• Nothing Found

Taxis de Bodrum

Informations générales et conseils sur les taxis à Bodrum

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Bodrum

Bodrum est une ville merveilleuse qui compte de nombreux vestiges historiques, des baies tranquilles et des petits hôtels sur la côte. C’est donc sans surprise une destination très prisée des voyageurs. Bodrum est situé sur la côte sud de la péninsule de Bodrum. C’est une ville portuaire et une municipalité de la province de Muğla, au sud-ouest de la Turquie, au bord de la mer Égée. À votre arrivée dans cette ville sublime, le moyen le plus facile de vous déplacer confortablement est de prendre un taxi de Bodrum avec air conditionné. Les taxis sont faciles à repérer : ce sont des véhicules jaunes avec un panneau lumineux sur lequel est écrit « taksi ».

En Turquie, un chauffeur de taxi est tenu par la loi de vous emmener jusqu’à votre destination, quelle que soit la distance. Vous pouvez donc prendre un taxi à Bodrum pour faire juste 50 mètres, tant que vous payez la course.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE BODRUM À BITEZ
3 €
3 €
7 MIN
DE BODRUM À AKYARLAR
12 €
12 €
25 MIN
DE BJV AU CENTRE DE BODRUM
15 €
15 €
35 MIN
DE BODRUM À MARMARIS
80 €
80 €
2 HEURES

Prix ​​des taxis à Bodrum

Il faut savoir que les taxis en Turquie ne sont pas onéreux, surtout par rapport aux autres pays européens. Néanmoins, les taxis de Bodrum ne proposent pas de tarif forfaitaire. Les tarifs sont calculés à l’aide d’un taximètre, en fonction de la durée et de la distance parcourue jusqu’à votre destination à Bodrum. Par ailleurs, il n’y a pas de différence de tarif entre le jour, la nuit ou le week-end. Notez en revanche que vous devrez payer les péages sur la route.

Les chauffeurs de taxi en Turquie peuvent se montrer malhonnêtes, il convient donc de vérifier que le taximètre a été remis à zéro et relancé avant de démarrer votre transfert de l’aéroport de Bodrum. Vous pouvez également suivre votre parcours à l’aide d’une application GPS sur votre mobile.

Tarif de base : 0,55 € (5,50 TL)

0-1 km : 1,50 € (10,50 TL)

1-5 km : 0,55 € (5,60 TL) par km

Au-delà de 51 km : 0,23 € (2,40 TL) par km

Notez que les tarifs des taxis sont dégressifs selon la distance dans toute la région de Mugla, ce qui signifie que plus vous voyagez loin, plus votre course de taxi sera rentable. Il est cependant recommandé de pré-réserver votre taxi de Bodrum en ligne pour éviter les complications et les frais cachés.

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Bodrum

Bodrum est une petite ville. Vous pouvez vous vous rendre n’importe où à pied en une demi-heure environ. Mais si vous voyagez avec des enfants, des personnes âgées ou si vous n’avez simplement pas envie de marcher sous la chaleur du soleil turque, vous trouverez facilement un taxi. Il y a de nombreux taxis dans les rues. S’ils sont libres, ils s’arrêtent sans problème n’importe où (même au milieu de la route s’il le faut) quand vous les hélez.

Mais si vous préférez prendre le taxi à une station, vous en trouverez un peu partout dans la ville. Les taxis sont regroupés à différentes stations appelées « Taksi Duragi » en turque et sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Ou si vous souhaitez que le taxi vienne vous chercher là où vous êtes, vous pouvez toujours appeler l’une des stations officielles de taxis qui vous enverra un véhicule.

Si vous préférez toutefois payer un tarif fixe et voyager avec un chauffeur parlant anglais sans frais supplémentaires, vous pouvez pré-réserver votre transfert à Bodrum auprès de Welcome Pickups.

Réserver votre transfert en taxi à Bodrum à l'avance

Savoir que votre taxi de Bodrum vous attend à l’heure convenue, à un endroit précis et à un tarif fixe vous apporte une grande tranquillité d’esprit, surtout si vous souhaitez planifiez votre voyage et prévoir votre budget à l’avance. Toutefois, sachez que la plupart des compagnies de réservation appliquent des frais élevés. Si vous voulez éviter un prix prohibitif et des frais cachés, il est donc fortement recommandé de réserver votre transfert à Bodrum auprès de Welcome Pickups.

