• Nothing Found

Taxis à Barcelone

Informations générales et conseils sur les taxis à Barcelone

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis à Barcelone

Il y a plus de 10 000 taxis noirs et jaunes desservant la ville de Barcelone, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver un taxi. Bien que prendre un taxi à Barcelone ne soit pas l’option la plus économique, c’est certainement la plus rapide et la plus pratique. Vous n’aurez plus besoin d’attendre sous la chaleur ou de frayer un chemin dans les transports publics, vous n’avez plus qu’à monter dans une voiture climatisée et profiter de votre voyage. Vous pouvez trouver des taxis aux stations officielles autour de la gare, de la gare routière, sur les places principales et autour de la ville. Toutefois, vous pouvez facilement héler un taxi de Barcelone depuis la rue s’il a un feu vert sur le dessus du véhicule et un panneau « Libre » sur le pare-brise.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un taxi?

TARIFS DE TAXI
EN JOURNÉE
(05:00 - 24:00)
LA NUIT
(00:00 - 05:00)
durée
DE BARCELONE À LA GARE DE SANTS
14 €
15 €
20 MIN
DE BARCELONE AU PORT DE CROISIÈRE
19 €
20 €
30 MIN
DE BARCELONE À SITGES
76 €
81 €
50 MIN
DE BARCELONE À TARRAGONE
155 €
164 €
1 H 25 MIN
DE BARCELONE À GIRONE
165 €
175 €
1 H 35 MIN
barcelona-taxi-tesla

Prix ​​des Taxis à Barcelone

Les taxis à Barcelone ont un système de tarification standardisé qui est calculé à l’aide d’un taximètre. Il n’y a pas de tarifs fixes pour les trajets dans la ville de Barcelone, ils facturent en fonction de la distance parcourue et du temps de trajet. Vous pouvez trouver les tarifs actuels et les frais supplémentaires affichés sur un autocollant jaune sur la vitre arrière du véhicule sur tous les taxis officiels de Barcelone.

Tarif de base : 2,15 €

Tarif de minimum /km :1,13 €

Prix ​​moyen du trajet en ville – 7 €

Veuillez noter que si vous choisissez de prendre un taxi depuis votre hôtel, les prix peuvent différer de ceux indiqués sur la liste officielle. De nombreux hôtels à Barcelone ont des offres spéciales fait avec les taxis locaux et privés et prennent une commission sur les trajets ; donc si vous réservez un taxi via votre hôtel, ce qui est très pratique, il est important de savoir que les prix pourraient être plus élevés que ceux d’un taxi pris dans la rue.

Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 – Le tarif de base est de 2,15 € et le tarif minimum par km est de 1,13 €

Du lundi au vendredi de 20h00 à 08h00 – Le tarif de base est de 2,15 € mais le tarif minimum par km passe à 1,30 €.

Samedi, dimanche et les jours fériés – Le tarif de base est de 2,15 € et le tarif minimum par km est de 1,30 €.

Des frais supplémentaires peuvent également s’appliquer pour le transport des bagages (1 €), les trajets le Nouvel An ou Noël (supplément de 3,10 €) et si vous faites attendre votre taxi pendant une heure (22,10 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Barcelone

Prendre un taxi à Barcelone est très facile. Que vous choisissiez de héler un taxi, de marcher jusqu’à une station de taxis ou d’appeler l’une des nombreuses compagnies opérant dans la ville, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’être en route. Vous pouvez trouver des stations de taxis à l’extérieur des principaux sites touristiques, hôtels, gares routières et gares ferroviaires. Certaines des principales stations de taxis à Barcelone se trouvent à la gare de Sants, à Barcelone Nord, à la gare de França et au parc des expositions. Veuillez noter que prendre un taxi depuis l’une des principales stations peut entraîner un frais supplémentaire de 2,10 €, en tant que supplément de commodité.

Si vous préférez héler un taxi depuis la rue, cherchez simplement un taxi qui a un feu vert à sa fenêtre ou sur le côté du lumineux « TAXI » sur le dessus du véhicule. Lorsque vous en aurez repéré un, tendez simplement la main et le conducteur se garera sur le bord de la route pour vous laisser entrer.

Une fois confortablement installé dans votre taxi de Barcelone, assurez-vous d’avoir l’adresse de votre destination à portée de main. Il est bon de savoir que les chauffeurs de taxi ne sont pas censés transporter des billets au-dessus de 20 € ; ayez donc de la petite monnaie sur vous.

Réservez votre transfert en taxi à Barcelone à l'avance

Si vous préférez payer un tarif fixe convenu à l’avance, ou si vous prévoyez un transfert plus long de Barcelone vers les environs, il est recommandé de réserver un taxi à l’avance. Il existe plusieurs compagnies de taxi locales et privées opérant à partir de Barcelone, toutefois, les meilleurs tarifs et le meilleur service clients est avec Welcome. Vous n’aurez pas à vous soucier des frais cachés, des barrières linguistiques ou des tarifs supplémentaires lorsque vous réservez votre taxi à Barcelone à l’avance.

