• Nothing Found

Taxis à Budapest

Informations générales et conseils sur les taxis à Budapest

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Budapest

Bien que les taxis à Budapest aient tendance à avoir une mauvaise réputation, il est indéniable que prendre un taxi est le moyen le plus pratique de se déplacer dans la ville. Les taxis à Budapest sont réglementés depuis 2013 et sont obligés par la loi d’avoir les mêmes véhicules et des tarifications spécifiques. Tous les taxis de la ville sont de couleur jaune, avec une bordure à carreaux noirs et portent un lumineux de « TAXI » sur le dessus. Cependant, pour repérer un taxi officiel de Budapest, vous devez savoir que la plaque d’immatriculation doit être jaune, que le logo officiel de la compagnie doit être affiché sur la porte du véhicule et il doit y avoir un lumineux de taxi sur le dessus. Certaines compagnies de taxi réputées à connaître sont City Taxi, Fo Taxi et Taxi 4. Prendre un taxi à Budapest ne pourrait pas être plus facile, vous pouvez simplement en héler un dans la rue, marcher jusqu’à une station de taxis dans l’un des principaux centres de transport ou attractions touristiques, ou vous pouvez appeler l’une des nombreuses compagnies de la ville.

Tarif de Base :700 HUF (2,17 €)

Tarif Minimum /km :300 HUF (0,93 €)

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE BUDAPEST À BRATISLAVA
175 €
185 €
2 H 25 MIN
DE BUDAPEST À VIENNE
211 €
218 €
3 H
Budapest airport taxi

Prix ​​des Taxis à Budapest

Prix moyen du trajet en ville :5 €

Les taxis à Budapest ont une tarification réglementée par le gouvernement qui sera basée sur un taximètre. Si vous utilisez l’un des taxis officiels de la ville, il n’y a pas de frais fixes pour tout trajet à l’intérieur de Budapest, vous serez facturé à l’aide d’un taximètre, basé sur la distance. Le coût d’un taxi à Budapest est bien inférieur à la moyenne des villes européennes, et il n’y a pas d’augmentation du prix des trajets la nuit, c’est donc une excellente option pour explorer la ville.

Peu importe le jour de la semaine ou l’heure de la journée, le tarif d’un taxi à Budapest reste le même. Le tarif de base est de 700 HUF (2,17 €), le prix par km est de 300 HUF (0,93 €) et il y a également un tarif si vous faites attendre votre chauffeur de taxi de 75 HUF / minute (0,23 €). Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages ni les passagers multiples.

Si vous choisissez de prendre un taxi « limousine » auprès du concierge de votre hôtel, le prix sera plus cher qu’un taxi ordinaire. Bien qu’il soit très pratique d’avoir un taxi pour venir vous chercher à la porte de votre hôtel, ces taxis facturent un prix qui leur convient, généralement en utilisant un tarif fixe basé sur les quatre zones de la ville.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Budapest

Trouver un taxi à Budapest est très facile, il suffit juste de pouvoir reconnaître un faux taxi d’un taxi officiel de la ville. Vous pouvez choisir de héler un taxi, de marcher jusqu’à une station de taxis ou d’appeler l’une des nombreuses compagnies opérant dans la ville.

Si vous choisissez de héler un taxi à Budapest directement de la rue, levez simplement la main et le chauffeur s’arrêtera s’il est disponible. N’oubliez pas de vérifier que le logo de la compagnie soit bien affiché sur la porte et que la plaque d’immatriculation soit jaune, car ceci indique qu’il s’agit bien d’un véhicule réglementé par le gouvernement. Une fois dans le taxi, assurez-vous que le taximètre soit mis sur le tarif de base de 700 HUF (2,17 €), dites à votre chauffeur où vous souhaitez aller et vous serez prêt à partir.

Une autre option serait de prendre un taxi depuis une « station de taxis » non officielle qui se trouve à l’extérieur des principaux centres de transport, des hôtels et des attractions touristiques. Les endroits populaires pour trouver un taxi sont aux Bains de Lukacs, au Parlement de Budapest, à la Place des Héros, à la gare de l’Ouest et au château de Buda. Il suffit de vous rendre au premier taxi de la file et de leur indiquer où vous souhaitez vous rendre pour votre transfert à Budapest. Sachez que les chauffeurs de taxi à Budapest ne parlent pas tous anglais ; il est donc recommandé d’avoir l’adresse de votre destination à portée de main ou sur Google Maps.

Enfin, vous pouvez appeler un taxi au téléphone afin qu’il puisse vous récupérer presque immédiatement à votre emplacement. Il existe de nombreuses compagnies de taxis à Budapest qui offrent ce service et la plupart des opérateurs téléphoniques parlent couramment l’anglais. Si vous êtes dans un lieu éloigné ou si vous ne souhaitez pas attendre votre taxi dans la rue pendant la nuit, c’est une excellente option.

