• Nothing Found

Taxis à Santorin

Informations générales et conseils sur les taxis à Santorin

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis de Santorin

La magnifique île de Santorin est répartie sur plusieurs niveaux, avec de nombreuses petites routes sinueuses, il peut donc être extrêmement difficile de naviguer en voiture. Cependant, il y a environ 40 taxis sur l’île qui peuvent vous transporter d’un lieu à un autre, vous donnant ainsi plus de temps pour profiter de votre voyage. Les taxis à Santorin n’utilisent pas de taximètre pour calculer leur tarif, vous devrez donc convenir d’un tarif fixe avec votre chauffeur avant de commencer votre voyage. Vous pouvez prendre un taxi à Santorin en hélant un dans la rue, en appelant une compagnie sur l’île ou en attendant à une station de taxis.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE L'AÉROPORT DE SANTORIN À - OIA
30 €
35 €
20 MIN
DE L'AÉROPORT DE SANTORIN À - FIRA
20 €
25 €
10 MIN
DE L'AÉROPORT DE SANTORIN AU - PORT DE FERRY
25 €
30 €
17 MIN
DU PORT DE FERRY À - FIRA
15 €
20 €
20 MIN

Prix ​​des taxis à Santorin

Les chauffeurs de taxi n’utilisent pas de taximètre sur l’île de Santorin, les tarifs sont fixes et établis en fonction de votre destination finale. Pour éviter une surfacturation, nous vous recommandons vivement de convenir d’un prix fixe avec votre chauffeur avant de commencer votre voyage. Une fois à Santorin, vous ne devrez pas payer plus de 25 € pour tout trajet que vous aurez à effectuer. Veuillez noter que les voyages vers et depuis l’aéroport ou le port peuvent être un plus cher et que les prix augmentent le soir et après minuit.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Santorin

En raison du faible nombre de taxis à Santorin, prendre un taxi peut s’avérer difficile et lent. Néanmoins, vous pouvez en héler un dans la rue, marcher jusqu’à une station de taxis ou appeler une compagnie de taxi. Si vous voyez un taxi libre circuler dans la rue, vous pouvez facilement le héler en agitant votre bras. Si vous préférez prendre un taxi depuis une station officielle, vous pouvez les trouver dans le centre de Fira et à la gare routière d’Oia. Vous pouvez également trouver des taxis à l’extérieur de l’aéroport et au port des ferries, cependant, il y a généralement une longue file d’attente.

Si vous préférez appeler un taxi, vous pouvez le faire au +30 22860 22555 ou vous pouvez demander à votre hôtel de le faire pour vous. Veuillez savoir, que si vous appelez un taxi à Santorin, vous pouvez avoir jusqu’à une heure d’attente pour celui-ci.

Réservez votre taxi à Santorin à l'avance

Bien que prendre un taxi local puisse sembler être le moyen de transport le plus simple, il est difficile d’en trouver dans les rues de Santorin, et ils prennent beaucoup de temps à arriver lorsque vous les réservez par téléphone. Au lieu de cela, si vous réservez votre taxi à Santorin à l’avance, il sera là au moment exact où vous en avez besoin. Réserver votre transfert avec Welcome Pickups vous garantit un service rapide et fiable, mais vous garantit également des tarifs fixes imbattables et des chauffeurs anglophones sympathiques.

Informations utiles sur les taxis Santorin

  1. Tous les chauffeurs de taxi de Santorin ne parlent pas anglais, alors assurez-vous d'avoir l'adresse de votre destination à portée de main afin d'éviter tout problème de communication.
  2. Demander à votre hôtel d'appeler un taxi à votre place peut être plus rapide, mais peut aussi coûter plus cher.
  3. Assurez-vous de convenir d'un tarif avec votre chauffeur de taxi avant votre départ.
  4. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.
  5. Il y a moins de 40 taxis sur l'île de Santorin ; en réservant votre taxi à l'avance, vous pourrez gagner beaucoup de temps.
  6. Les taxis à Santorin n'ont pas de siège enfant, mais vous pouvez installer le votre gratuitement.
  7. Assurez-vous de transporter la monnaie en euros car les chauffeurs de taxi n'ont pas souvent de la monnaie pour les gros billets.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Santorin

Les taxis standard à Santorin ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Vous pouvez plier et ranger votre chaise gratuitement, mais elles n’ont pas de rampes adaptées ni d’espace suffisante pour accueillir un fauteuil roulant non plié. Cependant, certaines des agences de voyages privées de l’île ont des mini-fourgonnettes qui peuvent offrir ce service.

Plaintes et sécurité des taxis à Santorin

Comme il y a si peu de taxis à Santorin, la sécurité n’est jamais un problème. La seule chose qui pourrait poser problème, c’est de ne pas être d’accord sur le prix fixe avant votre voyage car votre chauffeur pourrait vous facturer des frais supplémentaires. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage – si votre chauffeur est impoli ou que votre prix final est trop élevé, vous pouvez demander un reçu, noter le numéro d’identification de votre conducteur et le numéro de taxi afin de le signaler aux autorités locales.

Questions fréquentes

Combien coûte un trajet en taxi à Santorin ?

