• Nothing Found

Taxi d'Alicante

Informations générales et conseils sur les taxis d'Alicante

Réserver un transfert

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Taxis à Alicante

En comparaison avec les prix des taxis dans d’autres destinations touristiques populaires en Espagne, les taxis d’Alicante sont extrêmement abordables. Que vous souhaitiez partir une journée à la plage, vous rendre dans un restaurant hors du commun, bénéficier d’un transfert rapide depuis l’aéroport d’Alicante ou simplement explorer la Costa Blanca, prendre un taxi constitue une excellente solution. Vous pouvez choisir de héler un taxi dans la rue, de marcher jusqu’à une station de taxis ou d’appeler l’une des compagnies de radio-taxis locales.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
D'ALICANTE À - SAN JUAN PLAYA
15 €
18 €
15 MIN
D'ALICANTE À - BENIDORM
60 €
72 €
33 MIN
D'ALICANTE À - TORREVIEJA
64 €
78 €
50 MIN
white taxi with yellow roof sign

Prix d'un taxi à Alicante

Les tarifs des taxis d’Alicante sont fixés par la mairie locale et sont strictement réglementés. Généralement, les chauffeurs de taxi d’Alicante utilisent un taximètre basé sur la distance pour calculer le coût du trajet. Cependant, ils proposent parfois des tarifs fixes pour certaines des destinations les plus populaires. Chaque chauffeur de taxi doit se conformer aux directives établies pour chaque période et présenter un « livret des tarifs » officiel lorsqu’il propose des tarifs fixes.

Tarif de base (comprend les 2 premiers km) – 4 €

Prix par km en journée (7 heures – 21 heures) – 1,06 €

Prix par km la nuit (21 heures – 7 heures) – 1,22 €

Il est bon de garder à l’esprit que des frais supplémentaires peuvent être facturés pour des services tels que la prise en charge à l’aéroport, le temps d’attente (19,18 €/heure en journée et 23 € la nuit) et le transport de bagages volumineux.

Comment trouver un taxi à Alicante

Prendre un taxi à Alicante ? Rien de plus facile ! Vous pouvez choisir d’en héler un dans la rue, d’appeler une compagnie de radio-taxi locale, de marcher jusqu’à une station de taxis ou même de demander au bar ou au restaurant où vous vous trouvez d’en appeler un pour vous. Des stations de taxis désignées sont situées dans toute la ville, à l’extérieur de la plupart des sites touristiques et des centres commerciaux, à proximité des places principales et des plages, devant la gare routière et l’aéroport.

Si vous voyagez tard dans la nuit ou si vous préférez les avantages que présente un service porte-à-porte, vous pouvez appeler l’une des compagnies de taxi locales afin qu’elle vienne vous chercher. Veuillez garder à l’esprit que des frais supplémentaires peuvent être demandés pour ce service. Deux des principales compagnies de radio-taxis d’Alicante sont RadioTele Taxi : +34 965 101 611 et Area Taxi : +34 965 910 591.

Réservez vos transferts dans Alicante à l'avance

Pendant la haute saison en été, il peut être extrêmement difficile de trouver un taxi libre à Alicante. Avec tous les touristes qui font appel aux taxis en soirée ou qui les arrêtent dans la rue après une journée à la plage, vous pourriez avoir jusqu’à une heure d’attente. Nous vous recommandons donc de réserver vos transferts à Alicante à l’avance auprès de Welcome Pickups. Nous proposons des trajets en taxi fiables, rapides et abordables partout à Alicante.

Conseils sur les taxis à Alicante

  1. Pour savoir si un taxi d'Alicante est libre, vérifiez que le lumineux vert sur le toit indique « Libre ».
  2. Assurez-vous que votre chauffeur réinitialise son taximètre avant de démarrer.
  3. Pour les trajets plus longs, il peut être plus économique de convenir d'un tarif fixe avec votre chauffeur.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Alicante

Malheureusement, les taxis ordinaires à Alicante ne sont pas équipés pour transporter les utilisateurs de fauteuils roulants. Cependant, il existe une entreprise formidable appelée Alicante Region Transfers, spécialisée dans les véhicules accessibles en fauteuil roulant. Tous leurs taxis sont équipés à Alicante d’une rampe et peuvent accueillir jusqu’à deux fauteuils roulants à la fois. Vous pouvez réserver votre transfert de l’aéroport d’Alicante ou louer l’une de leur voiture en appelant au +34 670 368 849.

Sécurité et plaintes contre les taxis à Alicante

Bien que les taxis à Alicante constituent un moyen de transport généralement extrêmement pratique et sûr, vous risquez de tomber sur des chauffeurs mal polis ou qui cherchent à vous escroquer. Si cela se produit, pensez à noter le nom du chauffeur de taxi, son numéro d’identification et le numéro du taxi. Vous pouvez ensuite communiquer ces informations à la police du tourisme en appelant au +34 902 102 112. La plupart des plaintes sont généralement résolues dans les 72 heures.

Questions fréquentes

Combien coûte un taxi d'Alicante à Benidorm ?

Vous pouvez facilement prendre un taxi d'Alicante à Benidorm en en hélant un dans la rue ou en appelant une compagnie de taxi locale. Le trajet durera environ 35 minutes et vous coûtera entre 70 € et 90 € selon l'heure de la journée ou la compagnie.

