• Nothing Found

Taxis de Crète

Informations générales et conseils sur les taxis en Crète

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis de Crète

La Crète regorge d’histoire, de culture et de paysages époustouflants, il n’est donc pas étonnant que vous ayez hâte de commencer à explorer tout ce que l’île à vous offrir. Si vous prévoyez de visiter La Canée ou Héraklion pendant votre séjour en Crète, prendre un taxi est un moyen rapide, confortable et abordable de vous déplacer. Vous pouvez facilement trouver un taxi en hélant un dans la rue, en marchant jusqu’aux stations de taxis ou en appelant l’une des compagnies de taxis locales. Tous les taxis en Crète ont un système de facturation réglementé et utilisent un taximètre.

Tarif de base – 1,20 €

Prix au km – 0,74 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Coût d'un taxi en Crète

Les tarifs de taxis en Crète sont fortement réglementés par le gouvernement et les taxis de La Canée et d’Héraklion doivent tous deux utiliser un taximètre pour calculer leur tarif. Il existe deux tarifs différents utilisés par les taxis en Crète, le tarif 1 est utilisé pendant la journée (de 05h00 à 00h00) et le tarif 2 est utilisé la nuit (de 00h00 à 05h00) ou lorsque vous voyagez en dehors des zones principales de la ville.

Tarif de base – 1,20 €

Prix ​​au km (Tarif 1) – 0,74 €

Prix ​​au km (Tarif 2) – 1,29 €

Des frais supplémentaires seront ajoutés à votre prix final pour les excédents de bagages, les trajets pendant les grandes vacances, un supplément pour une prise en charge au port ou pour une prise en charge à l’aéroport et de faire attendre votre chauffeur pendant une heure (11,81 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi en Crète

La première chose que vous pourrez remarquer lorsque vous prenez un taxi en Crète, est la couleur. Les taxis en Crète ont une couleur différente selon la ville d’où ils viennent. Les taxis de La Canée sont bleu foncé sur le bas de leur véhicule et blancs en haut, tandis que les taxis d’Héraklion sont généralement gris. Vous pouvez choisir de prendre un taxi en Crète depuis une station de taxis, en héler un dans la rue ou en appelant l’une des compagnies de taxi locales.

Si vous choisissez de héler un taxi depuis la rue, tout ce que vous avez à faire est d’agiter votre bras. Il convient de noter qu’à La Canée et à Héraklion, les taxis transportant un passager peuvent encore s’arrêter pour voir si vous voyagez dans la même direction. Si vous partagez un taxi avec un inconnu, cela n’affectera pas le prix ; vous serez facturé à partir de l’endroit où vous avez été pris en charge.

Si vous préférerez marcher jusqu’à une station de taxis et faire la queue pour un taxi, vous pourrez les trouver à proximité des grands sites touristiques, au port et à l’aéroport. Les taxis de la ville d’Héraklion se trouvent au port vénitien, dans le centre historique de la ville, devant l’église cathédrale de Saint Minas et le tombeau de Kazantzakis. À La Canée, vous trouverez des stations de taxis à la gare routière de La Canée, au vieux port vénitien, près de la plage de Nea Chora et sur la place principale.

Si vous préférez attendre votre taxi à l’intérieur plutôt que sous le soleil brûlant de Crète, vous pouvez appeler l’une des compagnies de taxis. Si vous êtes à La Canée, vous pouvez appeler le +30 282 09 4300 ou vous pouvez appeler le +30 2810 21 0102 depuis Héraklion. Veuillez savoir que l’utilisation de ce service entraînera des frais supplémentaires.

Pourquoi réserver votre taxi en Crète à l'avance ?