Les taxis à Santorin n'utilisent pas de taximètre pour calculer votre trajet. Au lieu de cela, ils vous offriront un tarif forfaitaire en fonction de votre destination sur l'île. Bien que les voyages vers et depuis l'aéroport puissent être plus longs, un trajet à l'intérieur de Santorin ne devrait pas dépasser 25 €.

Comment réserver un taxi à Santorin ?

Comme il n'y a que quelques taxis à Santorin, nous vous recommandons de réserver votre taxi à l'avance afin d'éviter les longues attentes. Vous pouvez le faire avec Welcome Pickups, qui propose des tarifs avantageux, des chauffeurs anglophones et un service 5 étoiles.

Est-il facile de prendre un taxi à Santorin ?

Si vous souhaitez prendre un taxi, vous avez le choix entre héler un taxi dans les rues de Santorin, aller jusqu'à une station de taxis ou appeler le +30 22860 22555. A cause du faible nombre de taxis sur l'île, il est plus rapide d'en héler un dans la rue que d'appeler une compagnie ou d'aller à une station de taxi.

Réserver un transfert

Taxis in Santorini

Santorini Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Santorini Transfer

Santorini Taxis

The stunning island of Santorini is spread out over many levels, with lots of small winding roads, so it can be extremely difficult to navigate by car. However, there are around 40 taxis on the island that can help you get from one main destination to another, giving you more time to enjoy your trip. Taxis in Santorini don’t use a taximeter to calculate their fare, so you will have to agree upon a set-fare with your driver before you begin your journey. You can get a Santorini taxi by hailing one down from the street, calling one of the few companies on the island or waiting at a taxi rank. 

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM SANTORINI AIRPORT TO - OIA
30 €
35 €
20 MIN
FROM SANTORINI AIRPORT TO - FIRA
20 €
25 €
10 MIN
FROM SANTORINI AIRPORT TO - FERRY PORT
25 €
30 €
17 MIN
FROM FERRY PORT TO - FIRA
15 €
20 €
20 MIN

Santorini taxi prices

There are no drivers using taximeters on the island, Santorini taxi fares are fixed depending on your destination. To avoid being overcharged, we fully recommend agreeing on a set price with your driver before you begin your journey. Once in Santorini, you shouldn’t pay more than around €25 for any journey you need to take. Keep in mind that travelling to and from the airport or port may be a little more expensive and prices increase in the evening and again after midnight. 

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a taxi in Santorini

Due to the low number of taxis in Santorini, getting a cab can be a little difficult and slow. However, you can hail one from the street, walk to a taxi rank or call for a taxi. If you see an empty taxi in the street, you can easily flag it down by sticking out your arm. If you’d prefer to go to a taxi rank, you can find one in the centre of Fira and at the bus station in Oia. Taxis also usually wait outside of the airport and at the ferry port, but there’s usually a long queue for this service. 

If you’d prefer, you can call for a taxi at +30 22860 22555 or have your hotel book one for you. This service is usually very slow, so you may be waiting up to an hour for your Santorini taxi. 

Booking your Santorini Taxi in advance

Although taking a local taxi in Santorini may seem like the easiest mode of transportation, you can end up waiting a long time to find a taxi in the street or for one to arrive after you call. Instead, why not book your Santorini taxi in advance so that it can be there at the exact moment you need it. Booking with Welcome Pickups not only ensures a fast and reliable service, but it also guarantees unbeatable set-rates and friendly English-speaking drivers. 

Santorini Taxi Tips

  1. Not all taxi drivers in Santorini speak English, so be sure to write your destination down to avoid any miscommunication issues.
  2. Asking your hotel to call a taxi for you may be quicker, but it may also be more expensive.
  3. Make sure you agree upon a price with your driver before beginning your journey.
  4. If you feel your driver is taking a wrong turn, you can check your route on GoogleMaps.
  5. There are less than 40 Santorini taxis, booking in advance can save you long wait times.
  6. Santorini taxis don’t offer baby seats as standard but you can fit your own for free.
  7. Be sure to carry change in Euros and taxi drivers are not required to have change for large bills.

Wheelchair Accessible Taxis in Santorini

The standard taxis in Santorini aren’t wheelchair accessible. You can fold and store your chair for free, but they don’t have custom ramps or space to house a standing wheelchair. However, some of the private tour companies on the island have minivans that can offer this service. 

Santorini Taxi complaints and safety

As there is such a low number of taxis in Santorini, safety isn’t really ever a concern. The only thing that may go wrong is if you don’t agree on a set price before your journey, your driver may overcharge you. Having said that, if you do experience any problems during your journey, such as a rude driver or a scam, you must ask for your receipt, take down the drivers ID number and the taxi number and report it to the local authorities.

Frequently asked questions

How much are taxis in Santorini?

Taxis in Santorini don't use a taximeter to calculate your journey. Instead, they will give you a flat-rate fare depending on where you’re travelling to on the island. Although trips to and from the airport may be more, a journey within Santorini shouldn't be more than around €25.

How do I book a taxi in Santorini?

As there are only a few taxis in Santorini, we recommend booking your taxi in advance to avoid long waiting times. You can do this with Welcome Pickups, who offer great rates, English-speaking drivers and 5-star service.

Is it easy to get taxi in Santorini?

You can choose to hail a Santorini taxi from the street, walk to a taxi rank or call +30 22860 22555 to book one. Due to the low number of taxis on the island, getting a taxi from a rank or by calling usually takes a lot longer than hailing one from the street.