• Nothing Found

Taxi à Glasgow

Informations générales et conseils sur les taxis à Glasgow

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Glasgow Taxi Service

Glasgow est la destination idéale pour les amateurs de culture et d’histoire. On y trouve une architecture exceptionnelle mêlant style victorien et art nouveau et certains des hauts lieux culturels de l’Écosse, comme le Scottish Opera, le Scottish Ballet, le National Theatre of Scotland, ainsi que de nombreux musées. Il y a tant de choses à voir et à faire à Glasgow que le meilleur moyen de se déplacer est de prendre le taxi. Vous avez le choix entre deux types de taxi: les black cabs et les taxis privés. Vous pouvez facilement trouver des black cabs dans Glasgow et les héler directement dans la rue, ou vous rendre à une borne de taxis. Les taxis privés de Glasgow peuvent se commander par téléphone ou se réserver à l’avance.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE L'AÉROPORT AU CENTRE-VILLE
55 €
60 €
20 MIN
DE LA GARE CENTRALE DE GLASGOW AU THEATRE ROYAL
6.50 €
7.50 €
5 MIN
DU CENTRE-VILLE À PARKHEAD
10.50 €
11.40 €
10 MIN
Glasgow Taxi

Quels sont les tarifs des taxis à Glasgow ?

Les taxis privés peuvent fixer leurs propres tarifs et peuvent même donner des prix forfaitaires pour des trajets dans le périmètre de la ville. En revanche, les tarifs des back cabs de Glasgow ont été fixés par la Licensing Authority en 2019. Depuis, tous les black cabs doivent utiliser un taximètre officiellement paramétré pour calculer le prix de la course et appliquer des frais prédéfinis. Il faut savoir aussi que le prix varie en fonction de l’heure de la journée : Tarifs de jour (de 6 h à 23 h) : Tarif de base : 3,30 GBP (4 €) Tarif au kilomètre : 0,75 GBP (0,90 €). Tarifs de nuit (de 23 h à 6 h) : Tarif de base : 4,40 GBP (5,30 €) Tarif au kilomètre : 0,75 GBP (0,90 €). Il faut savoir que certains frais supplémentaires peuvent s’appliquer, par exemple si le chauffeur doit vous attendre 1 heure (21,20 GBP ou 25 €) ou s’il y a des péages sur votre itinéraire.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment commander un taxi à Glasgow

Si vous voulez prendre un taxi à Glasgow, vous devrez choisir entre un taxi « black cab » et un taxi privé. Les taxis black cabs sont noirs et portent un lumineux sur le toit. Leurs plaques d’immatriculation avant et arrière sont également noires. Les taxis privés sont généralement des berlines qui ne portent pas de lumineux de taxi, mais affichent le logo de leur compagnie sur les portes et ont des plaques d’immatriculation jaunes et vertes à l’avant et à l’arrière du véhicule. Vous pouvez héler les black cabs dans la rue ou les trouver à l’une des nombreuses bornes de taxis de la ville. En revanche, les véhicules privés ne peuvent se commander que par téléphone et doivent être réservés en avance. Ils n’ont pas le droit de s’arrêter prendre des passagers dans la rue ou à une borne de taxi. Si vous vous trouvez en dehors du centre et que le service personnalisé porte-à-porte vous arrange, vous pouvez pré-réserver votre trajet auprès de Welcome Pickups, ou appeler l’une des nombreuses compagnies de taxi de Glasgow aux numéros suivants:

Hampden Cabs : +44 141 429 1122

Raz Private hire : +44 141 212 0850

Southside Radio Cars : +44 141 883 3333

Glasgow Taxis : +44 141 429 7070

Quels avantages avez-vous à réserver un taxi de Glasgow auprès de Welcome ?

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver sous la pluie à attendre un taxi et que tous ceux qui vous passent devant soient occupés ? Ou avez-vous tenté d’appeler des compagnies de taxi qui vous ont annoncé une heure d’attente ? Si vous réservez votre taxi à Glasgow en avance auprès de Welcome Pickups, vous éviterez les délais d’attente, mais vous bénéficierez en plus d’un service de transfert personnalisé avec une prise en charge toujours ponctuelle, une assistance client 24 h/24 et 7 j/7 et des tarifs imbattables. Laissez Welcome prendre en charge tous vos déplacements à Glasgow pour profiter au maximum de votre séjour dans cette belle ville.