Réservez votre transfert en taxi à Budapest à l'avance

Si vous prévoyez de faire un long voyage ou si vous ne souhaitez pas prendre le risque de prendre un « faux » taxi, il est préférable de prendre un taxi avec un tarif fixe en réservant votre transfert à Budapest à l’avance. Contrairement à de nombreux pays européens, réserver votre taxi à l’avance peut vous faire économiser de l’argent car les tarifs sont toujours fixes. Presque tous les opérateurs de téléphonie parlent anglais, et si ce n’est pas le cas, ils seront heureux de vous transmettre à leur collègue anglophone. Lorsque vous serez au téléphone, ils vous demanderont votre nom, votre numéro de téléphone, votre lieu de prise en charge et votre destination. Pendant ce temps, vous pouvez leur demander un tarif fixe et convenir d’une heure de prise en charge. Il est toujours recommandé de réserver un taxi à Budapest à l’avance si vous voyagez un vendredi ou un samedi soir, ou pendant les événements de la ville et les jours fériés. Si vous cherchez des tarifs avantageux et un service fiable pour votre transfert en taxi à Budapest, vous pouvez réserver votre transfert 5 étoiles avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis à Budapest

  1. L'argent en espèces hongrois se ressemble beaucoup, alors faites attention à ne pas remettre le mauvais montant au chauffeur. Si vous devez payer avec un gros billet, assurez-vous d'indiquer le montant lorsque vous le remettez au chauffeur afin qu'il vous rende le montant exact.
  2. Les taxis à Budapest n'ont pas de sièges enfants, cependant, vous pouvez apporter et attacher le vôtre sans frais supplémentaires.
  3. Il est d'usage de donner un pourboire de 10% sur votre prix final à votre chauffeur, si votre trajet à été agréable.
  4. Les conducteurs ne parlent pas tous anglais, il est donc recommandé d'avoir l'adresse de votre destination à portée de main ou sur Google Maps.
  5. Assurez-vous d'inclure le quartier lorsque vous indiquez votre destination au chauffeur, car de nombreux noms de rues sont les mêmes dans différents quartiers.
  6. La plupart des taxis à Budapest acceptent les paiements en euros, cependant, il est important de savoir que vous perdrez au taux de change.
  7. De nombreux taxis à Budapest acceptent les paiements par carte bancaire, mais pas tous. Vous pouvez poser la question à votre chauffeur avant d'entrer dans le taxi.
  8. Un taxi standard à Budapest peut transporter jusqu'à 4 passagers.
  9. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les trajets de nuit, pour les bagages ni pour les passagers supplémentaires.
  10. Assurez-vous de toujours demander la facture à votre chauffeur, car si vous laissez des effets personnels dans le taxi, vous pourrez utiliser celle-ci pour retrouver le véhicule.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Budapest

Malheureusement, les taxis standard qui se trouvent au centre-ville de Budapest ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Si vous êtes en mesure de vous asseoir confortablement hors de votre fauteuil roulant, le chauffeur se fera un plaisir de le ranger sans frais supplémentaires, mais ils ne sont pas équipés d’élévateurs pour fauteuils roulants. Si vous avez besoin d’un taxi accessible aux fauteuils roulants à Budapest, vous devrez le réserver à l’avance auprès d’une compagnie telle que Airport Collections. Ils ont des véhicules spécialisés entièrement équipés avec des sièges spacieux, des ascenseurs et des rampes pour fauteuils roulants.

Réservez à Airport Collections par
e-mail : info@airportcollections.net

Sécurité et Plaintes contre les Taxis à Budapest

Si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage – si votre chauffeur est impoli, s’il vous surfacture ou s’il emprunte un itinéraire plus long, vous devrez contacter la police touristique de Budapest. Assurez-vous de demander votre facture, car elle contient le nom de votre conducteur, le numéro de permis, le numéro de taxi, l’heure de votre trajet et le prix, ainsi que toute autre information utile telle que votre itinéraire.

Police touristique de Budapest :
Tél : +36 1 438 8080

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils chers à Budapest ?

Les taxis à Budapest sont moins chers que dans la plupart des autres villes européennes et ils facturent leurs trajets en utilisant un taximètre qui est basé sur la distance. Le tarif de base d'un trajet en taxi à Budapest est de 700 HUF (2,17 €), quel que soit le jour ou l'heure, et le tarif au km est de 300 HUF / km (0,93 €). Il peut y avoir une légère augmentation du prix si vous prenez un taxi à Noël ou au Nouvel An, mais ceci dépend du conducteur.

Les taxis à Budapest acceptent-ils les paiements en euros ?

La plupart des chauffeurs de taxi à Budapest acceptent les paiements en euros, cependant, ils sont connus pour augmenter les taux de change. Il vaut mieux payer en forint hongrois afin d'obtenir le meilleur prix possible.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Budapest ?

