• Nothing Found

Taxis de Berlin

Informations générales et conseils sur les taxis à Berlin

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Berlin

Il y a plus de 7500 taxis à Berlin opérés par plus de 3000 compagnies de taxi privées, c’est plus que toute autre ville en Allemagne. Bien que cela puisse sembler étonnant, grâce à la mise en œuvre de tarifs réglementés, la concurrence féroce a rendu les tarifs de taxi à Berlin abordables. Si vous n’avez que peu de temps dans cette belle ville, ou si vous préférez vous rendre confortablement d’un lieu à un autre, prendre un taxi berlinois est une excellente option. Vous pouvez très facilement héler un taxi dans la rue, appeler l’une des nombreuses compagnies de taxi ou simplement marcher jusqu’à une station de taxis dans l’un des principaux centres de transport ou sites touristiques.

Tarif de base : 3,90 €

Tarif de minimum /km :1,50 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE BERLIN À POTSDAM
60 €
60 €
40 MIN
DE BERLIN À MAGDEBOURG
237 €
237 €
1 H 50 MIN
Berlin Tegel airport taxi

Prix ​​des Taxis à Berlin

Les prix des taxis à Berlin sont maintenus assez bas grâce à la forte concurrence entre les différentes compagnies, cependant, tous les tarifs sont toujours réglementés dans la ville. Les taxis à Berlin calculent leur tarif à l’aide d’un taximètre qui est basé sur la distance parcourue ; donc plus vous vous déplacez dans la ville, plus votre trajet sera coûteux. Cependant, si vous prévoyez de faire un court trajet de moins de 2 km, vous pouvez utiliser un taxi Kurzstrecke. Tous ces taxis proposent un « tarif spécial » de 5 € si vous voyagez n’importe où dans un rayon de 2 km autour de votre point de prise en charge, ce qui facilite les déplacements en ville même en voyageant sur un petit budget.

Tarif de base : 3,90 €

Tarif / km pour les premiers 7 km : 2 €

Tarif / km après les 7 km : 1,50 €

Des frais supplémentaires seront également appliqués si vous voyagez à plus de 5 passagers (5 €), si vous faites attendre votre chauffeur de taxi pendant une heure (30 €), si vous voyagez avec des gros bagages (1 €) ou si vous effectuez un paiement par carte (1,50 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Berlin

Prendre un taxi à Berlin ne pourrait pas être plus simple. Que vous souhaitez appeler un taxi pour votre transfert à Berlin, héler un taxi dans la rue ou marcher jusqu’à la station de taxis la plus proche, vous serez en route vers votre prochaine destination en un rien de temps. Vous pouvez facilement repérer les stations de taxis, avec ces taxis de couleur ivoire et leur lumineux jaune classique « TAXI ». Bien que vous puissiez trouver des stations de taxis dans toute la ville – dans les principaux centres de transport, les grands hôtels et les attractions touristiques populaires – les plus connues sont à la gare de Berlin Hauptbahnhof, Friedrichstadt-Palast, Deutsches Theatre, Reichstag et le DDR Museum.

Si vous préférez prendre un taxi berlinois dans la rue, vous ne devriez pas avoir à attendre longtemps. Des milliers de taxis errent à Berlin, tout ce que vous avez à faire est de chercher un taxi avec son lumineux jaune, agitez la main et attendez que le chauffeur se gare sur le côté de la route afin que vous puissiez entrer. Si vous souhaitez faire un court trajet dans la ville de Berlin, vous pouvez prendre un taxi Kurzstrecke dans la rue, puis informez votre chauffeur afin qu’il puisse régler le taximètre.

Si le temps n’est pas au rendez-vous ou s’il est tard et que vous ne souhaitez pas attendre dans la rue, vous pouvez appeler l’une des compagnies de taxi locales et elles vous enverront un taxi berlinois en moins de 10 minutes. Bien qu’il existe de nombreuses compagnies différentes offrant ce type de service, la plus populaire est +49 30 20 20 21 22 0.

