• Nothing Found

Taxi de Bruxelles

Informations générales et conseils sur les Taxis de Bruxelles

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Réserver un transfert

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxi de Bruxelles

Des musées fascinants aux délicieuses maisons de gaufres, il y a tellement de choses à voir et à faire à Bruxelles. Le moyen le plus rapide et le plus pratique d’explorer la ville est de prendre un taxi bruxellois. Non seulement vous vous preserverez de potentielles migraines en évitant des itinéraires compliqués dans les transports en commun, mais vous pourrez également encore plus contempler la ville sur un plus court laps de temps. Les taxis à Bruxelles sont aisément disponibles 24h/24 et 7j /7 et utilisent un taximètre pour calculer vos frais.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

taxi_brussels

Tarifs des taxis de Bruxelles

Les tarifs des taxis bruxellois sont réglementés par le gouvernement, vous saurez donc toujours combien ils vont vous facturer. Tous les chauffeurs doivent avoir leur taximètre allumé et visible pendant votre trajet. Gardez à l’esprit que le prix au km augmentera lorsque vous voyagez en dehors des 19 communes du centre-ville.

Tarif de base – 2,40 €

Tarif au km centre – 1,80 €

Tarif au km hors centre – 2,70 €

Toutes les taxes et pourboires sont inclus dans le coût final indiqué sur le taximètre, cependant, il peut y avoir des frais supplémentaires pour l’excédent de bagages, les voyages pendant les jours fériés, l’attente d’une heure (30 €) et les voyages entre 22h00 et 06h00 ( Supplément 2 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment obtenir un taxi à Bruxelles

Les taxis se déclinent en différents modèles, tailles et couleurs, ainsi, la meilleure option sera d’opter pour les véhicules avec des panneaux ‘TAXI’ jaunes ou bleu. Tant que vous êtes à 100 mètres d’une station de taxis, vous pouvez appeler facilement un taxi dans la rue en levant le bras.

Si vous préférez marcher jusqu’à une station de taxis, vous pouvez les trouver dans les lieux touristiques et les centres de transport les plus populaires, tels que : les gares centrales, devant l’Hôtel Amigo, la place Stéphanie et à proximité de la Grand-Place. Tous les hôtels et centres touristiques fournissent également une carte de Bruxelles indiquant clairement toutes les stations de taxis.

Votre dernier choix est d’appeler un taxi radio. Bien que ce service soit facturé avec un coût supplémentaire, il s’agit d’un très bon moyen de transport en cas de mauvais temps ou si vous voyagez tard la nuit. Les compagnies de radio-taxi bruxelloises les plus populaires sont:

Autolux: +32 024 114 142

Unitas-Brabant: +32 027 154 040

Réservez votre transfert de Bruxelles à l'avance

Il y a de nombreux taxis à Bruxelles qui fonctionnent 24h/24 et 7j /7, cependant, en cas de mauvais temps ou durant la haute saison des vacances, il peut être très difficile de prendre un taxi. Vous ne voulez certainement pas être obligé de rester sous la pluie ou de passer de précieux moments de vos vacances à attendre un taxi. Au lieu de cela, pourquoi ne pas réserver votre transfert vers Bruxelles à l’avance et sachez que vous aurez toujours accès à ce moyen de transport lorsque vous en aurez besoin. Réservez votre taxi bruxellois à l’avance avec Welcome Pickups pour benéficier de tarifs compétitifs, de chauffeurs anglophones et d’un service de classe mondiale.

Conseils pour prendre un Taxi à Bruxelles

  1. Les taxis bruxellois officiels peuvent être repérés par leur panneau «TAXI» sur le toit.
  2. Assurez-vous que votre chauffeur allume et met à zéro le taximètre avant de commencer votre trajet.
  3. Si vous pensez que votre chauffeur se rend peut-être dans la mauvaise direction, assurez-vous de vérifier votre itinéraire sur GoogleMaps.
  4. Les chauffeurs de taxi bruxellois ne parlent pas toujours anglais, alors assurez-vous de noter votre destination sur papier pour éviter des problèmes de communication.
  5. Les chauffeurs de taxi ne transportent généralement pas de liquide pour les notes supérieurs à 20 €.
  6. La plupart des hôtels peuvent appeler un taxi pour vous, si vous payez un petit supplément.
  7. Des frais supplémentaires de 2 € s'appliquent pour les voyages entre 22h00 et 6h00.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Bruxelles

Les taxis standard à Bruxelles ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Vous pouvez plier et ranger votre fauteuil roulant gratuitement, mais ils ne disposent pas de rampes ou d’ascenseurs électriques qui sont nécessaires pour voyager sur une chaise. Cependant, Taxi Hendriks propose des véhicules entièrement accessibles aux fauteuils roulants qui peuvent accueillir jusqu’à 8 passagers supplémentaires. Vous pouvez les contacter en visitant leur site Web ou en leur envoyant un courriel à info@hendriks.be.

Plaintes et sécurité des taxis de Bruxelles

Bien que tous les taxis et chauffeurs de taxi soient réglementés et doivent posséder des licences spécifiques, les chauffeurs de taxi bruxellois sont connus pour leur style de conduite rapide et agressif. Si vous rencontrez des problèmes pendant votre trajet ou si vous avez l’impression que vous avez été surfacturé, vous pouvez effectuer un signalement au syndicat des taxis en appelant le 0800 94001. Assurez-vous simplement d’avoir votre facture de taxi et le numéro d’identification à quatre chiffres du taxi à portée de main.

