• Nothing Found

Taxi Bordeaux

Conseils utiles sur les taxis à Bordeaux

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Bordeaux

Fameuse capitale du vin située au bord de la Garonne dans le sud-ouest, Bordeaux est une ville au riche patrimoine historique. Le centre de Bordeaux est très piétonnier et facile à parcourir à pied, mais pour aller ou venir de l’aéroport ou pour vous rendre dans des quartiers au-delà de la zone piétonnière, il est recommandé de prendre un taxi. Il y a de nombreuses compagnies de taxis à Bordeaux. Vous en trouverez donc facilement à l’une des bornes de taxis de la ville ou vous pouvez en commander un par téléphone. Les tarifs des taxis sont réglementés par l’État et sont calculés à l’aide d’un compteur, sauf si vous pré-réservez votre trajet.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE BORDEAUX À L'AÉROPORT DE BORDEAUX-MÉRIGNAC
30 €
45 €
25 MIN
DE BORDEAUX À SAINT-ÉMILION
82 €
102 €
50 MIN
DE BORDEAUX AU BASSIN D'ARCACHON
120 €
149 €
53 MIN
and blurred city lights at distance

Prix des taxis à Bordeaux

Les taxis de Bordeaux sont équipés de compteurs et les tarifs sont réglementés par le gouvernement. Le montant de la course est composé d’un tarif de base auquel s’ajoutent des frais calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus, de la durée du trajet jusqu’à votre destination, du nombre de bagages et du moment auquel vous prenez le taxi (le jour, la nuit, ou un jour férié). Certaines compagnies imposent un tarif minimum de 7,30 €. Les tarifs sont calculés selon les critères suivants : Tarif de départ : 2,43 € Tarif de jour (entre 7 h et 19 h, du lundi au vendredi) : 1,80 € par kilomètre Tarif de nuit (entre 19 h et 7 h, le dimanche et les jours fériés) : 2,25 € par kilomètre Temps d’attente par heure (ou supplément pour les ralentissements et encombrements) : 37,45 € Supplément pour un 5e passager : 2,50 € Supplément pour bagages additionnels (plus de 3 bagages ou bagages volumineux) : 2 € Les péages éventuels sont également à la charge des passagers. Le prix d’une course en taxi entre l’aéroport de Bordeaux et le centre-ville est d’environ 30 € le jour et 45 € la nuit. Si vous faites un trajet aller-retour, le tarif au kilomètre est moins élevé. Par ailleurs, sachez que si vous commandez un taxi par téléphone plutôt que de le prendre à une borne, vous devrez également payer des frais en fonction de la distance que le chauffeur devra parcourir pour venir vous chercher. Si vous pré-réservez un taxi auprès d’une compagnie de Bordeaux, vous pouvez demander un tarif forfaitaire.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Bordeaux

Si vous n’avez pas pré-réservé de service de taxi à Bordeaux, il vaut mieux prendre votre taxi à l’une des nombreuses bornes que vous trouverez dans la ville. Vous trouverez une liste des bornes de taxis ici. Vous pouvez également appeler l’une des compagnies de taxis pour demander qu’on passe vous prendre, ou vous pouvez pré-réserver votre trajet en ligne ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille en bénéficiant d’une prise en charge ponctuelle et des avantages d’un service porte-à-porte.

Réservez votre transfert en taxi à Bordeaux à l'avance avec Welcome

Réserver votre taxi de Bordeaux à l’avance peut vous épargner du stress pendant votre voyage. Plutôt que de vous préoccuper de trouver une borne de taxis ou de vous inquiéter du coût total de votre voyage après avoir ajouté les éventuels frais supplémentaires, vous pouvez vous détendre et laisser votre chauffeur vous conduire pour un tarif forfaitaire. Pour vous garantir un transfert confortable avec un chauffeur professionnel à un prix concurrentiel, pensez à pré-réserver votre trajet auprès de Welcome Pickups.