Si vous avez apprécié votre trajet, il est d'usage de donner un pourboire de 10% aux chauffeurs de taxi à Budapest. Cependant, si le service était mauvais ou s'ils ont essayé de vous surfacturer, vous n'êtes pas obligé de leur donner un pourboire.

Réserver un transfert

Budapest
Abu Dhabi, United Arab Emirates Aktion, Greece Alexandroupoli, Greece Alicante, Spain Amman, Jordan Amsterdam, Netherlands Athens, Greece Atlanta, United States Bali, Indonesia Bangkok, Thailand Barcelona, Spain Beijing, China Beirut, Lebanon Berlin, Germany Bordeaux, France Bratislava, Slovakia Brussels, Belgium Bucharest, Romania Buenos Aires, Argentina Cancun, Mexico Cape Town, South Africa Casablanca, Morocco Copenhagen, Denmark Corfu, Greece Crete, Greece Cyprus, Cyprus Delhi, India Dubai, United Arab Emirates Dublin, Ireland Dubrovnik, Croatia Edinburgh, Scotland Faro, Portugal Florence, Italy Frankfurt, Germany Geneva, Switzerland Granada, Spain Hong Kong, China Ibiza, Spain Istanbul, Turkey Johannesburg, South Africa Kalamata, Greece Kavala, Greece Kefalonia, Greece Kos, Greece Krakow, Poland Kuala Lumpur, Malaysia Lima, Peru Lisbon, Portugal London, United Kingdom Los Angeles, United States Lyon, France Madrid, Spain Malaga, Spain Mallorca, Spain Malta, Malta Marrakech, Morocco Marseille, France Melbourne, Australia Mexico City, Mexico Milan, Italy Moscow, Russia Munich, Germany Mykonos, Greece Mytilene, Greece Naples, Italy Naxos, Greece New York, United States Nice, France Paris, France Paros, Greece Phuket, Thailand Porto, Portugal Prague, Czech Republic Rhodes, Greece Rome, Italy Saint Petersburg, Russia Salzburg, Austria Samos, Greece Santiago, Chile Santorini, Greece Seoul, South Korea Seville, Spain Singapore, Singapore Skiathos, Greece Stockholm, Sweden Sydney, Australia Tel Aviv, Israel Thessaloniki, Greece Tokyo, Japan Toronto, Canada Toulouse, France Valencia, Spain Venice, Italy Vienna, Austria Volos, Greece Warsaw, Poland Zakynthos, Greece Zurich, Switzerland

Budapest Taxi

Budapest Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Budapest Transfer

Taxis in Budapest

Although taxis in Budapest tend to get a bad rap, there’s no denying that jumping in a cab is the most convenient way to get around the city. Budapest taxis have been regulated since 2013, and are required by law to have a specific look and pricing. All taxis in the city are yellow in colour, with a black checkered trim, and usually have the common ‘TAXI’ sign on top. However, to spot an official Budapest taxi over a scam car, you must look for the yellow licence plate and an official company logo on the front door and on the sign on the roof. Some reputable taxi companies to look out for are City Taxi, Fo Taxi and Taxi 4. Grabbing a taxi in Budapest couldn’t be easier, you can simply hail one from the street, walk to a taxi rank at one of the main transport hubs or tourist attractions, or call one of the many companies that work in the city. 

Base Fare – 700 HUF (2.17€)

Minimum Rate /km – 300 HUF (0.93€)

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM BUDAPEST TO BRATISLAVA
175 €
185 €
2H 25MIN
FROM BUDAPEST TO VIENNA
211 €
218 €
3H
Budapest airport yellow taxi

Budapest Taxi Prices

Average journey price in the city – 5€

Taxis in Budapest have a government-regulated pricing based on a taximeter. If you use one of the official city taxis, there’s no set rate fee for any journey within Budapest, you will be charged using a meter based on distance. The cost of a taxi in Budapest is way below the average for European cities, and there’s no increase in fare for rides at night, so it’s a great option when exploring the city.

No matter the day of the week or the time of day, the fare of a Budapest taxi remains the same. The base fare is 700 HUF (2.17€), the distance-based fare is 300 HUF/km (0.93€) and there’s also a time-based fare of 75 HUF/minute (0.23€) if you keep your taxi driver waiting. There’s also no extra cost for luggage or multiple passengers. 

If you choose to take a ‘Limousine’ taxi from the concierge at your hotel, you will pay a lot more than a regular taxi. Although having a taxi pick you up from the front door of your hotel is extremely convenient, these taxis charge whatever price they see fit, usually using a set fare based on the four zones of the city.

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Budapest

Finding a taxi in Budapest is extremely quick and easy, once you learn how to spot a fake from an official city taxi. You can choose to either hail a taxi, walk to a taxi rank or call one of the many companies operating in the city. 