Conseils pour prendre le taxi à Bodrum

  1. Il est important d'avoir des espèces sur soi (livres turques) quand vous prenez un taxi à Bodrum car la plupart des véhicules ne disposent pas de terminal de paiement électronique.
  2. Il arrive que certains chauffeurs de taxi en Turquie prennent des itinéraires plus longs que nécessaire. Il vaut donc toujours mieux suivre votre parcours sur une application mobile de navigation.
  3. Il est fortement recommandé de vérifier que le taximètre a été réinitialisé et est allumé avant que démarre la course.
  4. Il n'est pas d'usage de laisser un pourboire à votre chauffeur de taxi en Turquie, mais c'est un geste toujours apprécié.
  5. Les taxis à Bodrum ne sont pas chers, surtout par rapport aux autres pays d'Europe.
  6. Il faut savoir que les tarifs sont les mêmes de jour, de nuit ou les week-ends.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Bodrum

Tous les taxis de Bodrum ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, mais certaines compagnies privées offrent ce service.

Si vous souhaitez vous déplacer dans Bodrum et ses alentours avec plus de flexibilité, vous pouvez par ailleurs louer une voiture accessible aux fauteuils roulants avec ou sans chauffeur.

Sécurité et réclamations

Si vous avez la malchance d’avoir une mauvaise expérience dans un taxi à Bodrum, vous pouvez facilement faire une réclamation. Chaque province de Turquie doit disposer d’une association locale de chauffeurs de taxi. Vous trouverez leurs coordonnées et toutes les informations dans toutes les stations de taxis de Bodrum.

Questions fréquentes

Les taxis sont-ils chers à Bodrum ?

En général, les taxis ne sont pas chers en Turquie, surtout comparé aux grandes villes européennes. Les taxis calculent leurs tarifs à l’aide d’un taximètre, en fonction du temps et de la distance parcourue jusqu’à votre destination finale. Par ailleurs, ils appliquent le même tarif de jour comme de nuit et les week-ends. Il faut également savoir que le coût des éventuels péages sur la route sera à votre charge.

Devrais-je laisser un pourboire à mon chauffeur de taxi à Bodrum, en Turquie ?

Il n’est pas d’usage de laisser un pourboire à votre chauffeur de taxi en Turquie. Vous pouvez cependant arrondir le prix de la course. Laisser un pourboire de plus de 5 livres turques est considéré comme généreux. On donne généralement ce montant si le chauffeur a aidé à porter des bagages volumineux.

Comment trouver un taxi à Bodrum ?

On trouve facilement un taxi à Bodrum. Vous pouvez soit héler directement un taxi dans la rue ou en prendre un à l’une des stations officielles de taxi (on les appelle « Taksi Duragi » en turque) qui sont ouvertes 24 h/24 et 7 j/7). Mais si vous préférez que le taxi vienne vous chercher directement où vous vous trouvez, vous pouvez appeler l’une des stations officielles de taxis et ils vous enverront une voiture.

Si vous préférez payer un forfait et éviter les frais cachés, vous pouvez alors réserver votre transfert à Bodrum à l’avance auprès de Welcome Pickups.

Réserver un transfert

• Nothing Found

Bodrum Taxis

Bodrum Taxi General Information and Tips

Book a transfer

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Taxis in Bodrum

Bodrum is a wonderful city, full of historical ruins, hidden bays and small coastal resorts; so it is no wonder that it is a hit with travellers. Bodrum is located on the southern coast of Bodrum Peninsula and is a district and a port city in Muğla Province, in the southwestern Aegean Region of Turkey. So when arriving in this stunning town, the easiest way to get around is to take a comfortable, air-conditioned Bodrum taxi. They are very easy to recognise as taxi vehicles are yellow, with a “taksi” rooftop sign. 

Moreover, a taxi driver in Turkey is required by law to take you to your destination without questioning the distance. Meaning, that you can take a Bodrum cab for 50 meters as long as you pay the end fare.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM BODRUM TO BITEZ
3 €
3 €
7 MIN
FROM BODRUM TO AKYARLAR
12 €
12 €
25 MIN
FROM BJV TO BODRUM CENTRE
15 €
15 €
35 MIN
FROM BODRUM TO MARMARIS
80 €
80 €
2 HOURS

Bodrum Taxi Prices

It is good to know that taxis in Turkey are not expensive, especially compared to other European countries. Nevertheless, taxis in Bodrum do not offer flat-rate fares, they calculate their fares using a taximeter, based on the time and distance travelled to your location in Bodrum. Moreover, there is no difference between day, night or weekend fares, but you will have to pay tolls along the way.

