• Nothing Found

Taxi Île Maurice

Informations générales et conseils sur les taxis à l'Île Maurice

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à l'Île Maurice

On trouve facilement des taxis à l’Île Maurice. On en voit en effet à tous les coins de l’île. Les touristes n’ont donc aucun mal à les trouver. Il y a deux types de taxis à l’Île Maurice : les taxis pour les touristes et les taxis partagés. Les taxis pour les touristes circulent majoritairement dans les villes et sont réglementés par la province ou les hôtels. Ces taxis sont de couleur jaune et se repèrent facilement. Les taxis partagés sont moins chers et circulent pratiquement 24 h/24 et 7 j/7 sur les routes où il y a beaucoup de passage. Ils ne partent qu’une fois que le véhicule est plein. Si vous cherchez un moyen rapide, confortable et pratique de vous rendre de l’aéroport de l’Île Maurice au centre de la ville ou à n’importe quel endroit de l’île, le taxi est la meilleure solution qui s’offre à vous sur l’Île Maurice.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE L'AÉROPORT DE L'ÎLE MAURICE À PORT LOUIS
25 €
25 €
45 MIN

Prix ​​des taxis à l'Île Maurice

Tous les taxis de l’Île Maurice ne disposent pas d’un compteur et même si vous en verrez dans certains taxis, il vaut mieux négocier le prix de la course avant de monter. Les trajets sur l’Île Maurice sont généralement bon marché. Le prix de la course dépend de l’heure, de la distance parcourue et de la durée du trajet. Voici les prix de base des taxis de l’Île Maurice : Tarif de départ : 1,60 USD (1,40 €) Tarif au kilomètre : 1,70 USD (1,50 €) Supplément bagage ou supplément pour le 5e passager : 0,20 USD (0,18 €)

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à l'Île Maurice

Si vous souhaitez prendre un taxi à l’Île Maurice pour vous rendre dans un magasin, à un hôtel, un restaurant ou une attraction, vous pouvez aller à une borne de taxis, appeler un taxi ou en héler un dans la rue. On trouve des taxis à tous les coins de rue de l’île, notamment aux abords des centres commerciaux, des gares routières et devant les hôtels. Vous pouvez appeler le service de taxis de l’Île Maurice au (+230) 5955 03 05. Vous pouvez également réserver votre taxi en ligne auprès de n’importe quelle compagnie de taxis en service sur l’Île Maurice.

Réservez votre trajet en taxi à l'Île Maurice à l'avance

Avant d’arriver à l’Île Maurice, vous pouvez réserver votre taxi en avance pour vous garantir une prise en charge ponctuelle et un tarif forfaitaire jusqu’à votre destination. En réservant votre taxi à l’avance, vous évitez de devoir attendre en plein soleil, dans la chaleur de l’Île Maurice. Vous pouvez réserver votre taxi auprès de différentes compagnies de taxis. Nous vous recommandons de réserver votre trajet auprès de Welcome Pickups pour éviter des tarifs élevés et des frais cachés.

Informations utiles sur les taxis à l'Île Maurice

  1. Certains chauffeurs de taxis affichent leurs destinations sur leur véhicule. Vous pouvez vérifier quand vous arrêtez un taxi dans la rue.
  2. N'ayez pas peur de négocier le tarif, même si votre taxi est équipé d'un compteur.
  3. Pour de plus amples renseignements sur les endroits où trouver un taxi partagé, vous pouvez demander à un membre du personnel de votre hôtel.
  4. Vous pouvez suivre votre trajet sur une application de navigation sur votre téléphone pour vous assurer que votre chauffeur reste sur la bonne route.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à l'Île Maurice

Tous les taxis de l’Île Maurice ne sont pas en mesure de prendre en charge les passagers en fauteuil roulant, mais certaines compagnies de taxis sur l’île fournissent des véhicules accessibles aux fauteuils roulants. Wheelchair Accessible Holiday Taxis est une compagnie de taxis réputée qui propose des taxis accessibles aux fauteuils roulants. Vous pouvez les joindre au +44 (0) 203 585 4040.

Taxis à l'Île Maurice - Sécurité et réclamations

À l’Île Maurice, les transports sont généralement sûrs, mais il peut arriver que certains chauffeurs de taxi essayent de vous faire payer un montant excessif pour votre trajet. S’il s’agit de votre première visite, le risque de vous faire escroquer est plus élevé, mais vous pouvez éviter de vous retrouver dans cette situation et qu’on vous demande de payer un service dont vous n’avez pas bénéficié si vous négociez le prix de votre course au préalable. Avant de monter, vous pouvez également noter le nom du chauffeur, le numéro de sa plaque d’immatriculation et ses coordonnées et si vous avez un problème à signaler, vous pouvez faire une réclamation auprès des autorités locales ou de la compagnie de taxis pour laquelle travaille le chauffeur.

Questions fréquentes

Quels sont les tarifs des taxis de l'Île Maurice ?

Les taxis de l’Île Maurice n’ont pas toujours de compteur, et les taxis qui en sont équipés ne l’utilisent pas toujours, le taximètre faisant juste office de décoration. Les tarifs des taxi sont basés sur les horaires, la distance parcourue et la durée du trajet. Vous pouvez toutefois négocier le prix de votre course avant de démarrer votre trajet.Réserver en ligne vous permet d’obtenir un taxi à un tarif accessible sans frais cachés.

