• Nothing Found

Taxi à Porto

Informations générales et conseils sur les taxis à Porto

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxi à Porto

Bien que Porto dispose d’un réseau de métro assez étendu, il n’y a rien de mieux que de prendre un taxi climatisé et de se diriger vers votre destination. Si vous souhaitez voyager confortablement, ou si vous ne voulez pas perdre votre temps dans les transports en commun, prendre un taxi à Porto est votre meilleure option. Vous pouvez facilement repérer des taxis à travers la ville ; les taxis à Porto vous facturent à l’aide d’un taximètre, donc basé sur la distance parcourue.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Tarifs de taxis à Porto

Le prix des taxis à Porto est réglementé par le gouvernement portugais, vous pouvez donc être sûr de payer les mêmes tarifs, quel que soit le taxi que vous prenez. Les chauffeurs de taxi à Porto utilisent un taximètre pour calculer le tarif, donc votre prix final sera en fonction de la distance que vous aurez parcourue. Si vous voyagez entre 21h00 et 06h00, le week-end ou un jour férié majeur, votre tarif final sera augmenté de 20%.

Tarif de base en journée – 2,50 €

Prix ​​par km en journée – 0,50 €

Tarif de base la nuit – 3 €

Prix ​​par km la nuit – 0,60 €

Il est important de noter qu’il peut y avoir des frais supplémentaires pour les bagages volumineux (1,60 €), si vous faites attendre votre chauffeur pendant une heure (14,80 €) ou si vous réservez votre taxi par téléphone (0,80 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Porto

Comme Porto est une ville majeure du Portugal, il est très facile de trouver un taxi. Vous pouvez facilement les repérer car les véhicules sont soit beige clair soit noir avec un toit vert. Tous les taxis à Porto portent un lumineux de taxi classique. Vous pouvez facilement voir si un taxi est libre et prêt à accepter un client si le lumineux est allumé en vert. Il y a plusieurs façons de trouver un taxi à Porto ; vous pouvez héler un directement dans la rue en levant le bras, aux stations de taxis ou en appelant une compagnie de taxi.

Si vous préférez prendre un taxi depuis une station de taxis, connue sous le nom de « praça de táxis » en portugais, vous pouvez les trouver à l’extérieur des principaux hôtels, à l’aéroport, aux gares, aux attractions touristiques populaires et le long de l’avenue Aliados.

Si le temps n’est pas au rendez-vous ou si vous voyagez tard dans la nuit et que vous souhaitez rentrer à votre hôtel en toute sécurité, vous pouvez également appeler une compagnie de taxi. Un taxi viendra vous chercher à l’endroit exact que vous aurez spécifié, afin que vous puissiez attendre votre taxi de Porto à l’endroit que vous souhaitez. L’une des principales compagnies de taxi à Porto est Raditaxis : +351 225 073 900.

Réservez votre transfert à Porto à l'avance

Il n’y a rien de plus relaxant que de savoir que votre transport est pris en charge, afin que vous puissiez vous détendre et profiter de vos vacances. Ne pas devoir naviguer dans les transports en commun à Porto ou attendre sous la chaleur portugaise, ne sont que deux des nombreuses raisons pour lesquelles réserver votre transfert à Porto à l’avance est une excellente idée. Pour des tarifs imbattables, des heures de prise en charge fiables et des chauffeurs anglophones, réservez votre taxi à Porto à l’avance avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis Porto

  1. Assurez-vous que le taximètre soit réinitialisé au tarif de base de 2,50 € avant de commencer votre voyage.
  2. La plupart des chauffeurs de taxi à Porto ne parlent pas un très bon anglais, il est donc utile de noter votre adresse afin d'éviter toute confusion.
  3. Vous pouvez apporter et ranger gratuitement votre siège bébé, votre poussette ou votre fauteuil roulant dans tous les taxis de Porto.
  4. Même si vous mettez vos bagages sur le siège à côté de vous, vous devrez tout de même payer le supplément de 1,60 €.
  5. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez toujours vérifier votre emplacement sur Google Maps.
  6. Si vous demandez un reçu à votre chauffeur, il est dans l'obligation de vous la fournir.
  7. Les tarifs augmentent de 20% lorsque vous voyagez la nuit.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Porto

Si vous êtes en fauteuil roulant, il est important de vérifier si votre taxi peut accueillir un fauteuil roulant dans son véhicule à l’avance. Cependant, vous pouvez trouver des compagnies de taxis spécialisées et réserver un véhicule adapté à vos besoins. Il existe également des agences de voyages à Porto qui offrent ce service sur demande.

Plaintes et sécurité des taxis à Porto

Bien que les taxis portugais soient surveillés et doivent montrer leur pièce d’identité avec photo dans le taxi à tout moment, il se peut que vous rencontriez des problèmes pendant votre voyage. Que votre chauffeur soit impoli, que vous ayez l’impression d’avoir été victime d’une arnaque ou si vous pensez être surfacturés, assurez-vous de demander votre reçu et notez le nom du chauffeur, son numéro de taxi et son numéro d’identification. Vous pouvez ensuite signaler les problèmes rencontrés à la police touristique de Porto en appelant le +351 22209 2006 ou en vous rendant à la station R. Clube dos Fenianos 19.