Héraklion et La Canée sont toutes deux de superbes villes de Crète et la meilleure façon d’en profiter est de prendre un taxi. Cependant, il n’y a rien de pire que de perdre votre temps en attendant l’arrivée de votre taxi ou d’essayer de trouver un taxi disponible dans la rue. Au lieu de cela, vous pouvez réserver votre taxi en Crète à l’avance afin que vous puissiez profiter de vos vacances au maximum. Pour des chauffeurs anglophones locaux et des prix fixes, nous vous suggérons de réserver votre taxi de La Canée ou d’Héraklion à l’avance avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis en Crète

  1. De nombreux endroits en Crète se ressemblent, alors assurez-vous de noter l'adresse de votre destination en cas de doute.
  2. Assurez-vous d'entrer dans un taxi agréé en vérifiant la couleur grise à Héraklion ou les voitures bleu foncé et blanches à La Canée.
  3. Avant de commencer votre voyage, il est important de vérifier que votre chauffeur de taxi remet le compteur au tarif de base, qui est au prix de 1,29 €.
  4. La plupart des chauffeurs de taxi n'ont pas de monnaie pour les billets de plus de 20 €, alors assurez-vous d'avoir de la petite monnaie sur vous.
  5. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.
  6. Lors d'un long voyage, demandez à votre chauffeur un tarif approximatif pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants en Crète

Malheureusement, les taxis standard en Crète n’offrent pas d’accessibilité aux fauteuils roulants. Cependant, il existe des compagnies qui se spécialisent dans ce service. Si vous avez besoin d’un taxi à Héraklion, vous pouvez le réserver en ligne avec Disability Heraklion taxi ou en appelant le +30 6946 12 3324. Leurs véhicules disposent de rampes électrohydrauliques et assez d’espace pour deux fauteuils roulants et cinq passagers. D’autre part, si vous séjournez à La Canée, vous pouvez contacter wheelchairaccessibleholidaytaxis.com pour réserver votre taxi à Chania entièrement accessible aux fauteuils roulants.

Plaintes et sécurité des taxis en Crète

Comparé à de nombreuses grandes villes d’Europe, prendre un taxi en Crète est un moyen très sûr de voyager car les taxis sont fortement réglementés. Cependant, si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage – si votre chauffeur est impoli, s’il vous surfacture ou s’il emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez le signaler à la police touristique. Si vous avez un problème lorsque vous prenez un taxi d’Héraklion, vous pouvez faire votre réclamation en appelant le +30 2810 28 3551 ou le +30 2810 28 3190. Si ce problème arrive dans un taxi à La Canée, appelez le +30 2821 031111. N’oubliez pas de demander votre facture ou de noter le numéro d’identification de votre chauffeur ainsi que le numéro de taxi avant d’appeler.

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils chers en Crète ?

Les taxis en Crète utilisent un taximètre basé sur la distance pour calculer le coût du trajet. Ces tarifs sont très réglementés par le gouvernement grec. Attendez-vous à payer un tarif de base de 1,20 € puis un tarif au km de 0,74 € pendant la journée (de 05h00 à 00h00) et 1,29 € la nuit (de 00h00 à 05h00).

Quelle est la meilleure façon de se déplacer en Crète ?

La Crète est une grande île avec beaucoup de choses à voir. Que vous séjournez à La Canée ou à Héraklion, prendre un taxi en Crète est l'option la plus pratique pour explorer cette île magnifique. Par rapport à de nombreuses autres villes grecques, les taxis en Crète sont très abordables.

Réserver un transfert

Crete Taxis

Crete Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Crete Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Crete Taxis

Crete is full of history, culture and stunning scenery, so it’s no wonder you can’t wait to begin exploring all the island has to offer. If you’re planning to visit Chania or Heraklion during your stay, using a Crete taxi is a quick, laid back and affordable way to see it all. You can easily find a taxi by hailing one from the street, walking to a taxi rank or simply calling one of the radio companies. All taxis in Crete have a regulated charging system that uses a taximeter. 

Base fare – €1.20

Rate per km – €0.74

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Cost of a Crete taxi

Taxi rates in Crete are heavily regulated by the government and taxis in Chania and Heraklion must both use a taximeter to calculate their fare. There are two different tariffs used by Crete taxis, Tariff 1 is used during the day (05:00 to 24:00) and Tariff 2 is used at night (24:00 to 05:00) or when travelling outside of the main city zones. 