Conseils sur les taxis à Glasgow

  1. Les blacks cabs peuvent prendre en charge jusqu'à 8 passagers, tandis qu'un taxi privé standard peut prendre en charge jusqu'à 4 passagers.
  2. Si votre destination se trouve au-delà du périphérique de la ville, un black cab peut vous faire payer un tarif forfaitaire.
  3. Les taxis de Glasgow ne fournissent généralement pas de sièges auto pour les bébés, mais vous pouvez amener le vôtre et l'installer gratuitement dans le taxi si vous le souhaitez.
  4. Vérifiez que le chauffeur remette le compteur à zéro et applique le bon tarif de jour ou de nuit avant de démarrer votre trajet.

Services de taxis accessibles aux fauteuils roulants à Glasgow

Glasgow est une ville bien adaptée aux fauteuils roulants et c’est particulièrement notable dans les transports en commun. Tous les taxis black cabs de Glasgow sont accessibles aux fauteuils roulants et les chauffeurs sont formés pour assister les personnes à mobilité réduite. Si vous préférez toutefois profiter des avantages d’une prise en charge à votre porte, vous pouvez contacter Glasgow Taxis au +44 141 429 7070. La compagnie Glasgow Taxis dispose d’une flotte de taxis accessibles aux fauteuils roulants qui peuvent venir vous chercher 24 h/24 et 7 j/7.

Sécurité des taxis de Glasgow et réclamations

Les services de taxis de Glasgow sont généralement très sûrs et très pratiques. Néanmoins, si vous rencontrez le moindre problème pendant votre trajet en taxi – par exemple si votre chauffeur est désagréable ou qu’il vous a fait payer trop cher, ou si vous ne vous sentez pas en sécurité – vous pouvez faire une réclamation auprès de la Government Licensing Authority en remplissant ce formulaire en ligne. Si possible, pensez à noter le numéro de licence de votre chauffeur, le numéro de la plaque d’immatriculation ou le numéro de matricule du véhicule avant de déposer plainte.

Questions fréquentes

Comment trouver un taxi à Glasgow?

Il est très facile de prendre un taxi à Glasgow. Vous pouvez en héler un dans la rue, marcher jusqu’à une borne de taxis, en commander un par téléphone ou le réserver en avance. Parmi les compagnies de taxis privés les plus demandées, on peut citer : Raz Private hire (+44 141 212 0850), Southside Radio Cars (+44 141 883 3333) et Glasgow Taxis (+44 141 429 7070). Vous pouvez aussi réserver vos transferts en avance auprès de Welcome Pickups pour bénéficier de la tranquillité d’esprit que vous apporte un tarif forfaitaire.

Quels sont les tarifs des taxis à Glasgow?

À Glasgow, les black cabs calculent leurs tarifs à l’aide d’un taximètre officiellement calibré. Pendant la journée (entre 6 h et 23 h), le tarif de base est de 3,30 GBP (4 €) et le prix au kilomètre de 0,75 GBP (0,90 €). La nuit (entre 23 h et 6 h), le tarif de base passe à 4,40 GBP (5,30 €) et le prix au kilomètre à 0,75 GBP (0,90 €).

Uber est-il disponible à Glasgow?

Uber est disponible à Glasgow, mais le temps d’attente et le tarif de la course varient constamment au cours de la journée. Si vous souhaitez commander un taxi à Glasgow auprès d’une compagnie de confiance qui propose une prise en charge toujours à l’heure et des tarifs sur lesquels vous pouvez compter, nous vous suggérons de réserver en avance auprès de Welcome Pickups.

Réserver un transfert

• Nothing Found

Glasgow Taxi

Glasgow Taxi - General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Glasgow Taxi Service

Glasgow is a culture lover or history buff’s dream destination; filled with stunning Victorian and art nouveau architecture and home to some of the most impressive cultural sites, such as the Scottish Opera, Scottish Ballet, National Theatre of Scotland and countless museums. With so much to see and do in Glasgow, the best way to get around is by taking a Glasgow Taxi. There are two types of taxis in Glasgow; Black Hackney cabs and private hire vehicles. You can easily find Hackney Glasgow cabs by hailing one in the street or walking to a taxi rank, whilst private hire taxis can be requested on the phone or booked in advance. 

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM AIRPORT TO CITY CENTRE
55 €
60 €
20 MIN
FROM GLASGOW CENTRAL STATION TO THEATRE ROYAL
6.50 €
7.50 €
5 MIN
FROM CITY CENTRE TO PARKHEAD
10.50 €
11.40 €
10 MIN
Glasgow Taxi

What are the Glasgow taxi fares?

