfono Taxi / Euro Taxi: +34 91 547 8200

Teletaxi: +34 91 371 2131

Book your Madrid Taxi Transfer in Advance

With all the different tariffs, surcharges and price changes depending on the time of day, it can be a little daunting trying to budget for your Madrid transfer. If you prefer to have peace of mind, knowing your taxi is booked in advance with a flat rate fee, then you can visit Welcome Pickups and book your private transfer. Forget about those hidden fees, communication problems with the non-English speaking drivers and taxi scams by booking your Madrid transfer in advance.

Madrid Taxi Tips

  1. Although it’s becoming increasingly popular, not all taxis in Madrid have the ability to accept card payments, so be sure to carry enough small bills in cash with you.
  2. Taxis in Madrid aren't required to carry baby seats, but you can bring and fit your own at no extra cost.
  3. Be sure to check which tariff your driver has the taximeter set to as each one has a different rate.
  4. You can tell a taxi is free when the green light in the window or on the roof is lit up.
  5. As not all taxi drivers in Madrid speak English, it’s a good idea to write your destination address down and show it to him.
  6. There’s a surcharge of 3€ for any journey to or from bus and train stations in Madrid city.
  7. It’s not common to tip your taxi driver, however, if he went above and beyond to help you with your luggage or your journey was outstanding, rounding up to the nearest 0.50€ will be appreciated.

Wheelchair Accessible Taxis in Madrid

Standard taxis in Madrid don’t offer wheelchair-accessible cars. If you need ramp access or chair lift vehicle for an electric wheelchair or scooter, then you can call Eurotaxi’s 24 hours a day and they will bring a tailor-made taxi to you.

Eurotaxi’s

Tel: +34 91 547 8200

Madrid Taxi Safety and Complaints

Although taxi scams aren’t common in Madrid, sometimes drivers can be rude, use the wrong tariff or try to overcharge you using non-existent surcharges. If this does occur, you can make a formal complaint to the Department of Madrid City Council Taxis or you can collect a form from the Tourist Information Office and submit it to the Oficina Municipal del Taxi.

Department of Madrid City Council Taxis

Tel: +34 91 529 8210

To fill in your form or make a complaint, you will need to ask for your receipt from your driver as it contains information about your journey. Also, try to note down his ID number, NIF and the official taxi number written on the dashboard.

Frequently asked questions

Do you tip taxi drivers in Madrid?

Tipping in Madrid, in general, isn't common, and in taxis it’s even less so. However, if your experience was impeccable, your driver was extra friendly or he went out of his way to help you with luggage and give you advice on the city, then you could round up your fare to the nearest Euro.

How do I get a taxi in Madrid?

Taking a taxi in Madrid couldn't be easier, you can flag one down from the street, call a radio taxi or simply walk to the nearest taxi rank. If you choose to hail a taxi in the street, all you have to do is look for one with a green light indicating that it’s free, and then wave your hand. Alternatively, there are many taxi ranks located throughout the city, and at the main transport hubs, marked with a blue and white ’T’ sign. Be aware that taking a taxi from the train or bus stations will have an extra surcharge of 3€.

Are taxis in Madrid safe?

Taxis in Madrid are government regulated and all have a specific look, white with a diagonal red band accord and the city emblem on the front door. These taxis all have a standardised rate based on a taximeter and have fully regulated supplement charges. If you experience any problems during your journey, you can make a complaint to the Department of Madrid City Council Taxis by calling +34 91 529 8210.