Questions fréquentes

Est-ce que les taxis à Bruxelles sont chers?

Les tarifs des taxis à Bruxelles sont comparables à la plupart des autres grandes villes européennes. Vous serez facturé à l'aide d'un taximètre avec un tarif de base de 2,40 € et un prix au km de 1,80 € au centre-ville et 2,70 € en dehors de la ville. Veuillez noter que des frais supplémentaires de 2 € s'appliquent pour les trajets de nuit entre 22h00 et 6h00.

Comment appeler un taxi à Bruxelles?

Bruxelles compte deux sociétés de radio-taxis réputées : Autolux: +32024114142 et Unitas-Brabant: +32027154040. Ils viendront vous chercher n'importe où dans le centre-ville et fonctionneront 24h/24 et 7j /7. Gardez à l'esprit qu'il y aura des frais supplémentaires pour l'utilisation des compagnies de radio-taxi.

• Nothing Found

Brussels Taxi

Brussels Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Brussels Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Brussels Taxi

From the fascinating museums to the delicious waffle houses, there’s just so much to see and do in Brussels. The quickest and most convenient way to explore the city is by taking a Brussels taxi. Not only will you save headaches by skipping the complicated public transport routes, but you’ll be able to see more of the city in less time. Taxis in Brussels are readily available 24/7 and use a taximeter to calculate your fee.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Brussels Taxi prices

Brussels taxi prices are regulated by the government, so you’ll always know how much they are going to charge you. All drivers are required to have their taximeter on and visible during your ride. Keep in mind that the price per km will increase when travelling outside of the 19 central city communes. 

Base fare – €2.40

Price per km in centre – €1.80

Price per km out of centre – €2.70

All taxes and tips are included in the final cost shown on the taximeter, however, there may be extra charges for excess luggage, travelling during public holidays, waiting for an hour (€30) and travelling between 22:00 an 06:00 (€2 surcharge). 

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Brussels

Taxis in Brussels come in all different shapes, sizes and colours, so it’s best to look out for the yellow or blue ‘TAXI’ signs on top of the cars. So long as you’re stood 100m away from a taxi stand, you can easily hail a taxi from the street by sticking out your arm. 

If you’d prefer to walk to a taxi stand, you can find them at the most popular tourist spots and transport hubs, such as the central train stations, outside Hôtel Amigo, at Place Stéphanie and near the Grand Place. All hotels and tourist centres also provide a map of Brussels that has all the taxi stands clearly marked. 

Your final option is to call for a radio taxi. Although this service usually comes with an extra cost, it’s a great option if the weather is bad or if you’re travelling late at night. The most popular companies for Brussels radio taxi are:

Autolux: +32 024 114 142

Unitas-Brabant: +32 027 154 040

Booking your Brussels Transfer in Advance

There are many taxis in Brussels that run 24/7, however, during bad weather or peak holiday season, it can be very difficult to catch a cab. You don’t want to have to stand in the rain or spend precious moments of your vacation waiting for a taxi. Instead, why not book your Brussels transfer in advance and know you’ll always have transport when you need it. Book your Brussels taxi in advance with Welcome Pickups to enjoy competitive prices, English-speaking drivers and world-class service. 

Brussels Taxi Tips

  1. Official Brussels taxis can be spotted by their ‘TAXI’ sign on the roof.
  2. Make sure your driver switches on and zeroes the taximeter before beginning your journey.
  3. If you feel your driver may be going the wrong way, be sure to check your route on GoogleMaps.
  4. Brussels taxi drivers don’t always speak English, so be sure to write your destination down on paper to avoid any miscommunication.
  5. Taxi drivers don't usually carry change for any note larger than €20.
  6. Most hotels can call a taxi for you if you pay a small surcharge.
  7. There’s a surcharge of €2 for travelling during the hours between 22:00 and 06:00.

Wheelchair Accessible Taxis in Brussels

Standard taxis in Brussels aren’t wheelchair accessible. You can fold and store your wheelchair for free, but they don’t have the ramps or electric lifts needed to travel in a chair. However, Taxi Hendriks offer fully wheelchair accessible vehicles with space for up to 8 other passengers. You can contact them by visiting their website or emailing them at info@hendriks.be.

Brussels Taxi Complaints and Safety

Although all taxis and taxi drivers are regulated and must carry specific licenses, Brussels taxi drivers are known for their fast and aggressive driving style. If you have any issues during your ride or you feel you have been overcharged, you can report them to the taxi syndicate by calling 0800 94001. Just be sure to have your taxi receipt and their four-digit taxi ID number ready. 

Frequently asked questions

Are taxis in Brussels expensive?

The price of taxis in Brussels is comparative to most other major European cities. You will be charged using a taximeter with a base fare of €2.40 and a price per km of €1.80 within the city centre and €2.70 outside the city. Note that there’s an additional set-rate fee of €2 for travelling during the nighttime hours between 22:00 and 06:00.

How do you call a taxi in Brussels?

Brussels has two reputable radio taxi companies; Autolux: +32 024 114 142 and Unitas-Brabant: +32 027 154 040. They will come to pick you up anywhere within the city centre and operate 24/7. Bear in mind that there will be an additional fee for using the radio taxi companies.