Comment trouver un taxi à l'Île Maurice ?

Il est facile de prendre un taxi à l’Île Maurice car on en trouve à tous les coins de rue. Vous pouvez trouver des taxis devant les hôtels, les centres commerciaux et même les gares routières. Pour prendre un taxi à l’Île Maurice, vous pouvez vous rendre à une station de taxis, appeler une compagnie de taxis ou en héler un dans la rue. Vous pouvez également réserver un taxi en ligne. Nous vous recommandons alors de réserver un taxi auprès de Welcome Pickups pour bénéficier d’un tarif forfaitaire et d’une prise en charge ponctuelle.

Y-a-t-il Uber à l'Île Maurice ?

Uber est actuellement disponible dans plus de 700 villes autour du monde. Vous pouvez facilement vérifier si le service est disponible dans votre ville sur le site Internet d’Uber. Uber a lancé les démarches auprès du gouvernement pour s’implanter sur l’île, mais le service n’est pas disponible pour le moment à l’Île Maurice.

Avez-vous trouvé cela utile ?
Réserver un transfert

• Nothing Found

Mauritius Taxi

Mauritius Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Taxis in Mauritius

Taxis are not hard to miss in Mauritius because they are in every corner of the island, making it easy for travellers to get them. There are two forms of taxis in Mauritius: tourist taxis and shared taxis. 

Tourists taxis mostly operate in the cities and are regulated by the province or hotel. These taxis are yellow and are easily spotted. Shared taxis are cheaper and operated almost 24/7 on popular routes, departing only when the vehicle is full. 

Suppose you want a quick, comfortable and convenient way to get from Mauritius airport to the city centre or any part of the island. In that case, taxis are your best option on Mauritius island.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
MAURITIUS AIRPORT TO PORT LOUIS
25 €
25 €
45 MIN

Mauritius Taxi Prices

Not all taxis in Mauritius are metered, and even though you’ll find meters in some taxis, it’s better to negotiate a fare before you get in. Journeys within Mauritius are generally inexpensive and depend on schedule, distance travelled and time spent. 

Here are the basic prices of a taxi in Mauritius:

Initial Fare: $1.60 (€1.40)

Fare per km: $1.70 (€1.50)

Luggage supplement or Supplement from the 5th passenger: $0.20 (€0.18)

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to Get a Taxi in Mauritius

If you need to get a taxi to a shop, hotel, restaurant or attraction, you can go to a taxi stand, call a taxi, or flag a cab in Mauritius. Taxis can be found in every corner of the island, including shopping centres, bus stations, and outside hotels. You can call the taxi service in Mauritius on (+230) 5955 03 05. Alternatively, you can also book your taxi online from any taxi company offering services within Mauritius.

Book your Mauritius Taxi Transfer in Advance

Before you arrive at Mauritius, you can book your Mauritius taxi in advance to ensure guaranteed on-time pickups and a set fare to your destination. You can avoid waiting in the hot, sunny Mauritius weather by booking your taxi in advance. You can book your taxi from different taxi companies, but we recommend booking your Mauritius transfer with Welcome Pickups to avoid steep rates and hidden charges.

Mauritius Taxi Tips

  1. Some taxi drivers have their destinations printed on their vehicles. You can look out for this when flagging a taxi.
  2. Don’t be afraid to negotiate the fare even if the taxi has a meter.
  3. If you want further information about where to get a shared taxi, you can ask a staff of your accommodation facility.
  4. You can follow your trip through a navigation application on your phone to ensure that the taxi driver stays on the right route.

Wheelchair Accessible Taxis in Mauritius

Not all taxis in Mauritius can accommodate wheelchairs, but certain taxi companies on the island provide wheelchair accessible vehicles. Wheelchair Accessible Holiday Taxis is a reputable taxi company that provides wheelchair accessible taxis, and you can call them on +44 (0) 203 585 4040.

Mauritius Taxi Safety and Complaints

Transportation in Mauritius is generally safe, but some taxi drivers may try to overcharge your ride. Also, if it’s your first visit, you are at a higher risk of getting scammed, but you can avoid this by negotiating beforehand and ensuring you don’t pay for service you haven’t received. Before you get in, you can also get the driver’s name, number plate, and ID information, and if you have any issue to report, you can either report to the local authorities or the taxi company where the driver works. 

Frequently asked questions

How much do taxis charge in Mauritius?

Not all taxis in Mauritius are metered, and even for taxis with meters, it mostly serves as a decoration as they are not always used. Taxi drivers charge with respect to the schedule, distance travel and time spent. However, you can always negotiate the fares before the trip begins. Booking online is a way to get taxis at affordable rates and with no hidden charges.

How do I get a taxi in Mauritius?

Getting a taxi in Mauritius is easy as they can be seen in almost every corner. You can find these taxis outside hotels, shopping malls, and even bus stations. To get a taxi in Mauritius, you can go to a taxi stand, call a taxi company or flag one on the street. You can also book a taxi online, and for this, we recommend booking a taxi with Welcome Pickups for a set fare and guaranteed on-time pickup.

Is Uber in Mauritius?

Uber is currently available in more than 700 cities across the world, and you can easily check it’s available in your city from the Uber website. Despite requests to teh government for Uber to be established on the island, Uber is currently not available in Mauritius.

Book your Mauritius Transfer