Private hire taxis can set their own rates and may even give set-rate prices for journeys within the city ring. On the other hand, the fares of Hackney Glasgow cabs were set by the Licensing Authority in March 2019. Since then, each Black Hackney taxi must use an officially calibrated taximeter to calculate their journey and adhere to a list of fees put in place. There is also a different travel price depending on the time of day:

Day Tariff (06:00 to 23:00)

Base fare: £3.30 (€4)

Price per km: £0.75 (€0.90)

Night Tariff (23:00 to 06:00)

Base fare: £4.40 (€5.30)

Price per km: £0.75 (€0.90)

It’s worth noting that there may be additional fees for things such as keeping your driver waiting for 1 hour (£21.20 (€25)), or any toll fees that may be needed. 

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Glasgow Taxi

If you’re looking for a taxi in Glasgow, you’ll need to decide between a Hackney cab or a private hire vehicle. Hackney Glasgow cabs are black with a taxi sign on the roof and black ID plates on the front and the back of the car. Private hire cars are usually saloon cars that have no taxi sign; instead, the company emblem is printed on the side doors and yellow/green ID plates are fixed to the front and back of the car. Hackney cabs can be hailed down the street or found at one of the many taxi ranks around the city. On the other hand, private hire vehicles can only be called and booked in advance; it is illegal for them to pick up passengers in the street or from a taxi rank. 

If you’re out of the city centre or would love how convenient a personalised door-to-door service is, you can pre-book your journey with Welcome Pickups, or call one of the private Glasgow taxi companies on the following numbers:

Hampden Cabs: +44 141 429 1122

Raz Private hire: +44 141 212 0850

Southside Radio Cars: +44 141 883 3333

Glasgow Taxis: +44 141 429 7070

Benefits of booking your Glasgow Taxi with Welcome

Have you ever found yourself standing in the rain waiting for a taxi but each one that passes you is full? Or, have you tried calling phone taxi companies only to find out that there’s an hour wait time? If you book your Glasgow taxi in advance with Welcome Pickups, not only will you avoid any wait times, but you can also enjoy guaranteed on-time pickups, personalised transfers, 24/7 customer service and unbeatable prices. Let Welcome take care of all your Glasgow cab needs, so you can get back to enjoying your time in the beautiful city of Glasgow. 

Glasgow taxi tips

  1. Hackney cabs can fit up to 8 passengers, whereas a standard private hire vehicle can fit up to 4.
  2. If you’re travelling outside the city ring, a Hackney cab may charge you a set-rate fare.
  3. Baby seats are not provided as standard in a Glasgow taxi, but you can bring and fit your own for free.
  4. Ensure your driver resets the taximeter to the correct day or night base fare before starting your journey.

Wheelchair accessible Glasgow Taxi Service

Glasgow is very much a wheelchair-friendly city and this is reflected in their public transport. All Black Hackney cabs in Glasgow are wheelchair accessible and the drivers are all trained in how to aid people with limited mobility. However, if you’d prefer the convenience of a private hire pick-up from your door, you can call Glasgow Taxis on +44 141 429 7070. Glasgow Taxis have a fleet of fully wheelchair accessible taxis that will come to you 24/7. 

Glasgow taxi safety and complaints

Using a Glasgow taxi service is usually extremely safe and convenient. However, if you do experience any issues during your journey, such as having a rude driver, being overcharged or feeling unsafe at any point, you can make a complaint to the Government Licensing Authority by filling out this online form. If you can, try to note down your driver’s ID number, the licence plate number or the vehicle registration number before making your complaint. 

Frequently asked questions

How do you get a taxi in Glasgow?

Getting a taxi in Glasgow is very easy. You can choose to hail one in the street, walk to a taxi rank, request one over the phone or book one in advance. Some popular private hire companies are Raz Private hire (+44 141 212 0850), Southside Radio Cars (+44 141 883 3333) and Glasgow Taxis (+44 141 429 7070). You can also book your transfers in advance to enjoy the peace of mind of a set-rate fare with Welcome Pickups.

How much are taxis in Glasgow?

The Hackney Glasgow taxi cabs calculate your fare using an officially calibrated taximeter. During the day (06:00 to 23:00), there’s a base fare of £3.30 (€4) and a price per km of £0.75 (€0.90). At night (23:00 to 06:00), there’s a slightly higher base fare of £4.40 (€5.30) and a price per km of £0.75 (€0.90).

Is Uber available in Glasgow?

Uber is available in Glasgow, however, their wait times and the cost of their journeys fluctuate constantly throughout the day. If you’d like to book a Glasgow taxi ride with a trusted company that offers guaranteed on-time pickups and prices you can rely on, we suggest booking in advance with Welcome Pickups.

Book your Glasgow Transfer