• Nothing Found

Taxis Paris

Informations générales et recommandations sur les taxis parisiens

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis Paris

Avec plus de 18 000 taxis circulant dans la capitale, prendre le taxi à Paris est extrêmement facile. Même si le métro parisien est très fiable, quand il fait mauvais temps ou tard dans la nuit, ou simplement si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer à Paris, prendre un taxi est la meilleure option. Vous pouvez facilement héler un taxi dans la rue, marcher jusqu’à l’une des 500 bornes de taxi ou téléphoner à l’une des compagnies de taxis réputées.

Prise en charge : 2,60 €

Tarif minimum/km : 1,08 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Tarif taxi Paris

Les taxis parisiens sont plus abordables que ce que vous pourriez penser. Le gouvernement a mis en place des réglementations visant à fixer une politique tarifaire à laquelle tous les taxis disposant de licences doivent adhérer. Tous les taxis parisiens dans le centre de la capitale utilisent un compteur basé sur la distance pour calculer le prix de la course. Plus votre trajet est long, plus le prix sera élevé.

Prise en charge : 2,60 €

Tarif de jour au kilomètre (entre 10 h et 17 h) : 1,08 €

Tarif de nuit au kilomètre (entre 17 h et 10 h) : 1,37 €

Tarif au kilomètre le samedi et le dimanche : 1,37 €

Temps d’attente par minute : 0,63 €

Notez qu’il peut il y avoir des frais supplémentaires pour les bagages en plus, les poussettes, les arrivées à l’aéroport et les jours fériés.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Paris ?

Un grand nombre de taxis circulent à Paris, on en trouve donc facilement et rapidement. Vous pouvez simplement héler un taxi dans la rue, marcher jusqu’à l’une des bornes de taxi présentes un peu partout dans la ville, ou appeler une compagnie de taxis. Pour héler un taxi parisien dans la rue, il vous suffit de vous assurer qu’il est libre en vérifiant que la lumière verte sur le toit est allumée et de lever la main. Sachez que les taxis n’ont pas le droit de s’arrêter dans la rue s’ils sont à moins de 50 mètres d’une borne.

Si vous préférez marcher jusqu’à la borne la plus proche, vous pouvez en trouver à proximité de toutes les stations de métro, des grands hôtels, des centres commerciaux et sites touristiques, notamment place de l’Opéra, boulevard Saint-Germain, à la Tour Eiffel, ou au métro Port Royal. Il y a environ 500 bornes de taxis dans la capitale, on les trouve donc très facilement.

Enfin, vous pouvez également appeler une station de taxis ou une centrale de réservation comme les Taxis Bleus pour commander votre taxi. C’est une excellente solution s’il fait mauvais temps ou que vous sortez d’un bar tard dans la nuit et que vous ne pouvez pas attendre votre taxi à l’intérieur. Votre chauffeur démarrera le compteur quand il se mettra en route pour venir vous chercher, et non quand vous montez dans le taxi. Cette option est donc la plus onéreuse.

Réserver en avance votre taxi Paris

Quand vous vous rendez dans une nouvelle ville, organiser et anticiper le coût de vos déplacements devrait être la dernière de vos préoccupations. Si vous réservez en avance votre transfert à Paris, non seulement vous gagnerez du temps car vous n’aurez pas à attendre une voiture, mais vous économiserez aussi de l’argent. Si vous souhaitez obtenir un tarif fixe garanti, bénéficier d’un service client 5 étoiles et de chauffeurs parlant anglais, nous vous suggérons de réserver en avance votre taxi parisien avec Welcome Pickups.

Infos utiles sur les taxis Paris

  1. Tous les chauffeurs de taxi parisiens ne parlent pas anglais. Si vous préférez communiquer en anglais, veillez donc à noter votre destination au cas où vous devriez la montrer à votre chauffeur.
  2. Si vous sentez que votre chauffeur fait un détour ou prend la mauvaise direction, vérifiez votre position géographique sur GoogleMaps.
  3. Certains taxis parisiens n'acceptent pas les règlements par carte bancaire, veillez donc à avoir de la monnaie sur vous au cas où. S'ils acceptent le paiement par carte, ce sera indiqué sur la fenêtre côté passager.
  4. Vous pouvez transporter un fauteuil roulant gratuitement.
  5. La plupart des chauffeurs de taxi facturent des frais supplémentaires pour transporter des objets de grande taille ou encombrants et les poussettes.
  6. Avant de monter dans le taxi, vérifiez que le chauffeur a appliqué la prise en charge de 2,60 €.

Taxis accessibles en fauteuil roulant à Paris

Les taxis parisiens standard ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Vous avez toutefois le droit de plier et de transporter votre fauteuil roulant gratuitement. Il y a deux compagnies de taxi qui proposent des taxis accessibles en fauteuil roulant à Paris : G7 et Taxi Parisien PMR. Ces deux compagnies disposent de rampes d’accès pour fauteuils roulants, vous pouvez donc rester dans votre fauteuil pendant le trajet.

La sécurité et les plaintes contre les taxis parisiens

Les taxis officiels et légaux à Paris sont généralement très sûrs. Cependant, des plaintes ont été recensées contre les chauffeurs de taxi qui prennent des trajets plus longs pour facturer davantage ou qui sont désagréables. Si cela vous arrive ou si vous rencontrez un problème de sécurité pendant votre trajet, pensez à demander un reçu, notez le numéro d’immatriculation du taxi, le numéro d’identification de votre chauffeur et la date de la course. Vous pouvez ensuite porter plainte auprès de la police des transports ou remplir ce formulaire en ligne : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

Questions fréquentes

Le taxi est-il cher à Paris ?