Going further, taxi drivers in Turkey can be quite sneaky, so it is important to check that the taximeter has been reset and is running before you start your Bodrum airport transfer and you can always follow your route using a mobile navigation application.

Base Fare: €0.55 (5.50 TL)

0-1 Km: €1.50 (10.50 TL)

1-5 Km: €0.55 (5.6 TL) per km

Over 51 Km: €0.23 (2,40 TL) per km

Please note that taxi fares in the whole Mugla region decrease with the distance, meaning that the further you travel the more cost-efficient your taxi price will be. However, it is advisable to pre-book your hassle-free Bodrum taxi online and avoid any hidden fees.

How to get a Bodrum Taxi

Bodrum is a small town so you can usually walk anywhere in about half an hour. However, if you are travelling with children, the elderly or simply do not want to walk around in the Turkish heat, taxis are very easy to find. There are many taxis around the streets and they are very happy to stop (even in the middle of the road if need be) to pick you up after being hailed – if, of course, they are free.

Furthermore, if you feel more comfortable going to a taxi station, they can be found around the city. Taxis are registered in groups and form different stations which are called “Taksi Duragi” in Turkish and are available 24/7. Also, if you prefer a taxi to come directly to your location, you can always call one of the registered taxi stations and they will send one to you.

However, if you prefer to travel at a fixed rate fare with an English speaking driver at no extra costs, you can always pre-book your Bodrum transfer with Welcome Pickups.

Book your Bodrum Taxi Transfer in Advance

Knowing that your Bodrum taxi will be waiting for you at a set time, in a set location and at a fixed price is always a great feeling, especially if you want to budget and plan your trip in advance; and many taxi companies that offer this online service. However, bear in mind that most advance booking companies offer high fees, so in order to avoid steep rates and hidden charges, it is highly recommended to book your Bodrum transfer with Welcome Pickups.

Taxi Tips in Bodrum

  1. It is important to carry cash (Turkish Lira) on you when taking a Bodrum taxi as most vehicles might not have a card machine.
  2. Some taxi drivers in Turkey may take longer routes than required. Therefore, it is always best to track your route using a mobile navigation application.
  3. It is highly recommended to check that the taximeter has been reset and is turned on before you start the journey.
  4. It is not common to tip your taxi driver in Turkey, however, it is always appreciated.
  5. Taxis in Bodrum are not expensive, especially compared to other European countries.
  6. It is good to know that there are no price differences between day, night or weekend fares.

Wheelchair Accessible Taxis in Bodrum

Not all taxis in Bodrum are wheelchair accessible, however, there are a few private companies that offer this service.

Going further, you can also rent a wheelchair accessible car with or without a driver if you wish to travel around Bodrum or its surrounding with a bit more freedom.

Safety and Complaints

If unfortunately, you have a bad taxi encounter in Bodrum you can easily file a report. Each province in Turkey should have a local taxi driver association and the details and information can be found at all of the Bodrum taxi stations.

Frequently asked questions

Are taxis expensive in Bodrum?

Taxis in Turkey are generally not expensive, especially compared to other big European cities. Moreover, taxis calculate their fares using a taximeter, based on the time and distance travelled to your exact location. Furthermore, they do not have different prices during the day, night or on weekends, however, it will be up to you to pay all the tolls that may occur on your route.

Should I tip my taxi driver in Bodrum, Turkey?

It is not customary to tip a taxi driver in Turkey. However, you can always round up the end fare. Tipping over 5 lira is considered to be generous and is normally given as a tip if your driver has helped you with your heavy luggage.

How do I get a Bodrum taxi?

It is easy to find a taxi in Bodrum; you can either hail a free taxi directly from the street or get a taxi at one of the official taxi stations (they are called “Taksi Duragi” in Turkish and are available 24/7). However, if you prefer a taxi to come directly to your location, you can always call one of the registered taxi stations and they will send one over. If you prefer to travel at a fixed rate fare with no hidden costs, then you can always book your Bodrum transfer with Welcome Pickups in advance.

Get a price quote

Book your Bodrum Transfer