• Nothing Found

Taxi Izmir

Informations générales et conseils sur les taxis à Izmir

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Izmir

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie et l’une des destinations les plus populaires en été. Construite autour de la baie bleu azur d’Izmir, la ville compte d’élégantes mosquées et des bazars traditionnels, et offre aux visiteurs des sites historiques d’une grande richesse, notamment de nombreux sites archéologiques importants. Si vous êtes en route pour Éphèse et que vous vous arrêtez quelques jours pour découvrir ce joyau de la culture, ne perdez pas de temps à essayer de vous déplacer en transports en commun. Montez plutôt dans un taxi jaune d’Izmir pour découvrir l’histoire et les merveilles de la ville à votre rythme.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
IZMIR À L'AÉROPORT D'IZMIR
4 €
4 €
19 MIN
IZMIR À ÉPHÈSE
15 €
15 €
55 MIN

Coût d'un taxi à Izmir

Les tarifs des taxis en Turquie sont officiellement réglementés par les villes ou les districts. Mis à jour en janvier 2019, les tarifs à Izmir s’appliquent à tous les taxis et compagnies de taxis dans la zone de tarification. Le calcul du prix est établi par des taximètres officiellement calibrés installés dans les taxis.

Les prix des taxis à Izmir dépendent de plusieurs facteurs : l’itinéraire, le temps de trajet et les conditions de circulation. Le prix du taxi peut être calculé sur la base de ces paramètres. La Turquie offre l’un des tarifs moyens de taxi les moins chers avec 2,24 € pour un trajet de 5 kilomètres !

Les tarifs des taxis sont officiellement fixés comme suit :

Tarif de base : 4,99 TL (0,42 €)

Tarif du taxi pour 1 km : 4,75 TL (0,40 €)

Tarif du taxi pour 1 heure d’attente : 35 TL (2,98 €)

Sachez que ces tarifs s’appliquent à tous les taxis d’Izmir 24 h/24.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Izmir

Izmir est une métropole culturelle et un port important depuis l’Antiquité. C’est une ville animée, mais on peut très facilement se rendre d’un point A à un point B en taxi. Vous pouvez simplement héler un taxi dans la rue, marcher jusqu’à la station de taxis la plus proche, appeler l’une des nombreuses compagnies de taxis locales, ou enfin utiliser une application mobile, comme BiTaksi.

Vous trouverez des stations de taxis à proximité des principaux sites touristiques de la ville, près de Kordon, la promenade du front de mer d’Izmir, à la Tour de l’Horloge et place Konak. Les stations de taxis se repèrent facilement  : vous verrez des files de véhicules jaunes portant le fameux lumineux « TAKSI » en bord de route. Vous n’avez qu’à marcher jusqu’au début de la file et à monter dans le premier taxi disponible. Cela dit, le moyen le plus simple de prendre le taxi à Izmir est de loin d’en héler un dans la rue. Il vous suffit de vous arrêter et d’agiter la main. Une fois à bord, vérifiez que le taximètre est allumé, puis indiquez à votre chauffeur où vous devez vous rendre.

Avantages de réserver un taxi à Izmir à l'avance

Chercher à se repérer dans le réseau de transports en commun est compliqué et faire la queue en pleine chaleur peut facilement gâcher de belles vacances. Optez plutôt pour le mode de transfert le plus simple à l’aéroport d’Izmir : le taxi. Une fois que vous avez mis vos bagages et vos effets personnels en sécurité dans le coffre, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement dans votre véhicule climatisé, vous détendre et profiter du trajet. Welcome Pickups s’occupe de tout !

Informations utiles sur les taxis d'Izmir

  1. Les pourboires ne sont pas obligatoires mais si vous êtes satisfaits par le service fourni, vous pouvez arrondir à la livre turque supérieure.
  2. Relativement fréquenté, l'aéroport Adnan-Menderes d'Izmir accueille plus de 6 millions de passagers par an. Il y a donc une forte demande de transferts qui peut entraîner des retards importants. Pour vous assurer de trouver un taxi à l'heure, il vaut mieux le réserver à l'avance.
  3. Les villes principales à proximité de l'aéroport sont Izmir, Selçuk, Sirince et Kusadasi. Si vous souhaitez vous rendre à Izmir ou dans les villes des environs, sachez que le prix d'un taxi de l'aéroport d'Izmir est négociable. Il est recommandé de négocier pour obtenir un bon prix.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Izmir

Izmir, qui est l’une des villes les plus européennes de Turquie, offre beaucoup d’avantages en termes d’accessibilité. Il arrive toutefois que les taxis qui circulent régulièrement dans le centre ne soient pas équipés pour prendre en charge les personnes handicapées. Pour vous déplacer facilement, vous pouvez réserver à l’avance un taxi accessible aux fauteuils roulants auprès de Mobility Turkey. Vous pouvez les contacter via leur site internet ou les appeler au +90 544 456 41 45 pour commander votre taxi.

Sécurité des taxis d'Izmir et réclamations

En Turquie, il arrive que certains chauffeurs de taxi essaient d’escroquer les touristes potentiels ou de marchander le prix final. Si vous pensez qu’un chauffeur de taxi essaie de vous escroquer, ne perdez pas de temps : sortez de la voiture, notez la plaque d’immatriculation et rendez-vous au commissariat de police le plus proche.