Conseils pour prendre le taxi à Bordeaux

  1. La plupart des chauffeurs acceptent les paiements par carte bancaire, mais il vaut mieux vérifier quand vous appelez pour commander un taxi ou avant de démarrer votre trajet si vous prenez un taxi dans la rue ou à une borne. Si votre course revient à moins de 20 €, le chauffeur peut vous demander de régler en espèces.
  2. Quand vous prenez un taxi à une borne, assurez-vous que le compteur est allumé et qu'il affiche bien le tarif de base au début de votre trajet.
  3. S'il y a du verglas ou de la neige sur la route, le prix au kilomètre peut augmenter.
  4. Les pourboires ne sont pas forcément attendus, mais il est bien vu d'arrondir le prix de la course ou de l'augmenter de 5 à 10 % si le service a été excellent.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Bordeaux

Il existe quelques solutions de transport pour les personnes à mobilité réduite à Bordeaux, notamment les services de transfert privé et les transports en commun. Vous trouverez une liste d’options accessibles sur le site Internet de l’aéroport de Bordeaux.  Dans la liste de l’aéroport figure notamment Mobibus, un service de transport en commun dédié aux déplacements accessibles dans la métropole de Bordeaux. Ils proposent des déplacements à 3 € entre 5 h 30 et 00 h 30 tous les jours. Vous n’avez qu’à vous inscrire et réserver une plage horaire pour qu’on vienne vous chercher. Vous trouverez de plus amples informations sur Mobibus ici.

Taxis à Bordeaux - Sécurité et réclamations

Les taxis à Bordeaux sont considérés comme le mode de transport le plus sûr et d’une manière générale, Bordeaux est une ville jugée relativement sûre. Quand vous prenez un taxi, vérifiez que le compteur est remis à zéro pour ne pas avoir à payer un prix excessif pour votre course. Si vous rencontrez un problème, pensez à noter le numéro du taxi et à garder votre reçu. Vous pourrez alors faire une réclamation auprès de la compagnie de taxis à laquelle vous avez fait appel. Vous trouverez le numéro de téléphone de la compagnie sur le reçu, affiché sur la porte du taxi ou sur le site Internet de la compagnie.

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils sûrs à Bordeaux ?

Le taxi à Bordeaux est le mode de transport le plus sûr. Les chauffeurs conventionnés doivent respecter les réglementations locales qui exigent notamment de réussir un examen professionnel et d’avoir une carte professionnelle valide. Il est toutefois toujours recommandé d’être prudent quand on monte dans un taxi, quel que soit l’endroit du monde où l’on se trouve.

Les taxis de Bordeaux sont-ils bon marché ?

Les taxis à Bordeaux ne sont pas forcément considérés comme étant bon marché, mais si vous partagez le prix de la course entre 3 ou 4 passagers, le coût se rapproche du montant que vous dépenseriez pour prendre le bus et les conditions sont plus confortables. Prendre un taxi vous permet de vous rendre d’un point A à un point B le plus rapidement possible et donc de profiter au maximum de votre séjour de manière plus sereine.

Comment trouver un taxi à Bordeaux ?

À moins que vous ne réserviez un trajet à un prix forfaitaire, nous vous recommandons de prendre le taxi à l’une des nombreuses bornes que vous trouverez à proximité des grands hôtels, des sites touristiques et des stations de transport en commun dans Bordeaux. Vous pouvez également appeler l’une des nombreuses compagnies pour commander un taxi, mais sachez que la réservation par téléphone peut vous coûter un peu plus cher.

Avez-vous trouvé cela utile ?
Réserver un transfert

• Nothing Found

Bordeaux Taxi

Useful Tips for Bordeaux Taxis

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Taxis in Bordeaux

Bordeaux is a renowned wine hub and historical gem along the Garonne River in the South of France. While the centre of Bordeaux is easily walkable and is pretty geared toward pedestrian access, you’ll probably want to catch a taxi ride from/to the airport or for trips further away from the pedestrian zone. Many different companies offer Bordeaux taxi services, and you can either find a taxi at one of the taxi ranks in the city or you can request a ride over the phone. Taxi fares are regulated by the government and are calculated by a taximeter unless you pre-book your ride.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
BORDEAUX TO BORDEAUX-MERIGNAC AIRPORT
30 €
45 €
25 MIN
BORDEAUX TO SAINT EMILION
82 €
102 €
50 MIN
BORDEAUX TO ARACHON BAY
120 €
149 €
53 MIN
lighted yellow taxi signs on cab roofs and blurred city lights at distance

Bordeaux Taxi Prices

Taxis in Bordeaux are metered, and rates are regulated by the government. A fare is determined by a base rate, combined with the number of kilometres travelled, the time it takes to reach your destination, the amount of luggage you have, and whether you are travelling during the day, at night, or on a public holiday. Some companies may impose a minimum fare of €7.30. Fares are calculated based on the following:

Base fare: €2.43
Daytime rate (7:00 to 19:00, Monday-Saturday): €1.80 per kilometre
Nighttime rate (19:00 to 7:00, Sundays and public holidays): €2.25 per kilometre
Hourly waiting fee (or surcharge for slow speeds/heavy traffic): €37.45
Surcharge for 5th passenger: €2.5
Surcharge for additional pieces of luggage (for more than 3, or oversized luggage): €2

Passengers are also responsible for paying any tolls that occur during their journey. The fare from Bordeaux airport to the city centre is estimated to cost €30 during the day and €45 at night. If you make a round trip journey, the rate per kilometre is cheaper.

Moreover, keep in mind that if you call to request a ride, rather than taking a taxi from a taxi rank, you may also be charged for the distance the driver has to travel to pick you up. If you pre-book a ride with one of the Bordeaux taxi companies, you may be able to request a flat rate.

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Bordeaux

Unless you pre-book your Bordeaux taxi service, it’s recommended that you take a taxi from one of the numerous taxi ranks that can be found throughout the city. You can find a list of taxi ranks here. You can also call one of the taxi companies to request that a driver picks you up, or you can pre-book your ride online for complete peace of mind, a guaranteed on-time pickup and convenient door-to-door service.

Book your Bordeaux Taxi Transfer in Advance with Welcome

Booking your Bordeaux Taxi in advance can save you some stress during your trip. Rather than worrying about finding a taxi rank or wondering about the total cost of your trip after any surcharges apply, you can sit back and relax and let your driver come to you at a fixed price. To ensure you have a comfortable transfer with a professional English-speaking driver at a competitive rate, consider pre-booking your ride with Welcome Pickups.

Tips for your taxi in Bordeaux

  1. Most drivers accept credit cards, but it is suggested that you verify that when calling to request a ride, or before starting your journey with a cab from the street/taxi rank. If your fare is less than €20, drivers may require that you pay in cash.
  2. When taking your taxi from the taxi rank, make sure the meter is on and is set to the correct base fare at the start of your ride.
  3. If the roads are icy or snowy, the price per kilometre may be increased.
  4. Tipping your driver is not necessarily expected, but rounding up your fare or tipping 5-10% for great service is polite.

Wheelchair Accessible Taxis in Bordeaux

Bordeaux offers a handful of transportation options for persons with reduced mobility including private transfer services and public transport options. You can find a list of accessible options on the Bordeaux airport website. Included on the airport’s list is Mobibus, which is a public transportation service dedicated to accessible transfers throughout the Greater Bordeaux area. They offer transfers costing €3 from 5:30 to 00:30 daily; you just need to register as a user and schedule a timeframe for your pickup. More information for Mobibus can be found here.

Bordeaux Taxi Safety and Complaints

Taxis in Bordeaux are considered the safest option for transfers, and in general, Bordeaux is considered a reasonably safe city. When taking a taxi, make sure the meter is reset, so you won’t be overcharged. If an issue does arise, be sure to record the taxi number and keep your receipt; you can then file a complaint with the taxi company you used. You can find the company’s phone number on the receipt, written on the side of the taxi, or on the company’s website.

Frequently asked questions

Are taxis in Bordeaux safe?

Taxis in Bordeaux are the safest transfer option. Authorised drivers must meet local regulations including passing a professional exam and keeping their professional card up-to-date. Nevertheless, it is always recommended that you practice a standard level of caution when taking a taxi ride, no matter where you are in the world.

Are taxis in Bordeaux cheap?

Taxis in Bordeaux are not necessarily considered to be cheap, but if you are riding with 3-4 passengers and splitting the fare, the cost is similar to what you would spend on taking the bus, with the added comfort. By taking a taxi, you can make the most out of your trip by getting from point A to B as quickly as possible and with less stress.

How do I get a taxi in Bordeaux?

Unless you pre-book a ride for a flat rate, it is recommended that you take a taxi from one of the many taxi ranks that can be found near major hotels, tourist sites and public transportation stations in Bordeaux. You can also call one of the many taxi companies to request a pickup, although keep in mind, a phone booking may cost a little extra.

Book your Bordeaux Transfer