• Nothing Found

Taxi de Casablanca

Informations générales et conseils sur les taxis à Casablanca

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Casablanca

Vous pouvez facilement trouver un taxi à Casablanca, car de nombreux véhicules de différents types circulent en ville. Les taxis officiels de la ville marocaine portent un panneau avec le mot « taxi » sur le toit du véhicule et sont blancs ou rouges. Les taxis blancs sont appelés des « grands taxis » et ils sont plus grands que les taxis rouges qui sont appelés des « petits taxis ». Le moyen le plus sûr de trouver un taxi à Casablanca est de se rendre aux stations de taxis. Vous pouvez également en héler un dans la rue. Des taxis sont également disponibles à l’aéroport de Casablanca pour un transfert rapide vers le centre-ville.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE CASABLANCA À LA GARE DE CASA-VOYAGEURS
23 €
35 €
10 MIN
DE CASABLANCA À MARRAKECH
145 €
218 €
2 H 40 MIN
casablanca, taxi, morocco, private transfer

Prix des taxis à Casablanca

Les taxis à Casablanca sont à des prix très abordables et de nombreux habitants et visiteurs les utilisent pour se déplacer dans la ville. Dans la plupart des cas, les habitants partagent leur taxi avec d’autres passagers pour réduire le coût de la course. Vous pouvez choisir de payer pour l’ensemble du trajet sans partager votre véhicule et de vous déplacer en toute intimité. Les taxis de Casablanca sont équipés de compteurs. Cela signifie que le prix final est indiqué sur le taximètre à la fin de votre trajet. Certaines personnes préfèrent convenir d’un tarif fixe avec le chauffeur avant la prise en charge. Le prix de base d’une course en taxi est en moyenne de 0,7 € (7,5 MAD ), tandis que le prix minimum par km est de 0,8 € (8 MAD ). Veuillez noter qu’après 20 heures, une majoration de 50 % est appliquée au tarif final. Tarif de base – 0,7 € (7,5 MAD ) Tarif minimum / km – 0,8 € (8 MAD ) Les petits taxis sont plus abordables que les grands. En outre, le tarif peut être plus élevé si vous prenez un taxi un jour férié.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Casablanca

Trouver un taxi à Casablanca est simple. Des taxis circulent 24 h/24, 7 j/7. Bien qu’il y en ait un peu moins la nuit, il est presque toujours possible d’en obtenir autour des lieux populaires de la ville. Si vous souhaitez un transfert en dehors de la ville de Casablanca, vous devez prendre un grand taxi car les petits taxis ne sont autorisés à circuler que dans les limites du centre-ville. N’oubliez pas que les petits taxis sont plutôt petits et qu’il n’y a pas de place pour les bagages.

Réservez votre transfert en taxi à Casablanca à l'avance

Casablanca est une ville animée et vivante. Les moyens de transport publics sont très fréquentés et il n’est pas facile de s’orienter si vous ne connaissez pas le Maroc. En réservant un transfert en taxi à l’avance, vous pouvez être sûr qu’un véhicule viendra vous chercher à l’endroit choisi. Vous payez un tarif fixe et vous avez la possibilité de demander des services spéciaux pour un trajet privé en toute sérénité. En réservant à l’avance auprès de Welcome Pickups, vous avez la garantie d’un voyage sûr et agréable dans le centre-ville de Casablanca ou vers la destination de votre choix au Maroc.

