• Nothing Found

Taxis à Rhodes

Informations générales et conseils sur les taxis à Rhodes

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis de Rhodes

Rhodes est la plus grande des îles grecques du Dodécanèse, donc se déplacer à pied ou en transports en commun peut être difficile. Si vous souhaitez profiter au maximum de l’île ou de simplement avoir le temps de voir le plus possible pendant votre voyage, prendre un taxi à Rhodes est une excellente option. Il existe des prix fixes ou des trajets calculés au taximètre sur l’île, en fonction de l’endroit où vous prenez votre taxi. Vous pouvez soit prendre un taxi dans la rue, appeler une des compagnies locales ou marcher jusqu’à une station de taxis officielle.

Tarif de base – 1,30 €

Prix au km – 0,65 €

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Le coût d'un taxi à Rhodes

Contrairement à la plupart des autres îles grecques, les taxis à Rhodes utilisent à la fois des tarifs fixes et des tarifs aux taximètres pour votre trajet en taxi, toutefois, les tarifs sont réglementés dans toute l’île. Si vous choisissez de prendre un taxi depuis une station de taxis, vous paierez un tarif fixe en fonction de l’endroit où vous allez à Rhodes. Il est obligatoire que les chauffeurs affichent un tableau avec tous les tarifs actuels, afin que vous puissiez avoir une estimation du prix avant de monter dans le taxi. Des exemples de prix : de la ville de Rhodes au port 6 €, aux sources de Kalithea 15 €, à Lardos 67 € et à Ialysos 14 €. Si vous héler un taxi depuis la rue, vous serez facturé à l’aide d’un taximètre, donc basé sur la distance.

Tarif de base – 1,30 €

Tarif minimum – 3,72 €

Prix ​​par km en journée (de 05h00 à 00h00) – 0,65 €

Prix ​​par km la nuit (de 00h00 à 05h00) – 0,65 €

Des frais supplémentaires seront ajoutés à votre prix final pour les bagages de plus de 10 kg (0,43 €), une heure d’attente (11,90 €), un supplément pour une prise en charge au port (1,20 €) et un supplément pour une prise en charge à l’aéroport ( 2,85 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Rhodes

Prendre un taxi à Rhodes est très simple, vous pouvez donc vous rendre d’un lieu à un autre rapidement et sans tracas. Vous pouvez héler un taxi de la rue, marcher jusqu’à une station voisine ou appeler le centre de taxi local. Si vous choisissez de héler un taxi directement de la rue, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le taxi est libre et d’agiter votre bras.

Si vous préférez marcher jusqu’à une station de taxis, vous pouvez en trouver partout dans la ville. La station de taxi centrale se trouve dans le quartier de Mantraki au centre de la ville. Des stations de taxis plus petites se trouvent au Grand Hotel de Rhodes, à l’église Saint-François, au port de Kolona, ​​au parc Therme, à la place Saint-Nicolas, au parc Rodini à la porte Thalassini de la vieille ville et à l’extérieur de l’église d’Analipsi.

Si le temps n’est pas au rendez-vous et que vous souhaitez attendre votre taxi à l’intérieur, vous pouvez toujours appeler la gare centrale de taxi au +30 22410 69800 si vous appelez de l’intérieur de la ville de Rhodes et au +30 22410 69600 si vous êtes à l’extérieur du centre-ville. Veuillez savoir que l’utilisation de ce service entraînera des frais supplémentaires.

Réservez votre taxi à Rhodes à l'avance

Il n’y a rien de mieux que d’avoir votre transport sur place, qui vous attend prêt à explorer la ville. Oubliez le stresse de trouver un taxi dans la rue ou de faire la queue dans une station de taxis et réservez votre taxi à Rhodes à l’avance. Avec des tarifs fixes, des chauffeurs locaux anglophones et un service de classe mondiale, réserver votre taxi à Rhodes avec Welcome Pickups à l’avance n’a jamais été aussi simple.

Informations utiles sur les taxis à Rhodes

  1. De nombreux chauffeurs de taxi à Rhodes ne parlent pas anglais, alors assurez-vous de noter votre destination pour éviter tout problème de communication.
  2. La plupart des chauffeurs de taxi n'ont pas de monnaie pour les billets de plus de 20 €, alors assurez-vous d'avoir de la petite monnaie sur vous.
  3. Si vous héler un taxi depuis la rue, assurez-vous que votre chauffeur réinitialise le compteur avant de commencer votre voyage.
  4. Selon la loi, les taxis à Rhodes ne peuvent pas prendre plus de 4 passagers.
  5. Les taxis standard n'ont pas de siège enfants, cependant, vous pouvez apporter et installer le vôtre gratuitement.
  6. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Rhodes

Les taxis standard à Rhodes n’offrent pas de rampes pour fauteuils roulants ni un accès complet aux fauteuils. Il y a beaucoup d’espace pour plier et ranger votre fauteuil roulant gratuitement, mais vous ne pourrez pas rester sur votre chaise pendant le trajet. Cependant, il existe quelques compagnies de taxi spécialisées sur l’île qui proposent des véhicules accessibles en fauteuil roulant avec des rampes et des ascenseurs d’accès ; ces taxis sont Rhodes Go et Wheelchair Accessible Holiday Taxis.

Sécurité et plaintes pour les taxis à Rhodes

Comme les taxis à Rhodes sont bien réglementés et surveillés, prendre un taxi sur l’île est un moyen sûr de voyager. Cependant, si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage – si votre chauffeur est impoli, s’il vous surfacture ou s’il emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez le signaler à la police des transports. Pour faire une déclaration, vous aurez besoin de votre facture de taxi, de la date de votre trajet (et de l’heure si vous vous en souvenez), du numéro de taxi et du numéro d’identification de votre chauffeur.