If you choose to hail a Budapest taxi from the street, simply raise your hand and the driver will pull over to you if he’s free. Remember, be sure to look for the company logo on the front door check for a yellow licence plate to be sure it’s a government regulated vehicle. Once in the taxi, make sure the taximeter is set to the base fare of 700 HUF (2.17€), tell the driver your destination, and you’re good to go. 

Another option is to take a taxi from an unofficial ‘taxi rank’ which can be found outside of the major transport hubs, hotels, and tourist attractions. Some of the best places to find taxis lined up are the Lukacs Baths, Budapest Parliament, Heroes’ Square, West Railway Station, and the Buda Castle. All you have to do is walk up to the first taxi in the line and let them know where you need to go for your Budapest transfer. Be aware that there may be a language barrier as not all taxi drivers in Budapest speak English, so it’s a good idea to write your destination down on a piece of paper or show your driver on Google Maps.

Finally, you can call a taxi to come and meet you at your current location almost immediately. There are many Budapest taxi companies that offer this service and most of the telephone operators speak fluent English. If you’re in a remote location or don’t want to wait in the street for a taxi at night, this is a great option.

Book your Budapest Taxi Transfer in Advance

If you’re planning a long trip, prefer to budget with a set rate fee or simply don’t want to chance getting in a ‘fake’ taxi, then booking your Budapest taxi transfer in advance is a great option. Unlike many European countries, booking your taxi in advance can actually save you a lot of money as the fees are always set. Almost all telephone operators seek English, and if one doesn’t they are always happy to pass you on to someone that does. While on the phone, they will take your name, mobile number, your pickup location, and your destination. During this time, you can ask them for the set rate fee and agree on a pickup time. It’s always recommended to book a Budapest taxi in advance is you will be traveling on a Friday or Saturday night, or during city events and special holidays. If you’re looking for great rates and reliable service for your Budapest taxi transfer, you can always use the 5-star transfer services of Welcome Pickups.

Budapest Taxi Tips

  1. Hungarian bills can all look very similar, so be careful not to hand the driver the wrong amount. If you need to pay with a larger bill, be sure to state how much it is when handing it to the driver so he gives you the correct amount of change.
  2. Taxis in Budapest don't have car seats for children, however, you can bring and attach your own at no extra cost.
  3. It is customary to give your driver a 10% tip on the total bill if your ride was pleasant.
  4. Not all drivers speak English, so you may wish to write down your destination or pull it up in Google Maps.
  5. Make sure that you include the district when telling your driver your destination as many street names are repeated in different districts.
  6. Most Budapest taxis accept payment in Euros, but be aware that they will give you a terrible exchange rate.
  7. A lot of taxis in Budapest accept credit card payments, but not all. You can ask your driver before entering the taxi if you need to pay by card.
  8. A standard Budapest taxi can take up to 4 passengers.
  9. There’s no extra charge for nighttime hours, luggage or extra passengers.
  10. Make sure you always ask for your receipt before you leave the taxi, so if you leave anything behind you can locate it more easily.

Wheelchair Accessible Taxis in Budapest

Unfortunately, the regular taxis found in the city centre of Budapest aren’t wheelchair accessible. If you are able to sit comfortably out of your wheelchair, the driver will happily store it at no extra cost, but they aren’t equipped with wheelchair lifts. If you need a wheelchair accessible taxi in Budapest, you will have to book one in advance from a company such as Airport Collections. They have select vehicles that are fully outfitted with spacious seating areas and wheelchair lifts and ramps. 

Airport Collections Booking
Email: info@airportcollections.net

Budapest Taxi Safety and Complaints

If your taxi driver was rude, overcharged you or you feel that you were scammed by an unofficial taxi, then you will need to contact the Budapest Tourist Police. Be sure to have your taxi receipt as this contains the driver’s name, licence number, taxi number, the time of your journey and the price, and any other useful information such as your route on hand. 

Budapest Tourist Police
Tel: +36 1 438 8080

Frequently asked questions

Are taxis expensive in Budapest?

Budapest Taxis are actually cheaper than in most other European cities and they charge using a taximeter based on distance. The base fare for a Budapest taxi is 700 HUF (2.17€), no matter the day or time, and the distance rate is 300 HUF/km (0.93€). There may be a slight increase in price due to a surcharge during Christmas and New Years, but that’s at the driver’s digression.

Do taxis in Budapest take Euros?

Most taxi drivers in Budapest do accept Euros, however, they are known to give extremely bad exchange rates. So, you are better off paying in Hungarian Forint to get the best possible price.

Do you tip taxi drivers in Budapest?

It is customary to tip Budapest taxi drivers 10% of your total journey price if you enjoyed your ride. However, if the service was bad or they tried to overcharge you, you’re not obligated to tip them.