• Nothing Found

Taxis à Malte

Informations générales et conseils sur les taxis à Malte

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxi de Malte

Vous pouvez trouver les taxis blancs officiels de Malte directement dans les rues, dans les stations de taxis ou vous pouvez les appeler 24h/7. Comme le stationnement dans le centre-ville peut être difficile, si vous prenez un taxi vous aurez plus de temps pour explorer cette île magnifique et vous passerez moins de temps à attendre dans les bouchons. Les taxis à Malte utilisent un taximètre pour calculer les tarifs, donc basé sur la distance parcourue.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Prix des taxis à Malte

Les prix des taxis à Malte sont calculés à l’aide d’un taximètre, donc basés sur la distance. Cependant, si vous êtes pris en charge à l’aéroport ou au port, un tarif fixe vous sera alors attribué en fonction de votre destination. Les taxis noirs non officiels peuvent offrir un tarif inférieur à celui des taxis blancs, mais ils sont privés et non réglementés. Il convient également de noter que chaque ville a ses propres tarifs au km.

Tarif de base Sliema – 4 €

Prix ​​Sliema au km – 2 €

Tarif de base de St.Julians – 5 €

St.Julians Prix au km – 3,50 €

Tarif de base La Valette – 8,25 €

La Valette prix au km – 1 €

Veuillez noter qu’il peut également y avoir des frais supplémentaires pour les bagages de plus de 60 cm, les voyages pendant les grandes vacances, les voyages de nuit de 22h00 à 06h00 (2 €) et si vous faites attendre votre chauffeur pendant une heure (Sliema 30 €, St. 31 €, La Valette 22,50 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Malte

Prendre un taxi à Malte ne pourrait pas être plus facile, il suffit simplement de trouver un taxi blanc portant un lumineux « TAXI » sur le dessus du véhicule. Vous pouvez choisir d’en héler un dans la rue, marcher jusqu’à l’une des nombreuses stations de taxis de l’île ou appeler une compagnie de taxi par téléphone.

Des stations de taxis se trouvent dans tous les grands hôtels, dans les gares routières de chaque ville, à l’aéroport, à l’extérieur de toutes les principales attractions touristiques, à l’extérieur de la porte de la ville et au palais des grands maîtres à La Valette.

Si la météo n’est pas au rendez-vous, si vous êtes à un endroit éloigné ou si vous voyagez tard la nuit, la meilleure option est d’appeler un taxi. Il y a trois compagnies de taxis bien connus que vous pouvez appeler à Malte et chacune des compagnies facturent des frais supplémentaires pour ce service ;

Freephone Taxis +35 800 737 70

Wembley’s +35 213 741 41

Belmont Garage +35 215 569 62

Réservez votre transfert à Malte à l'avance

Y a-t-il une meilleure façon de voyager, que d’avoir vos affaires transportées en sécurité, d’avoir un service porte-à-porte et d’être pris en charge avant même d’atterrir à Malte ? Éliminez le besoin de naviguer sur les réseaux de bus publics ou d’attendre votre taxi local au soleil, en réservant votre transport à Malte à l’avance. Réserver votre taxi à Malte avec Welcome Pickups vous garantit des prix imbattables, des transferts ponctuels et des chauffeurs anglophones.

Informations utiles sur les taxis Malte

  1. Les taxis officiels à Malte sont blancs, les taxis noirs ne sont pas autorisés.
  2. Assurez-vous que votre chauffeur réinitialise le taximètre avant de commencer votre trajet.
  3. Pour vous assurer que votre chauffeur emprunte l'itinéraire le plus rapide, vous pouvez vérifier votre destination sur Google Maps.
  4. Il est rare qu'un chauffeur maltais parle anglais, alors assurez-vous d'avoir l'adresse de votre destination à portée de main afin de minimiser les erreurs de communication.
  5. Un supplément de nuit de 2 € est facturé pour les voyages entre 22h00 et 06h00.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Malte

Malheureusement, les taxis locaux à Malte ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Cependant, il existe une compagnie appelée Salina Cab qui possède des véhicules de 7 à 9 places entièrement accessibles en fauteuil roulant. Ces taxis doivent être réservés à l’avance et vous pouvez le faire en les appelant au +35 679 112 233 ou par e-mail à info@salinacabservice.com.

Plaintes et sécurité des taxis à Malte

Comme seuls les taxis blancs sont officiels à Malte, nous vous suggérons de ne prendre ce type de taxi sur l’île. Les taxis blancs doivent se conformer à des réglementations gouvernementales strictes en matière de permis et de sécurité. Cependant, si vous rencontrez des problèmes, des escroqueries ou une surcharge, assurez-vous de noter le numéro d’identification du taxi et demandez votre reçu, puis signalez-le à l’Association de police de Malte en appelant le +35 621232 892.