Par rapport à d'autres villes européennes, les taxis ne sont pas excessivement chers à Paris. Vous pouvez vous attendre à payer une prise en charge de 2,60 €, puis 1,08 € par kilomètre parcouru pendant la journée (entre 10 h et 17 h), et 1,37 € la nuit (entre 17 h et 10 h) et les week-ends.

Les chauffeurs de taxi parisiens parlent-ils anglais ?

Certains chauffeurs de taxi parisiens parlent anglais, mais la plupart ne le parlent pas couramment. Ils comprennent généralement les instructions de base et les destinations, mais si vous avez besoin d'assistance en anglais ou si l'adresse de votre destination est un peu excentrée, vous aurez sans doute besoin d'un traducteur ou de pré-réserver votre taxi à l'avance.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Paris ?

Comme dans la plupart des villes européennes, laisser un pourboire n'est pas obligatoire mais c'est un geste apprécié. Si votre course a été agréable, vous pouvez arrondir à l'euro supérieur ou ajouter 5 % au montant total de la course.

Réserver un transfert

Paris Taxis

Paris Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Paris Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Paris Taxis

With over 18,000 taxis operating throughout the city, taking a Paris taxi couldn’t be easier. Although their Metro system is well-renowned, during bad weather, late at night or if you simply don’t have much time to spend in Paris, taking a taxi is your best option. You can easily hail a cab from the street, walk to one of the 500 taxi ranks or call one of the reputable taxi companies. 

Base Fare – €2.60

Minimum price/km – €1.08

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Cost of a Taxi in Paris

Taxis in Paris are actually more affordable than you may first think. The government have put regional regulations in place so all licensed taxis must adhere to set pricing guidelines. All Paris taxis within the core area of the city use a taximeter based on distance to calculate your fee. So, the longer your journey, the more it will cost. 

Base fare: – €2.60

Price per km daytime (10:00 to 17:00) – €1.08

Price per km nighttime (17:00 to 10:00) – €1.37

Price per km Saturday & Sunday – €1.37

Waiting per minute – €0.63

Bear in mind that there may be additional charges for extra luggage, baby strollers, pick-up from the airport and travelling during major holidays.

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How do you get a Taxi in Paris?

With the large number of taxis in Paris, getting a cab is quick and easy. You can simply hail one in the street, walk to one of the many taxi ranks dotted around the city or call one of the different taxi companies. If you choose to flag down a Paris taxi in the street, all you have to do is make sure it’s empty by looking for the green ’TAXI’ light on top and stick out your hand. Keep in mind that it is illegal for taxis to stop in the street if they are less than 50 metres away from a taxi stand.

If you’d prefer to walk to your nearest rank to get a taxi in Paris, you can find them at all major metro stations, large hotels, shopping centres and popular tourist spots, such as Place de l’Opéra, Boulevard Saint-Germain, the Eiffel tower and Port Royal station. There are around 500 taxi ranks in the city, so you shouldn’t have any trouble finding one. 

Finally, you can choose to call a taxi stand or radio dispatcher to order your cab. This is a great option if the weather is bad or you’re leaving a bar late at night as you can wait for your taxi indoors. Be aware that your driver will start the taximeter when he sets off to your location for pick-up, not after you’re in the taxi, so this option will be the most expensive. 

Booking your Paris Taxi in Advance

When you’re in a new city, having to plan and budget for your transportation should be the least of your worries. If you book your Paris transfer in advance, you can not only save time waiting for your ride, but it could also save you money. If you’d like to secure a set-rate fee and enjoy 5-star customer service and English speaking drivers, we suggest booking your Paris taxi in advance with Welcome pickups. 

Paris Taxi Tips

  1. Not all taxi drivers in Paris speak English, so be sure to note down your destination in case you need to show your driver.
  2. If you feel your driver is taking a long route or is heading in the wrong direction, you can check your location on GoogleMaps.
  3. Some Paris taxi drivers don’t accept credit cards, so be sure to carry change. If they do accept card payments, they will have a sign in the passenger window.
  4. You can store a wheelchair free of charge.
  5. Most taxi drivers charge extra to carry large or bulky items and baby strollers.
  6. Before beginning your journey, ensure your driver has set the base fare to €2.60.

Wheelchair Accessible Taxis in Paris

Standard taxis in Paris aren’t wheelchair accessible. However, they do allow you to fold and store your wheelchair for free. There are two companies that offer wheelchair accessible taxis in Paris, G7 and Taxi Parisien PMR. Both companies offer foldable wheelchair ramps so you can stay seated in your chair for the journey. 

Safety and complaints for Paris Taxis

Taking an official and legal taxi in Paris is usually very safe. However, there have been complaints of taxi drivers taking longer routes in order to charge more and even being rude. If this happens to you or you have an issue with safety during your journey, be sure to ask for your receipt, take down your taxi’s license plate number, your driver’s ID number and note the date of your journey. You can then make a complaint to the transport police or fill in this online form: www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

Frequently asked questions

Is taxi expensive in Paris?

Compared to some other European cities, taxis in Paris aren't too expensive. You can expect to pay the base fare of €2.60 and then €1.05 per km during the day (10:00 to 17:00) and €1.29 at night (17:00 to 10:00) and weekends.

Do taxi drivers speak English in Paris?

Although some do, most taxi drivers in Paris don't speak fluent English. They will be able to understand basic instructions and destinations, but if you need any assistance or are travelling to an unusual location, you may need to use a translator, or pre-book your taxi in advance.

Do you tip taxi drivers in Paris?

Like most major cities in Europe, tipping isn’t obligatory but is appreciated. If your ride was enjoyable, you can round up to the nearest Euro or add 5% to your total bill.