Informations utiles sur les taxis à Casablanca

  1. Assurez-vous que le chauffeur de taxi met le compteur en marche et qu'il est réglé sur la bonne heure de la journée. Les prix des taxis augmentent de 50 % la nuit. Il se pourrait donc que vous payiez plus que vous ne le devriez.
  2. Il est bon d'apprendre quelques mots et phrases basiques dans la langue locale, afin de pouvoir communiquer plus efficacement avec votre chauffeur.
  3. Partager une course en taxi est très courant à Casablanca. Si vous souhaitez avoir le véhicule pour vous seul, vous pouvez demander à payer la totalité du taxi. Dans ce cas, le conducteur ne s'arrêtera pas en chemin pour prendre d'autres passagers.
  4. Veillez à avoir toujours sur vous des dirhams marocains, la monnaie locale. La grande majorité des taxis de Casablanca n'acceptent pas les cartes de crédit.
  5. Prendre un taxi à Casablanca peut sembler une expérience éprouvante pour les touristes. Les rues peuvent être bondées et certains conducteurs ont tendance à ignorer le code de la route. Si vous avez l'impression que votre chauffeur conduit de manière imprudente, vous pouvez lui demander poliment de ralentir.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Casablanca

Ni les petits taxis ni les grands ne sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant à Casablanca. Les petits taxis disposent d’un espace de stockage très limité et il n’y a pas assez de places assises pour un trajet sûr et confortable. Dans les grands taxis, il est possible de ranger des fauteuils roulants ou des déambulateurs. Pour obtenir un transfert adapté aux fauteuils roulants à Casablanca, vous pouvez réserver un trajet auprès d’une société de transfert privée. Des sociétés telles que Morocco Accessible Travel Consultants et Vert Taxis proposent des véhicules spacieux dotés de dispositifs d’accessibilité améliorés.

Taxis à Casablanca - Sécurité et réclamations

Se déplacer dans Casablanca en taxi peut sembler compliqué. Les petits taxis rouges de la ville sont généralement assez vieux et n’offrent pas toujours un trajet relaxant. En outre, certains conducteurs peuvent essayer d’escroquer les passagers en augmentant les tarifs ou en empruntant des itinéraires plus longs. Il est recommandé de vérifier votre itinéraire avant la course et de prendre uniquement des taxis officiels.

Questions fréquentes

Comment réserver un taxi à Casablanca ?

Réserver un taxi à Casablanca est possible auprès des compagnies de taxi privées officielles. La réservation par téléphone est possible auprès de la plupart des opérateurs de taxis haut de gamme. Vous pouvez également contacter un opérateur de taxi en ligne. Les petits et grands taxis ordinaires de Casablanca ne proposent pas de service de réservation.

Comment se déplacer à Casablanca ?

Vous pouvez vous déplacer à Casablanca avec les transports publics ou en recourant à un service de transfert privé. La ville dispose d’un vaste réseau de tramways, ainsi que d’un service de bus. Les moyens de transport public peuvent être bondés. Le taxi est donc le meilleur moyen de se déplacer dans la plus grande ville du Maroc. Les transferts en taxi sont abordables et des taxis circulent 24 h/24.

Combien coûte un taxi à Casablanca ?

Les prix des taxis à Casablanca sont peu élevés et le coût de la plupart des courses en centre-ville est généralement inférieur à 10 €. Le prix de base d’une course en taxi à Casablanca est de 0,7 € (7,5 MAD ), tandis que le prix minimum au km est de 0,8 € (8 MAD ).

Avez-vous trouvé cela utile ?
Réserver un transfert

• Nothing Found

Casablanca Taxi

Casablanca Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Casablanca Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Taxis in Casablanca

You can easily get a taxi in Casablanca, as there are many available vehicles of different types operating in the city. Official taxis in the Moroccan city feature a sign with the word taxi on the top of the vehicle and are either white or red. White taxis are called “grand taxis” and they are bigger than red taxis that are called “petit taxis”. The safest way to get a taxi in Casablanca is to head to the taxi ranks. Alternatively, you can hail down a cab in the street. Taxis are also available at Casablanca Airport, offering a timely transfer to the city centre.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM CASABLANCA TO CASA VOYAGEURS TRAIN STATION
23 €
35 €
10 MIN
FROM CASABLANCA TO MARRAKESH
145 €
218 €
2H 40MIN
casablanca, taxi, morocco, private transfer

Casablanca Taxi Prices

Taxi prices in Casablanca are quite affordable and many locals and visitors use them to get around the city. In most cases, locals share their taxi with other passengers to reduce the final fare. You can choose to pay for the whole ride and travel in privacy instead. Casablanca taxis are metered. This means that the final fare is indicated on the taximeter at the end of your ride. Some people prefer to decide on a prefixed fare with the driver before starting the trip. The base fare for a taxi ride is an average of €0.7 (MAD 7.5), while the minimum price per km is €0.8 (MAD 8). Please, note that after 20:00 there is a 50% surcharge to the final fare.