Réservez votre transfert en taxi à Berlin à l'avance

Savoir que votre taxi berlinois vous attend à une heure précise, à un endroit convenu et à un prix fixe est très rassurant, surtout lorsque vous visitez une nouvelle ville. Si vous préférez planifier et budgéter votre voyage à l’avance, vous pouvez réserver votre transfert à Berlin avec l’une des nombreuses compagnies de taxi à réserver, en ligne à l’avance. Il est important de savoir que de nombreuses compagnies de réservation peuvent avoir des frais élevés lorsque vous les réservez à l’avance ; il est donc fortement conseillé de réserver votre transfert à Berlin avec Welcome Pickups, afin d’éviter des tarifs élevés et des frais cachés.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Berlin

Bien que beaucoup de taxis à Berlin aient suffisamment d’espace dans leurs véhicules pour accueillir un fauteuil roulant pliable, elles n’ont pas de rampes adaptées pour les fauteuils électriques ou les scooters de mobilité. Cependant, si vous souhaitez réserver un taxi entièrement accessible avec des sièges spacieux, de grandes allées et des rampes d’accès, vous pouvez contacter la compagnie RollstuhlTaxi. Néanmoins, presque tous les bus et stations de métro à Berlin sont accessibles aux fauteuils roulants, donc cela pourrait être une autre excellente option.

  1. Il est d'usage de donner un pourboire d’environ 10% du prix total à votre chauffeur à Berlin. Si vous prenez un taxi Kurzstrecke à Berlin, ajouter un petit pourboire est également apprécié mais pas obligatoire.
  2. Presque tous les taxis à Berlin acceptent les paiements par cartes, cependant, un supplément de 1,50 € vous sera demandé.
  3. Assurez-vous que votre chauffeur réinitialise le taximètre au tarif de base de 3,90 € avant de commencer votre voyage.
  4. Après les 7 premiers kilomètres, votre tarif au kilomètre sera de 1,50 €.
  5. Les taxis à Berlin ne disposent pas de siège enfant, mais vous pouvez installer le votre sans frais supplémentaires.
  6. Assurez-vous de demander votre reçu une fois votre voyage terminé au cas où vous auriez laissé des affaires dans le taxi.
  7. Les chauffeurs de taxi à Berlin ne parlent pas tous anglais, il est donc conseillé de noter votre adresse ou de la trouver sur Google Maps pour que vous puissiez la montrer à votre chauffeur.

Sécurité et Plaintes contre les Taxis à Berlin

Bien que ce ne soit pas fréquent, il se peut que votre chauffeur de taxi à Berlin soit impoli, essaye de vous surfacturer ou vous fait passer par un itinéraire plus long afin d’augmenter votre prix final. Si cela vous arrive, il est important de garder votre reçu, car celui-ci contient l’adresse de la compagnie de taxi, le numéro de la concession, le tarif, la date, la distance parcourue et la signature du chauffeur. Vous devrez ensuite appeler la compagnie de taxi pour laquelle votre chauffeur travaille (cela est généralement indiqué sur votre reçu ou à l’extérieur de la porte du taxi) et parler à son service des plaintes.

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils chers à Berlin ?

Les taxis à Berlin sont plus abordables que dans la plupart des autres grandes villes d'Allemagne. Grâce à la concurrence de plus de 3 000 compagnies de taxi, les prix réglementés des taxis restent assez bas. Pour calculer leurs tarifs, les taxis à Berlin utilisent un taximètre qui est basé sur la distance, avec un tarif de base de 3,90 € et un tarif au km de 2 € pour les 7 premiers kilomètres et de 1,50 € pour chaque kilomètre suivant. Si vous souhaitez prendre un taxi Kurzstrecke pour un court trajet à Berlin, cette course vous coûtera 5 € pour rejoindre n'importe quel lieu dans un rayon de 2 km.

Comment appeler un taxi à Berlin ?

Si vous ne souhaitez pas vous promener dans les rues de Berlin la nuit ou rester sous la pluie en attendant un taxi, vous pouvez appeler l'une des nombreuses compagnies de taxis à Berlin. Soyez prêt à partir avant d'appeler car la plupart des taxis arrivent dans les 5 minutes suivant l'appel. L'opérateur de téléphone vous demandera votre nom, votre adresse de prise en charge et votre destination, puis vous fournira l'heure d'arrivée estimée de votre taxi et le numéro de celui-ci. Bien qu'il existe de nombreuses compagnies de taxi à Berlin, il n'y en a qu'une seule avec un personnel entièrement anglophone +49 30 20 20 21 22 0.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Berlin ?

Oui, il est d'usage de donner un pourboire d’environ 10% du prix total à votre chauffeur à Berlin. Si vous prenez un taxi Kurzstrecke à 5 €, il n'est pas courant de donner un pourboire, cependant, un geste de 0,50 € sera toujours apprécié.