Base fare – €1.20

Price per km (Tariff 1) – €0.74

Price per km (Tariff 2) – €1.29

There are also extra charges for things like excess luggage, travelling during major holidays, surcharges from the airport and port and waiting for one hour (€11.81).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a taxi in Crete

The first thing to look out for when taking a taxi in Crete is the colour. Taxis in Crete have a different colour depending on what town they are from. Taxis in Chania are dark blue on the bottom and white on top, whereas, taxis in Heraklion are usually grey. You can choose to take a Crete taxi from a taxi rank, hailing one from the street or calling one of the radio taxi companies. 

If you choose to hail a taxi from the street, all you need to do is stick out your arm and wave. It’s worth noting that in both Chania and Heraklion, taxis carrying a passenger may still stop to see if you are travelling in the same direction. If you share a taxi with a stranger, it won’t affect the price, you will still be charged from where they first pick you up. 

You may prefer to walk to a taxi rank and wait in line for a taxi. If so, you can find them dotted around the cities near tourist spots, at the port and the airport. Taxis in Heraklion town can be found at the Venetian port, in the historical city centre, outside the cathedral church of Saint Minas and Kazantzakis tomb. In Chania, you can find taxi ranks at Chania bus station, the Old Venetian harbour, by Nea Chora beach and at the main square. 

If you’d prefer to wait inside in the cool instead of in the hot sun for your Crete taxi, you can call one of the radio companies. If you’re in Chania, you can call +30 282 09 4300 and from Heraklion, you can call +30 2810 21 0102. Bear in mind that there will be an extra charge for using this service. 

Why book your Crete taxi in advance?

Both Heraklion and Chania are stunning towns in Crete and the best way to explore them is by taxi. However, there’s nothing worse than wasting your day waiting for your taxi to arrive or having to stand outside in the hot sun and wait for one to pass. Instead, pre-book your Crete taxi in advance so you can spend more time enjoying your vacation. For local English-speaking drivers and set-rate fees, we suggest booking your Chania or Heraklion taxi in advance with Welcome Pickups. 

Crete Taxi Tips

  1. Many places in Crete sound similar, so be sure to write down your destination if you’re unsure.
  2. Make sure you're entering a licensed taxi by checking for the grey colour in Heraklion or dark blue and white cars in Chania.
  3. Before beginning your journey, ensure your Crete taxi driver resets the taximeter to the base fare of €1.29.
  4. Most taxi drivers don’t carry change for €20 bills or larger, so be sure to carry change with you.
  5. If you think your driver is taking the long route to your destination, check your location on GoogleMaps and make your driver aware.
  6. When going on a long journey, ask your driver for an approximate fare so you don't have any nasty surprises.

Wheelchair Accessible Taxis in Crete

Unfortunately, standard taxis in Crete don’t offer wheelchair accessibility. However, there are companies that specialise in this service. If you need a taxi in Heraklion, you can book with Disability Heraklion taxi by calling +30 6946 12 3324 or online . Their vehicles feature electro-hydraulic ramps and space for two wheelchairs and five passengers. On the other hand, If you’re staying in Chania, you can contact wheelchairaccessibleholidaytaxis.com to book your fully wheelchair accessible Chania taxi.

Crete taxi complaints and safety

Compared to a lot of main cities in Europe, taking a Crete taxi is very safe as they are heavily monitored. However, if you do experience any problems during your journey, such as a rude driver, overcharging or an unlicensed taxi, you can make a report to the Tourist Police. When using a Heraklion taxi, you can make your complaint by calling +30 2810 28 3551 or +30 2810 28 3190. For a taxi in Chania, you cal call +30 2821 031111. Be sure to ask for your receipt or note down your driver’s ID and taxi number before calling. 

Frequently asked questions

Are taxis expensive in Crete?

Taxis in Crete use a taximeter based on distance to calculate the cost of your journey. These fares are highly regulated by the Greek government. You can expect to pay a base fare of €1.20 and then a rate per km of €0.74 during the day (05:00 to 24:00) and €1.29 at night (24:00 to 05:00).

What is the best way to get around Crete?

Crete is a large island with lots to see. So whether you’re staying in Chania or Heraklion, using a Crete taxi to explore is the most convenient option. Compared to many other Greek cities, taxis in Crete are also very affordable.