• Nothing Found

Taxi de Florence

Informations générales et conseils sur les taxis de Florence

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Florence

Le taxi est le moyen le plus pratique et le plus agréable d’explorer la ville culturelle de Florence. Comme le centre n’est pas très grand, vous pouvez facilement le traverser en taxi en quelques minutes. Que vous souhaitiez rester à l’abri du soleil, éviter la pluie ou simplement vous rendre d’un point A à un point B aussi rapidement que possible, en toute tranquillité, prendre un taxi de Florence représente une excellente option. Vous pouvez choisir de prendre l’un des taxis à Florence depuis une station désignée ou en appelant une compagnie de radio-taxi locale.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DU CENTRE-VILLE À - L'AÉROPORT FLR
26 €
29 €
25 MIN
DE LA GARE SMN À - LA GARE CAMPO DI MARTE
12 €
13.30 €
7 MIN
white taxi with black and white sign on roof in florence

Prix ​​des taxis à Florence

Prix ​​moyen du trajet en ville – 8 €

Bien que les chauffeurs de taxi de Florence proposent des tarifs fixes pour certains trajets dans le centre-ville, le taximètre basé sur la distance est ce qui est habituellement utilisé pour le calcul du tarif. Tous les taxis à Florence devraient avoir leurs prix inscrits sur une carte. Contrairement à la plupart des villes, les taxis de Florence ne facturent pas un tarif au km différent en journée ou la nuit mais modifient leurs tarifs de base et maintiennent le prix au km à 0,10 €.

Tarif minimum – 5 €

Tarif de base en journée (6 heures – 22 heures) – 3,30 €

Tarif de base la nuit (22 heures – 6 heures) – 6,60 €

Tarif de base dimanches et jours fériés – 5,30 €

Prix​/km – 0,10 €

Gardez à l’esprit qu’il peut également y avoir des frais supplémentaires pour des bagages volumineux (1 € par pièce), un temps d’attente (24 €/heure) et l’utilisation d’un service de taxi radio de Florence (2,20 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment obtenir un taxi à Florence

Contrairement à de nombreuses autres grandes villes d’Europe, vous ne pouvez pas héler un taxi dans la rue à Florence. Il vous faudra marcher jusqu’à une station de taxis désignée ou appeler l’une des compagnies de radio-taxis locales. Des stations de taxis se trouvent à l’extérieur de la plupart des sites touristiques, des places principales et des stations centrales de transport. Vous en trouverez à Piazza Della Indipendenza, Piazza Duomo, Via il Prato, Porta Romana, Stazione Campo di Marte et à l’aéroport.

Si le temps est mauvais ou si vous voyagez tard dans la nuit, faire appel à l’un des services de taxi de Florence peut être la meilleure option. Il existe deux grandes compagnies de taxi dans la ville, Taxi : 4242 et Taxi 4390. Vous pouvez les joindre respectivement au +39 055 4242 et au +39 055 4390. Veuillez noter que ce service entraîne des frais supplémentaires de 2,20 €.

Réservez votre service de taxi de Florence à l'avance

Vous recherchez un transfert de l’aéroport de Florence, pour explorer davantage la ville dans le cadre d’une excursion d’une journée ou simplement pour vous rendre au centre commercial local ? Eh bien, réserver votre service de taxi à Florence à l’avance pourrait vous faire gagner beaucoup de temps, et même de l’argent. Vous pouvez bien sûr pré-réserver auprès de l’une des compagnies de Florence. Mais elles pourraient ajouter des frais supplémentaires cachés pour les bagages et les trajets de nuit par exemple. Nous vous recommandons plutôt d’effectuer votre réservation de taxi à Florence auprès de Welcome Pickups. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous bénéficiez d’un tarif fixe, sans frais cachés.

Conseils sur les taxis à Florence

  1. Assurez-vous que votre chauffeur réinitialise son taximètre avant de démarrer.
  2. Sachez qu'il y a une facturation minimum de 5 €, quelle que soit la durée de votre trajet.
  3. Un taxi standard à Florence peut transporter jusqu'à 5 bagages.
  4. Les sièges bébé ne sont pas fournis, mais vous pouvez apporter et installer le vôtre gratuitement.

Taxis accessibles en fauteuil roulant à Florence

Malheureusement, les taxis locaux standards à Florence ne sont pas équipés pour transporter des personnes en fauteuil roulant. Cependant, l’une des compagnies locales propose ce service si vous réservez à l’avance. Taxi 4390 dispose de grands taxis entièrement équipés de rampes et d’élévateurs hydrauliques. Ils peuvent prendre un utilisateur de fauteuil roulant et 5 autres passagers. Le coût est de 30 € par heure, ce qui comprend les 15 premiers km. La charge après les 15 premiers est de 1 € par km. Pour réserver votre taxi accessible en fauteuil roulant à Florence, vous pouvez appeler au +39 328 959 2205 ou envoyer un e-mail à info@4390.it

Sécurité et plaintes contre les taxis à Florence

Prendre un taxi à Florence est généralement un moyen très sûr et agréable. Toutefois, dans certains cas, il se pourrait que le chauffeur soit mal poli, qu’il vous surfacture ou qu’il essaye de vous escroquer. Si cela se produit, veillez à demander votre reçu, notez l’identité du chauffeur et le numéro d’immatriculation et appelez la police locale au +39 055 203 911 (Polizia – Commissariato S. Giovanni).

Questions fréquentes

Comment trouver un taxi à Florence ?