Réserver un transfert

Berlin
Abu Dhabi, United Arab Emirates Aktion, Greece Alexandroupoli, Greece Alicante, Spain Amman, Jordan Amsterdam, Netherlands Athens, Greece Atlanta, United States Bali, Indonesia Bangkok, Thailand Barcelona, Spain Beijing, China Beirut, Lebanon Bogota, Colombia Bordeaux, France Bratislava, Slovakia Brussels, Belgium Bucharest, Romania Budapest, Hungary Buenos Aires, Argentina Cancun, Mexico Cape Town, South Africa Casablanca, Morocco Chios, Greece Copenhagen, Denmark Corfu, Greece Crete, Greece Cyprus, Cyprus Delhi, India Doha, Qatar Dubai, United Arab Emirates Dublin, Ireland Dubrovnik, Croatia Edinburgh, Scotland Faro, Portugal Florence, Italy Frankfurt, Germany Geneva, Switzerland Granada, Spain Hanoi, Vietnam Hong Kong, China Ibiza, Spain Istanbul, Turkey Johannesburg, South Africa Kalamata, Greece Kavala, Greece Kefalonia, Greece Kos, Greece Krakow, Poland Kuala Lumpur, Malaysia Lima, Peru Lisbon, Portugal London, United Kingdom Los Angeles, United States Lyon, France Madrid, Spain Malaga, Spain Mallorca, Spain Malta, Malta Marrakech, Morocco Marseille, France Melbourne, Australia Mexico City, Mexico Milan, Italy Moscow, Russia Mumbai, India Munich, Germany Mykonos, Greece Mytilene, Greece Nairobi, Kenya Naples, Italy Naxos, Greece New York, United States Nice, France Paris, France Paros, Greece Phuket, Thailand Porto, Portugal Prague, Czech Republic Rhodes, Greece Rio de Janeiro, Brazil Rome, Italy Saint Petersburg, Russia Salzburg, Austria Samos, Greece Santiago, Chile Santorini, Greece Seoul, South Korea Seville, Spain Singapore, Singapore Skiathos, Greece Stockholm, Sweden Sydney, Australia Tel Aviv, Israel Thessaloniki, Greece Tokyo, Japan Toronto, Canada Toulouse, France Valencia, Spain Venice, Italy Vienna, Austria Volos, Greece Warsaw, Poland Zakynthos, Greece Zurich, Switzerland

Berlin Taxi

Berlin Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Berlin Transfer

Taxis in Berlin

There are over 7,500 taxis in Berlin run by just over 3,000 individual taxi companies, this is more than any other city in Germany. Although this may sound a little complicated, thanks to the implementation of regulated fares, this fierce competition has actually made taxi fare in Berlin quite affordable. If you’ve only got a short amount of time in this beautiful city, or if you prefer to get from A to B in comfort, taking a Berlin taxi is a great option. You can very easily hail down a cab in the street, call one of the many taxi companies, or simply walk to a taxi rank at one of the main transportation hubs or tourist spots. 

Base Fare – 3.90€

Minimum Rate /km – 1.50€

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM BERLIN TO POTSDAM
60 €
60 €
40 MIN
FROM BERLIN TO MAGDEBURG
237 €
237 €
1H 50MIN
Berlin Tegel airport cream-colored taxi

Berlin Taxi Prices

Taxi prices in Berlin are kept fairly low thanks to the high competition between taxi companies, however, all taxi fares are still regulated throughout the city. Berlin taxis use a taximeter based on distance to calculate your journey, so the further you travel in the city, the more expensive your ride will be. However, if you’re planning to make a quick, short journey of less than 2km, you can take a Kurzstrecke. All taxis offer a ‘special rate’ of 5€ if you’re traveling anywhere within a 2km radius of your pickup point, making it extremely easy to rush around the city even on a low budget. 

Base Fare – 3.90€

Rate/km for first 7km – 2€

Rate/km after first 7km – 1.50€

There are also extra charges for having five passengers or more (5€), keeping your taxi waiting of an hour (30€), large pieces of luggage (1€), and making a non-cash payment with a card (1.50€).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Berlin

Getting a taxi in Berlin couldn’t be easier. Whether you want to call for your Berlin transfer, wave a taxi down in the street or take a stroll to your nearest taxi rank, you’ll soon be on your way to the next exciting location. You can easily spot taxi ranks by the long line of white taxis with the classic yellow ‘TAXI’ sign on top waiting to pick you up. Although you can find taxi ranks all over the city at major transportation hubs, large hotels, and popular tourist attractions, some of the most common are at the Berlin Hauptbahnhof train station, Friedrichstadt-Palast, Deutsches Theater, Reichstag and the DDR Museum.