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils chers à Malte ?

Les taxis à Malte coûtent assez chers lorsque vous comparez les prix à d'autres destinations touristiques. Les chauffeurs de taxi maltais utilisent un taximètre basé sur la distance pour calculer vos tarifs. Le prix au km et le tarif de base changent dans chaque ville, mais ils débutent à 4 € avec un prix au km de 2 €.

Les taxis sont-ils sûrs à Malte ?

Il existe deux types de taxi à Malte, les taxis blancs et les taxis noirs. Les taxis blancs sont des taxis officiels qui doivent être soumis à une réglementation stricte et ont des permis établis par le gouvernement. Alors que les taxis noirs ne sont pas réglementés et appartiennent à des compagnies privées. Il est fortement recommandé de ne prendre que les taxis blancs à Malte car ils sont beaucoup plus sûrs et sont surveillés.

Réserver un transfert

Malta Taxi

Malta Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Malta Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Malta Taxi

The official white taxis in Malta are available to hail from the street, at taxi ranks or to call 24/7. As parking in the centre of the cities can be extremely difficult, taking a taxi means you can spend more time exploring this stunning island and less time waiting in queues. Malta taxis use a taximeter to calculate your fare based on distance. 

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Malta Taxi prices

Malta taxi prices are calculated using a taximeter based on distance, unless you are being picked up from the airport or port, then you will be given a set rate fare depending on your destination. Unsigned black taxis may offer a lower rate than the official white Malta taxis, but they are privately owned and unregulated. It’s also worth noting that each city has its own rates per km. 

Sliema base fare – €4

Sliema price per km – €2

St. Julians base fare – €5

St. Julians price per km – €3.50

Valletta base fare – €8.25

Valletta price per km – €1

Keep in mind that there may also be extra charges for baggage over 60cm, travelling during major holidays, travelling at night 22:00 to 06:00 (€2) and keeping your driver waiting for an hour (Sliema €30, St. Julians €31, Valletta €22.50).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Malta

Getting a taxi in Malta couldn’t be easier, simply lookout for the official white taxis with the tell-tale ‘TAXI’ sign on top. You can choose to hail one from the street, walk to one of the many taxi ranks throughout the island or call a radio taxi.

Taxi ranks can be found at all the major hotels, at the bus stations in each town, at the airport, outside all the main tourist attractions outside City Gate and the Grand Master’s Palace in Valletta.

If the weather is bad, you’re at a far-out location or you’re travelling late at night, your best option is to call a radio taxi. There are three well-known radio taxis in Malta and each will charge an additional fee for this service; 

Freephone Taxis +35 800 737 70

Wembley’s  +35 213 741 41

Belmont Garage +35 215 569 62

Booking your Malta Transfer in Advance

Can you think of anything better than all of your transport needs being booked and taken care of before you even land in Malta? Eliminate the need to navigate the public bus network or stand in the hot sun waiting for a local taxi by booking your Malta transfer in advance. Booking your Malta taxi with Welcome Pickups guarantees you unbeatable prices, on-time pickups and English-speaking drivers. 

Malta Taxi Tips

  1. Official Malta taxis are white, the black cabs are unlicensed.
  2. Make sure your driver resets the taximeter before you begin your ride.
  3. To make sure your driver takes the fastest route, you can check your destination on GoogleMaps.
  4. It’s rare that a Maltese driver will speak English, so be sure to write down your destination to minimise any communication errors.
  5. There’s a nighttime surcharge of €2 for travelling from 22:00 to 06:00.

Wheelchair Accessible Taxis in Malta

If you or someone you’re travelling with needs a wheelchair accessible vehicle, you won’t be able to ride in the standard Taxis in Malta. However, there is a company called Salina Cab that have 7 and 9 seater vehicles that are fully wheelchair accessible. These taxis need to be booked in advance, and you can do that by calling them on +35 679 112 233 or by email at info@salinacabservice.com.

Malta Taxi Complaints and Safety

As only the white taxis are official in Malta, we suggest only taking this kind of cab while on the island. White taxis are regulated and must comply with strict government licensing and safety regulations. However, if you do experience any threats, scams or overcharging, be sure to note down the taxi ID number and ask for your receipt, then report it to the Malta Police Association by calling +35 621 232 892.

Frequently asked questions

Are taxis expensive in Malta?

Taxis in Malta are fairly expensive when you compare them to other tourist destinations. Malta taxi drivers use a taximeter based on distance to calculate your fee. The price per km and base fare change in each city, but they start at €4 with a price per km of €2.

Are taxis safe in Malta?

There are two different types of taxi in Malta, white and black. The white taxis are official cabs that must undergo strict regulations and have set licenses from the government. On the other hand, black cabs are unregulated and privately owned. We suggest only taking the white taxis in Malta as these are much safer and monitored.