En Italie, vous ne pouvez pas héler un taxi dans la rue. Pour prendre un taxi à Florence, vous devrez vous rendre à l'une des stations de taxis désignées situées sur la plupart des places principales, des sites touristiques et des stations centrales de transport. Ou, vous pouvez appeler une compagnie de radio-taxi. Les deux compagnies de radio-taxis les plus populaires à Florence sont Taxi 4242 au +39 055 4242 et Taxi 4390 au +39 055 4390. Vous pouvez toujours réserver votre trajet à l'avance avec Welcome Pickups.

Combien coûtent les taxis à Florence ?

Les taxis à Florence facturent généralement sur la base d'un taximètre en fonction de la distance. Le prix du km est fixé à 1,10 € et le tarif de base est de 3,30 € en journée (de 6 heures à 22 heures), de 6,60 € la nuit (de 22 heures à 6 heures) et de 5,30 € le dimanche et les principaux jours fériés.

Les taxis à Florence acceptent-ils les cartes de crédit ?

De nombreux taxis de Florence acceptent les cartes de crédit, mais tous ne sont pas équipés du système de point de vente nécessaire pour le faire. Il est préférable de poser tout de suite la question à votre chauffeur et d'avoir de l'argent liquide avec vous au cas où.

Réserver un transfert

• Nothing Found

Florence Taxi

Florence Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Florence Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Taxis in Florence

The most convenient and enjoyable way to explore the cultural city of Florence is by taxi. As the central area is small, you can easily cross it in a taxi within a matter of minutes. Whether you want to stay out of the sun, avoid the rain or simply get from A to B as quickly and stress-free as possible, taking a Florence taxi is a great option. You can choose to take one of the taxis in Florence from a designated stand or by calling a local radio taxi company. 

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM CITY CENTRE TO - FLR AIRPORT
26 €
29 €
25 MIN
FROM SMN STATION TO - CAMPO DI MARTE STATION
12 €
13.30 €
7 MIN
white taxi with black and white sign on roof in florence

Florence taxi prices

Average journey price in the city – €8

Although Florence taxi drivers do offer some set rates for certain journeys within the city centre, the most common way to calculate your fare is with a taximeter based on distance. All taxis in Florence should have their prices written on a card on display. Unlike most cities, Florence taxis don’t charge a different rate per km for the day and night, instead, they change their base fares and keep the price per km at a set €0.10.

Minimum Fare – €5

Base Fare Day (06:00 – 22:00) – €3.30

Base Fare Night (22:00 – 06:00) – €6.60

Base Fare Sundays & Holidays – €5.30

Price/km – €0.10

It’s worth keeping in mind that there may also be extra charges for things such as large items of luggage (€1 per piece), keeping your driver waiting for an hour (€24) and using a radio Florence taxi service (€2.20).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a taxi in Florence

Unlike many other major cities in Europe, you can’t simply flag a taxi in Florence from the street. You will need to walk to a designated taxi stand or call one of the local radio taxi companies. Taxi stands can be found outside of most tourist attractions, main squares and transport hubs. For example, Piazza Della Indipendenza, Piazza Duomo, Via il Prato, Porta Romana, Stazione Campo di Marte and the Airport.

If the weather is bad or you are travelling late at night, calling one of the Florence taxi services may be your best option. There are two major taxi companies in the city, Taxi 4242 and Taxi 4390, which can be reached on +39 055 4242 and +39 055 4390 respectively. Please note that there will be an extra charge of €2.20 for using this service. 

Book your Florence taxi service in advance

Are you looking for a transfer from Florence airport, to explore more of a city on a day trip or simply to get to the local shopping mall? Well, booking your Florence taxi service in advance could save you lots of time and even money. Although you can pre-book with one of the companies in Florence itself, they may add on additional hidden fees for things such as luggage and travelling at night. Instead, we recommend making your Florence taxi booking with Welcome Pickups to have the peace of mind of a set-rate fee with no hidden extra costs.  

Florence taxi tips

  1. Make sure your driver resets the taximeter before you begin your journey.
  2. Be aware that there is a minimum spend of €5, no matter how short your journey is.
  3. A standard taxi in Florence can take up to 5 pieces of luggage.
  4. Baby seats don’t come as standard, but you can bring and fit your own for free.

Wheelchair accessible taxis in Florence

Unfortunately, the standard local taxis in Florence aren’t equipped to carry people in wheelchairs. However, one of the local companies does offer this service if you book in advance. Taxi 4390 have large taxis that are fully equipped with ramps and hydraulic lifts. They can take one wheelchair user and 5 other passengers. The cost is €30 per hour which includes the first 15 km. The charge after the first 15 is €1 per km. To book your wheelchair accessible taxi in Florence, you can call +39 328 959 2205 or send an email to info@4390.it

Florence taxi safety and complaints

Taking a Florence taxi is usually very safe and enjoyable. However, there may be cases when you driver could be rude, overcharge you or try to scam you. If this does happen, be sure to ask for your receipt, note down the driver’s ID and license number and call the local police on +39 055 203 911 (Polizia – Commissariato S. Giovanni). 

Frequently asked questions

How do I get a taxi in Florence?

In Italy, you can’t simply hail a taxi from the street. To take a taxi in Florence, you will need to either walk to one of the designated taxi stands, located at most major squares, tourist spots and transport hubs. Or, you can call a radio taxi company. The two most popular radio taxi companies in Florence are Taxi 4242 +39 055 4242 and Taxi 4390 +39 055 4390. You can always also book your ride in advance with Welcome Pickups.

How much are taxis in Florence?

Taxis in Florence are usually charged using a taximeter based on distance. The price per km is set at €1.10 and the base fare is €3.30 during the day (06:00 to 22:00), €6.60 at night (22:00 to 06:00) and €5.30 on Sundays and during the major holidays.

Do taxis in Florence take credit cards?

Many Florence taxis do accept credit cards, but not all are equipped with the POS system needed to do so. It’s best to ask your driver before beginning your journey and having cash with you for just in case.