Base Fare – €0.7 (MAD 7.5)

Minimum Rate / km – €0.8 (MAD 8)

Petit taxis are more affordable than grand taxis. Also, the final fare can be higher if you’re travelling on a public holiday.

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a taxi in Casablanca

Getting a taxi in Casablanca is simple. You can catch a ride 24/7. Although taxis are a bit scarcer during the night, a ride is almost always available at the popular spots around the city. If you want a transfer outside the city of Casablanca, you should ride with a grand taxi as petit taxis are only allowed to travel within the city centre limits. Bear in mind that petit taxis are rather small and there is no luggage space.

Book your Casablanca Taxi Transfer in Advance

Casablanca is a city full of energy and life. Public means of transport get quite crowded and it is not easy to find your way around if you’re new to Morocco. By booking a taxi transfer in advance, you make sure that a vehicle picks you up at your chosen location. You pay a fixed fare and you can request special services for a private and smooth ride. Prebooking with Welcome Pickups, you are guaranteed a safe and enjoyable trip in the city centre of Casablanca or to your desired destination in Morocco.

Casablanca Taxi Tips

  1. Ensure that the taxi driver activates the meter and that it is set to the correct time of the day. Taxi prices are 50% higher at night, so you can end up paying more than you should.
  2. It is a good idea to learn some basic words and phrases in the local language, so that you communicate more efficiently with your driver.
  3. Sharing a taxi ride is very common in Casablanca. If you want the vehicle to yourself, you can ask to pay for the whole taxi. In that case, the driver will not stop to pick up any more passengers.
  4. Always carry change in Moroccan dirhams, the local currency. The vast majority of Casablanca taxis do not accept credit cards.
  5. Riding a taxi in Casablanca can feel intimidating for visitors. Streets can get crowded and some drivers tend to ignore traffic rules. If you feel your driver is driving recklessly, you can politely ask that they slow down.

Wheelchair Accessible Taxis in Casablanca

Neither petit nor grand taxis are suitable for passengers using a wheelchair in Casablanca. Petit taxis have very limited storage room and there is not enough seating space for a safe and comfortable ride. With grand taxis you can store foldable wheelchairs or trolleys. To get a wheelchair-friendly transfer in Casablanca you can prebook a ride with a private transfer company. Companies such as Morocco Accessible Travel Consultants and Vert Taxis offer spacious vehicles with enhanced accessibility features.

Casablanca Taxi Safety and Complaints

Getting around Casablanca with taxi may feel like an intense experience. The red petit taxis of the city are usually quite old and they do not always offer a relaxing journey. Additionally, some drivers may try to scam passengers with increased fares or by taking longer routes. It is recommended that you have a look at your route before the ride and that you only ride with an official taxi.

Frequently asked questions

How to book a taxi in Casablanca?

Booking a Casablanca taxi is possible with official private taxi companies. Most premium taxi operators are available to book via the phone. Alternatively, you can contact a taxi operator online. Regular petit and grand taxis in Casablanca do not offer a booking service.

How do you get around in Casablanca?

You can get around in Casablanca by public transport or a private transfer service. The city has an extensive tram network, as well as a bus service. As means of public transport can get overcrowded, the best way to get around Morocco’s largest city is by taxi. Taxi transfers are affordable and available round the clock.

How much does a taxi cost in Casablanca?

Taxi prices in Casablanca are quite low and the cost for most city centre taxi rides is usually less than €10. The base fare for a Casablanca taxi is €0.7 (MAD 7.5) and the minimum price per km is €0.8 (MAD 8).