Questions fréquentes

Y a-t-il des applications de réservation de taxi à Izmir ?

Il y a de nombreuses applications de taxi fiables à Izmir. Nous vous recommandons de réserver auprès de BiTaksi pour bénéficier d’une course agréable.

Quels sont les tarifs de taxi en vigueur à Izmir ?

Le tarif de base est de 4,99 TL (0,42 €), le tarif pour 1 km est d’environ 4,75 TL (0,40 €) et le tarif pour une heure d’attente est d’environ 35 TL (2,98 €).

Réserver un transfert

• Nothing Found

Izmir Taxi

Izmir Taxi General Information and Tips

Book a transfer

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Taxis in Izmir

Izmir is the third-largest city in Turkey and one of the most popular summer destinations. Built around the azure-blue Bay of İzmir, the city boasts elegant mosques and traditional bazaars, as well as a wealth of history for visitors to explore, including a number of important archeological sites. If you are here on your way to Ephesus and can only spare a few days to see this cultural hub, don’t waste any time trying to get around by public transport. Hop on a yellow Izmir taxi instead and soak in all the history and fun at your leisure.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
IZMIR TO IZMIR AIRPORT
4 €
4 €
19 MIN
IZMIR TO EPHESUS
15 €
15 €
55 MIN

Cost of an Izmir Taxi

Taxi fares in Turkey are officially regulated by cities or districts. The tariffs in Izmir were last set in January 2019 and are binding for all taxis and taxi companies within the compulsory driving area. This is ensured by officially calibrated taximeters installed in the taxis.

The price of a taxi in Izmir depends on several factors. These are the route, journey time and traffic conditions. From these components the taxi price can be calculated. In general, Turkey has one of the cheapest taxi fares with €2.24 for a 5-kilometre ride!

The taxi tariffs are officially set as follows:

Base fare: 4.99 TL (€0.42)

Taxi fare per 1 km: 4.75 TL (€0.40)

Taxi fare per 1 hour of waiting: 35.00 TL (€2.98)

It is important to note here that the same rates are applicable 24 hours for all taxis in Izmir.

How to get a Taxi in Izmir

Izmir is a cultural metropolis and an important port since ancient times. Despite the hustle and bustle of this city, picking an Izmir taxi means that getting from point A to point B couldn’t be easier. You can choose to simply hail a taxi from the street, walk to the nearest taxi rank, call one of the many local companies or use a taxi app, like BiTaksi.

Taxi ranks can be found in major tourist spots throughout the city, near Kordon, the waterfront promenade in Izmir, the Clock tower and Konak square. It’s easy to spot a rank as you will see the yellow vehicles with the signature ‘TAKSI’ light on top, lining up at the side of the road. All you have to do is walk to the front of the line and enter the first free taxi. Having said this, by far the easiest way to take an Izmir taxi is to hail one from the street. To do this, all you need to do is stop and wave your hand. Once inside, make sure the taximetre is on and then tell your driver where you need to go.

Benefits of Booking an Izmir Taxi in advance

Navigating the complicated public transportation options or standing in long queues under the hot sun may very well ruin a nice holiday. Instead of doing this, opt for the most hassle-free transfer from Izmir airport; a taxi. Once you’ve safely stored your handbags and personal items in the trunk and sat comfortably in your air-conditioned vehicle, you can relax and enjoy the ride while Welcome Pickups takes care of the rest.

Izmir Taxi Tips

  1. Tips are not mandatory but if one is satisfied with the service offered, you can round up to the nearest TL.
  2. Izmir Adnan Menderes Airport is quite a busy airport currently handling over 6 million passengers annually. This creates a large demand which may result in annoying delays. To make sure you will find a taxi on time, it's best to book one in advance.
  3. The main cities near the airport are Izmir, Selcuk, Sirince and Kusadasi. To travel to Izmir or the other towns, the price of an Izmir airport taxi is negotiable. It is recommended that one bargains in order to get a good deal.

Wheelchair Accessible Taxis in Izmir

Being one of the most European cities in Turkey, Izmir has a lot to offer in terms of accessibility. Still, regular taxis driving around the central area may not be equipped for people with disabilities. For a hassle-free experience, you can book a wheelchair accessible taxi in advance with “Mobility Turkey”. You can reach them through their website or call them on this number, +90 544 456 41 45, to order a car today.

Safety and Complaints for Izmir Taxis

It has been reported that some taxi drivers in Turkey try to rip off potential tourists or bargain their way around the final fare. If you suspect that a taxi driver may be trying to scam you, then don’t waste any time; hop out of the car, note down the license plate and walk to the nearest police station.

Frequently asked questions

Is there a taxi app for taxi in Izmir?

There are a lot of good and reliable taxi apps in Izmir. We recommend booking with BiTaksi for an enjoyable ride.

What are the applicable taxi fares in Izmir?

The base fare is 4.99 TL (€0.42), the fare per 1 km is approximately 4.75 TL (€0.40) and the tariff for one hour of waiting is around 35.00 TL (€2.98).

Get a price quote

Book your Izmir Transfer