Combien coûtent les taxis à Alicante ?

Les taxis à Alicante facturent généralement en se basant sur un taximètre, mais votre chauffeur peut également vous proposer des tarifs fixes pour certaines des destinations les plus populaires. Si vous choisissez de faire un trajet en fonction du taximètre, un tarif de base de 4 € comprenant les 2 premiers kilomètres de votre trajet sera facturé, auquel viendra s'ajouter un coût par km de 1,06 € pendant la journée (de 7 heures à 21 heures) et de 1,22 € la nuit (de 21 heures à 7 heures). Pour vous assurer de bénéficier de tarifs fixes sans suppléments cachés, il vous est possible de réserver vos transferts à Alicante à l'avance avec Welcome Pickups.

Réserver un transfert

Réserver un transfert

• Nothing Found

Alicante Taxi

Alicante Taxi General Information and Tips

Book a transfer

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Alicante Transfer

Taxis in Alicante

Compared to some of the other popular tourist destinations in Spain, taxis in Alicante are extremely affordable. If you’re looking to set out on a day-trip to the beach, head to an exciting restaurant, make a quick transfer from Alicante airport or simply explore more of the Costa Blanca, then taking an Alicante taxi is a great choice. You can choose to hail one from the street, walk to a taxi rank or even call one of the local radio companies.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM ALICANTE TO - SAN JUAN PLAYA
15 €
18 €
15 MIN
FROM ALICANATE TO - BENIDORM
60 €
72 €
33 MIN
FROM ALICANATE TO - TORREVIEJA
64 €
78 €
50 MIN
white taxi car with yellow taxi sign on roof

Cost of an Alicante Taxi

The cost of an Alicante Taxi is determined by the local town hall and are heavily regulated. Usually, Alicante taxi drivers will use a taximeter based on distance to calculate your fare, but sometimes they will give you a set-cost for some of the more popular routes. Each taxi driver must adhere to the guidelines set each term and show an official “price booklet” when offering set-rat fares.

Base Fare (includes first 2km) – €4

Price per km day (07:00 – 21:00) – €1.06

Price per km night (21:00 to 07:00) – €1.22

It’s worth keeping in mind that there may be additional fees for things such as airport pickups, keeping your driver waiting for an hour (€19.18 in the day and €23.00 at night) and carrying large of heavy luggage.

How to get a taxi in Alicante

Taking a taxi in Alicante couldn’t be easier. You can choose to flag one down in the street, call a local radio taxi company, walk to a taxi rank or even have the bar or restaurant that you’re at call one for you. Designated Alicante Taxi ranks are located all over the city, outside most tourist spots, shopping centres, major squares, the beaches, the bus station and at the airport.

If you’re travelling late at night or prefer the convenience of a door to door service, you can call one of the local taxi companies to pick you up. Please keep in mind that there may be an additional fee for this service. Two of the top radio taxi companies in Alicante are RadioTele Taxi: +34 965 101 611 and Area Taxi: +34 965 910 591.

Book your Alicante transfers in advance

During peak seasons in summer, it can be extremely difficult to find a free taxi in Alicante. With all of the tourists calling for a taxi in the evening or stopping them in the street after a day at the beach, you could be left waiting for up to an hour. Instead, we recommend booking your Alicante transfers in advance with Welcome Pickups. We offer reliable, fast and affordable taxi rides all over Alicante. 

Alicante taxi tips

  1. To know if an Alicante taxi is free, check for the green light on top that reads “Libre”.
  2. Make sure your driver resets the taximeter before you begin your journey.
  3. For longer journeys, it may be cheaper to agree on a set price with your driver.

Wheelchair accessible taxis in Alicante

Unfortunately, the standard taxis in Alicante aren’t equipped to transport wheelchair users. However, there is a fantastic company called Alicante Region Transfers who specialise in wheelchair accessible vehicles. All of their Alicante taxis come equipped with a ramp and room for up to two wheelchairs at a time. You can book your Alicante airport transfer or hire their cars by calling +34 670 368 849.

Alicante taxi safety and complaints

Although taking an Alicante taxi is usually extremely convenient and safe, you may come across some rude drivers or someone that wants to scam you. If this does happen, be sure to take down the taxi driver’s name, ID number and the number of your taxi. You can then take this information to the foreign tourist police by calling them on +34 902 102 112. Most reports are usually resolved within 72 hours.

Frequently asked questions

How much is a taxi from Alicante to Benidorm?

You can easily take a taxi from Alicante to Benidorm by hailing one from the street or calling a local taxi company. The journey will take around 35 minutes and the cost will be between €70 to €90 depending on what time of day you travel or which company you travel with.

How much are taxis in Alicante?

Taxis in Alicante are usually charged using a taximeter, but your driver may also offer you a set-fee for some of the more popular routes. If you choose to take a taximeter journey, there will be a base price of €4, which includes the first 2km of your journey, and then a cost per km of €1.06 during the day (07:00 to 21:00) and €1.22 at night (21:00 to 07:00). To secure a set-rate fee with no hidden extras, you can book your Alicante transfers in advance with Welcome Pickups.

Get a price quote