Questions fréquentes

Combien coûte un trajet en taxi à Rhodes ?

Les taxis à Rhodes proposent des tarifs fixes et des tarifs calculés à l'aide d'un taximètre. Si vous prenez un taxi depuis l'un des rangs officiels, vous paierez un tarif fixe. Cependant, si vous hélez un taxi directement de la rue, attendez-vous à payer un tarif de base de 1,30 €, 0,65 € par km pendant la journée (de 05h00 à 00h00) et 1,30 € par km la nuit (de 00h00 à 05h00).

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Rhodes ?

Bien que donner un pourboire à votre chauffeur de taxi en Grèce ne soit pas obligatoire, ce geste est très apprécié à Rhodes. Si vous avez aimé votre voyage, vous pouvez ajouter un pourboire de 5 à 10% à votre facture totale.

Réserver un transfert

Taxis in Rhodes

Rhodes Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Rhodes Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Rhodes Taxis

Rhodes is the largest of the Greek Dodecanese islands, so getting around it by foot or public transport can be a little tricky. If you’d like to make the most of your relaxing vacation or see as many sites as you can in a small amount of time, taking a Rhodes taxi is a great option. There are both set and taximeter fairs on the island, depending on where you choose to take a taxi from. You can either grab a taxi on the street, call for one or walk to an official taxi rank. 

Base fare – €1.30

Rate per km – €0.65

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

The cost of a Rhodes taxi

Unlike most other Greek islands, taxis in Rhodes use both set-fares and a taximeter to calculate the cost of your journey, but the fares are regulated throughout the island. If you choose to take a taxi from a taxi rank, you will pay a set rate depending on where you are travelling in Rhodes. There will always be a board with all the current rates on it, so you can be sure of what you will pay before entering the taxi. Some examples are; from Rhodes town to the port €6, to Springs of Kalithea €15, to Lardos €67 and finally to Ialysos €14. If you hail a taxi from the street, you will be charged using a taximeter based on distance. 

Base fare – €1.30

Minimum charge – €3.72

Price per km day (5:00 to 24:00) – €0.65

Price per km night (24:00 to 5:00) – €1.30

There are also extra charges for things such as and baggage over 10kg (€0.43), one hour of waiting (€11.90), surcharge for being picked up from the port (€1.20) and a surcharge for being picked up from the airport (€2.85).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Rhodes taxi

Getting a taxi in Rhodes is very easy, so you can get from point a to point b quickly and without fuss. You can hail a taxi from the street, walk to a nearby rank or call the local Taxi Centre. If you choose to hail a taxi from the street, all you need to do is make sure the cab is empty and simply wave your arm at the driver. 

If you’d prefer to walk to a taxi rank, these can be found all over the city. The central taxi station is in the Mantraki area in the centre of the city. Smaller Rhodes taxi ranks can be found at the Grand Hotel, Saint Francis Church, Kolona Port, Therme Park, Saint Nicholas Square, Rodini Park at the Thalassini gate of Old Town and outside the Analipsi Church. 

If the weather is bad and you’d like to wait inside for your Rhodes taxi, you can always call the Central Taxi Station on +30 22410 69800 if you’re calling from inside Rhodes Town and +30 22410 69600 if you’re outside the centre. Bear in mind that there will be an extra fee for using this service.

Book your Rhodes taxi in advance

There’s nothing better than having your transport waiting for you when you’re ready to begin exploring a new city. Book your Rhodes taxi in advance and forget about having to find a taxi in the street or wait in line at a taxi rank. With set-rate fees, English-speaking local drivers and world-class service, choosing to pre-book your Rhodes taxi with Welcome Pickups has never been easier. 

Rhodes Taxi Tips

  1. Many Rhodes taxi drivers don’t speak English, so be sure to write down your destination to avoid any miscommunication.
  2. Most taxi drivers don't keep change for any bill larger than €20, so be sure to keep change with you when taking a taxi.
  3. If you hail a Rhodes taxi from the street, make sure that your driver resets the meter before you begin your journey.
  4. Rhodes taxis can’t take more than 4 passengers by law.
  5. Standard taxis don't come with a baby seat, but you can bring your own free of charge.
  6. If you feel your driver is taking the incorrect route, you can check on GoogleMaps.

Wheelchair Accessible Taxis in Rhodes

Standard taxis in Rhodes don’t offer wheelchair ramps or full wheelchair accessibility. There’s plenty of space to fold and store your wheelchair, free of charge, but you won’t be able to stay in your chair for the journey. However, there are a couple of specialist taxi companies on the island that offer wheelchair accessible vehicles with ramps and access lifts, Rhodes Go Transfers and Wheelchair Accessible Holiday Taxis.

Safety and Complaints for Rhodes taxis

As the taxis in Rhodes are well regulated and monitored, taking a cab on the island is safe. However, if you do encounter any problems during your journey, such as your driver being rude, overcharging you or simply taking the incorrect route, be sure to report it to the transport police. To make a statement you will need your taxi receipt, the date of your journey (and time if you can remember it), the taxi number and your driver’s ID number. 

Frequently asked questions

How much are taxis in Rhodes?

Taxis in Rhodes offer both set-rate and taximeter prices. If you take a taxi from one of the official ranks, you will pay a set rate fee. However, if you hail a taxi from the street, expect to pay a base fare of €1.30, €0.65 per km during the day (05:00 to 24:00) and €1.30 per km at night (24:00 to 05:00).

Do you tip taxi drivers in Rhodes?

Although it’s not compulsory to tip taxi drivers in Greece, many Rhodes taxi drivers have become accustomed to tips from tourism. If you enjoyed your journey, you can add 5-10% to your total bill as a tip.