Questions fréquentes

Combien coûte un trajet en taxi à Porto ?

Les taxis à Porto sont peu chers par rapport à d'autres grandes villes européennes. Vous serez facturé à l'aide d'un taximètre et pouvez vous attendre à payer un tarif de base de 2,50 € et un prix au km de 0,50 €. Si vous voyagez entre 21h00 et 06h00, les prix des taxis à Porto augmentent de 20%.

Comment appeler un taxi à Porto ?

Il est parfois plus pratique d’appeler un taxi plutôt que d’en chercher un dans la rue. Si vous voyagez tard dans la nuit ou si vous avez besoin d'une prise en charge dans un lieu spécifique, votre meilleure option serait d'appeler un taxi. Une entreprise de confiance s'appelle Raditaxis, que vous pouvez appeler au +351 225 073 900 pour réserver votre taxi. Sachez que ce service entraîne des frais supplémentaires de 0,80 €.

Réserver un transfert

Porto Taxi

Porto Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Porto Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Porto Taxi

Although Porto has a fairly extensive metro system, there’s nothing better than hopping in an air-conditioned taxi and whizzing off to your destination. If you want to fit in as much as you can during your time in the city, or if you simply want to travel in comfort, taking a Porto taxi is your best option. Taxis can be easily spotted all around the city and charge you using a taximeter based on distance, not a set-price. 

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Porto Taxi prices

Porto taxi prices are regulated by the Portuguese government, so you can always expect to pay the same fees no matter what taxi you use. Porto taxi drivers use a taximeter to calculate the fare based on the distance you’ve travelled. During the nighttime hours of 21:00 and 06:00, on the weekends and during major holidays, there is a price increase of 20%.

Base fare day – €2.50

Price per km day – €0.50

Base fare night – €3

Price per km night – €0.60

It’s important to note that there may also be extra charges for things such as large luggage (€1.60), keeping your driver waiting for an hour (€14.80) and booking over the phone (€0.80).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Porto

As Porto is a major city in Portugal, there are taxis everywhere. You can easily spot them as they are either a light beige or black with a green roof. All taxis in Porto have a ‘TAXI’ sign on top. You can tell if a taxi is free and ready to accept a customer if the sign on top is lit up green. You can easily take a Porto taxi by raising your arm and hailing one from the street, walking to a taxi stand or calling a radio taxi company.

If you prefer to take your taxi from a taxi stand, known as “praça de táxis” in Portuguese, you can find them outside the major hotels, the airport, train stations, popular tourist attractions and along Aliados Avenue.

If the weather is bad or you’re travelling late at night and want to get back to your hotel safely, you can also call a radio taxi company. They will pick you up at the exact location you specify, so you can wait for your Porto taxi inside. One of the top taxi companies in Porto is Raditaxis: +351 225 073 900.

Booking your Porto Transfer in Advance

There’s nothing more relaxing than knowing your transport is taken care of, so you can concentrate on enjoying your vacation. Eliminating the need to navigate public transportation or wait around in the hot Portuguese sun are just two of the many reasons for booking your Porto transfer in advance is a great idea. For unbeatable rates, reliable pickup times and English-speaking drivers, book your Porto taxi in advance with Welcome Pickups.

Porto Taxi Tips

  1. Make sure that the taximeter is zeroed to the base fare of €2.50 before you begin your journey.
  2. Most Porto taxi drivers only speak broken English, so be sure to write down your destination address to avoid any confusion.
  3. You can bring and store your baby seat, stroller or wheelchair for free in all Porto taxis.
  4. Even if you store your luggage on the seat next to you, you will still have to pay the surcharge of €1.60.
  5. If you think your driver is taking a longer route, be sure to check your location on GoogleMaps.
  6. By law, your driver must supply you with a receipt when asked for one.
  7. There’s a cost increase of 20% when travelling at night.

Wheelchair Accessible Taxis in Porto

Although you can bring and store your wheelchair free of charge, standard Porto taxis aren’t wheelchair accessible. If you need to stay in your chair throughout your journey, you can contact one of the local taxi companies and request an “adapted vehicle”. There are also some tour companies in Porto that may offer this service upon request. 

Porto Taxi Complaints and Safety

Although Portuguese taxis are monitored and have to show their taxi photo ID in the cab at all times, you may run into some problems during your journey. Whether your driver is rude, you feel you have been scammed or you believe you’re being overcharged, be sure to ask for your receipt and note down the driver’s name, taxi number and ID number. You can then report serious problems to the Porto Tourist Police by calling +351 22 209 2006 or visiting the station at R. Clube dos Fenianos 19.

Frequently asked questions

How much are taxis in Porto?

Taxis in Porto are fairly cheap compared to some other large European cities. You will be charged using a taximeter and can expect to pay a base fare of €2.50 and a price per km of €0.50. If you’re travelling between the hours of 21:00 and 06:00, Porto taxi prices increase by 20%.

How do you call a taxi in Porto?

Sometimes it’s more convenient to call for a radio taxi, rather than search for one in the street. If you’re travelling late at night or need a pickup from an ‘out of the way’ location, then calling a radio taxi is your best option. A trusted company is Raditaxis, whom you can call on +351 225 073 900 to book. Be aware that there’s an additional fee of €0.80 for this service.