If grabbing a Berlin taxi from the street is more your speed, then you shouldn’t have to wait very long either. There are thousands of taxis buzzing around Berlin city, all you need to do is look for a taxi with its yellow roof light on, hold out your hand, and wait for the driver to pull over to the side of the road to let you in. If you are wanting to take a Kurzstrecke short trip, you can only do this by waving down a taxi in the street and then letting the driver know before he sets his taximeter.

If it’s raining and you don’t want to wait outside for a taxi, or if it’s late at night and you don’t feel safe walking the streets, you can call one of the local taxi companies, and they will send a Berlin taxi to you in less than 10 minutes. Although there are many different companies that offer this style of pickup service, the most well known, English speaking is +49 30 20 20 21 22 0.

Book your Berlin Taxi Transfer in Advance

Knowing that your Berlin taxi will be waiting for you at a set time, in a set location and with a fixed price takes a lot of weight off your shoulders. If you prefer budgeting and planning your trip in advance, then you can book your Berlin transfer with one of the many pre-book taxi companies online. Bear in mind that many advanced booking companies may have high fees, so to avoid steep rates and hidden charges, book your Berlin transfer with Welcome Pickups

Berlin Taxi Tips

  1. It’s customary to tip your taxi driver in Berlin around 10% of your total fee. If you take a Kurzstrecke Berlin taxi, then adding on a few cents is also appreciated but not obligatory.
  2. Almost all taxis in Berlin accept cards, however, they do charge an additional 1.50€ for non-cash payments.
  3. Make sure your driver resets his taximeter to the base fare of 3.90€ before you begin your journey.
  4. After the first 7km, your rate per/km will fall to 1.50€.
  5. Taxis in Berlin don’t have baby-seats available, but there’s no extra cost to fit your own.
  6. Be sure to ask for your receipt after your journey is complete in case you leave anything in the taxi.
  7. Not all taxi drivers in Berlin speak English, so it’s a good idea to write your address down or have it ready to show on Google Maps.

Wheelchair Accessible Taxis in Berlin

Although almost all taxis in Berlin have enough storage space to hold a foldable wheelchair, there aren’t any wheelchair accessible Berlin taxis for electric wheelchairs or mobility scooters. However, if you wish to book a fully accessible taxi with spacious seating, large walkways an access ramps, you can contact RollstuhlTaxi. On the other hand, nearly all buses and metro stations in Berlin are wheelchair accessible, so this may be another great option.

Berlin Taxi Safety and Complaints

Although it’s not common, sometimes your Berlin taxi driver can be rude, try to charge you extra or take you on a long journey to build up the fare. If this does happen to you, it’s important that you keep your receipt, as it contains the taxi company address, the concession number, the fare, date, distance travelled and the driver’s signature. You will then need to call the taxi company that your driver works for (this is usually shown on your receipt or on the outside of the taxi door) and speak to their complaints department.

Frequently asked questions

Are taxis expensive in Berlin?

Taxis in Berlin are actually more affordable than in most big cities in Germany. Thanks to the fierce competition of over 3,000 taxi companies, the regulated taxi prices stay fairly low. Taxis in Berlin use a taximeter based on distance to calculate their fare, with a base rate of 3.90€ and a rate/km of 2€ for the first 7km, and 1.50€ for every kilometre after that. If you choose to take a Kurzstrecke short journey Berlin taxi, it will cost you 5€ to reach any destination within a 2km radius.

How do you call a taxi in Berlin?

If you’re avoiding walking the streets at night or standing out in the rain for a taxi, then calling one of the many companies in Berlin is a great idea. Make sure you’re ready to leave before calling as most taxis arrive within 5 minutes. The phone operator will likely ask your name, pickup address, and destination, and will then provide you with the estimated arrival time of your taxi and the taxi number. Although there are many taxi companies in Berlin, there is only one with fully English speaking staff +49 30 20 20 21 22 0.

Do you tip taxi drivers in Berlin?

Yes, it’s customary to tip your driver in Berlin around 10% of your total fare. If you take a 5€ Kurzstrecke taxi, you’re not obligated to tip, however, giving 0.50€ extra will always be appreciated.