Informations utiles sur les taxis Barcelone

  1. Les chauffeurs de taxi à Barcelone ne sont pas obligés de transporter plus de 20 € en monnaie, alors assurez-vous d’avoir de la petite monnaie sur vous.
  2. Sachez que la plupart des chauffeurs de taxi à Barcelone ne parlent pas anglais, il est donc préférable d’avoir votre adresse de destination à portée de main ou sur Google Maps.
  3. Les taxis à Barcelone n’ont pas de sièges enfants, cependant, vous pouvez apporter et attacher le vôtre sans frais supplémentaires.
  4. La plupart des taxis de Barcelone acceptent les cartes bancaires, mais pour être sûr, il suffit de cherchez le logo Mastercard / Visa sur la fenêtre du véhicule.
  5. Les chiens-guides peuvent voyager gratuitement dans tous les taxis officiels de Barcelone.
  6. Si vous pensez que votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long pour faire augmenter votre tarif final, vous pouvez consulter les directions sur Google Maps.
  7. Les pourboires sont toujours les bienvenus, mais ce n’est pas courant à Barcelone.
  8. Il est important de toujours demander votre reçu au cas où vous laisseriez quelque chose dans le taxi. La phrase en espagnol est « Quiero mi recibo por favor ».
  9. Assurez-vous que votre chauffeur de taxi réinitialise le taximètre avant de commencer votre voyage au tarif de base.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Barcelone

Malheureusement, les taxis standard à Barcelone ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant ni aux passagers handicapés. Cependant, il existe une compagnie appelée Taxi Amic qui se spécialise dans les véhicules accessibles en fauteuil roulant. Ils sont équipés de sièges spacieux et d’une rampe d’accès facile pour accueillir confortablement n’importe quelle taille et forme de fauteuil roulant. Taxi Amic opère de 07h00 à 23h00 en semaine et de 08h00 à 22h00 le week-end.

Réservation Taxi Amic

Tél : +34 934 208 088

Sécurité et Plaintes contre les Taxis à Barcelone

Si votre chauffeur de taxi a été impoli ou si vous sentez que vous avez été surfacturé lors de votre transfert à Barcelone, vous pouvez déposer une plainte officielle en appelant ou en envoyant un message à :

Institut Metropolità del Taxi

Tél : +34 93 223 5151 (poste 2168)

Assurez-vous de demander votre reçu car il contient des informations importantes telles que le tarif, le numéro de taxi, le numéro NIF personnel de votre chauffeur, le numéro de plaque d’immatriculation, la signature électronique du conducteur et la date.

Si vous avez laissé des affaires personnelles dans le taxi, vous pouvez appeler ce numéro afin de le localiser. Plus vous disposez d’informations sur votre trajet, telles que l’itinéraire, l’heure et le numéro de taxi, mieux c’est :

Barcelone Taxi Objets Perdus

Tél : +34 93 707 0600

Questions fréquentes

Comment trouver un taxi à Barcelone ?

Prendre un taxi à Barcelone est très facile. Vous pouvez choisir d'en prendre un depuis l'une des stations de taxis présentes dans tous les principaux hubs, tels que les hôtels, les gares ferroviaires, les gares routières, les centres commerciaux et les principales attractions touristiques, ou vous pouvez en héler un dans la rue. Sachez que si vous prenez votre taxi à Barcelone depuis l'un des principaux rangs (comme la gare de Sants, la gare du Nord et la gare de França), un supplément de 2,10 € vous sera facturé.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Barcelone ?

Bien qu'il n'est pas obligatoire de donner un pourboire à votre chauffeur à Barcelone, cela est toujours apprécié. Si vous pensez que votre chauffeur était très sympathique ou vous a fourni un service exceptionnel, vous pouvez lui donner un pourboire de 1 € ou 2 €.

Prendre un taxi à Barcelone est-ce un moyen sûr de voyager ?

Absolument ! Tous les taxis à Barcelone sont réglementés, vous pouvez donc vous assurer que votre trajet sera en toute sécurité et que vous obtiendrez un prix équitable. À Barcelone, les conducteurs doivent tous afficher leur permis et le numéro d'identification unique à chaque conducteur, afin de montrer que le taxi est bien officiel. De plus, si vous rencontrez des problèmes pendant votre voyage - si votre chauffeur est impoli, s’il vous surfacture ou s'il emprunte un itinéraire plus long, il est important de demander votre reçu et d'appeler l'Institut Metropolità del Taxi au +34 93223 5151 (poste 2168), afin de signaler le problème.

Réserver un transfert

Barcelona
Abu Dhabi, United Arab Emirates Aktion, Greece Alexandroupoli, Greece Alicante, Spain Amman, Jordan Amsterdam, Netherlands Athens, Greece Atlanta, United States Bali, Indonesia Bangkok, Thailand Beijing, China Beirut, Lebanon Berlin, Germany Bogota, Colombia Bordeaux, France Bratislava, Slovakia Brussels, Belgium Bucharest, Romania Budapest, Hungary Buenos Aires, Argentina Cancun, Mexico Cape Town, South Africa Casablanca, Morocco Chios, Greece Copenhagen, Denmark Corfu, Greece Crete, Greece Cyprus, Cyprus Delhi, India Doha, Qatar Dubai, United Arab Emirates Dublin, Ireland Dubrovnik, Croatia Edinburgh, Scotland Faro, Portugal Florence, Italy Frankfurt, Germany Geneva, Switzerland Granada, Spain Hong Kong, China Ibiza, Spain Istanbul, Turkey Johannesburg, South Africa Kalamata, Greece Kavala, Greece Kefalonia, Greece Kos, Greece Krakow, Poland Kuala Lumpur, Malaysia Lima, Peru Lisbon, Portugal London, United Kingdom Los Angeles, United States Lyon, France Madrid, Spain Malaga, Spain Mallorca, Spain Malta, Malta Marrakech, Morocco Marseille, France Melbourne, Australia Mexico City, Mexico Milan, Italy Moscow, Russia Munich, Germany Mykonos, Greece Mytilene, Greece Nairobi, Kenya Naples, Italy Naxos, Greece New York, United States Nice, France Paris, France Paros, Greece Phuket, Thailand Porto, Portugal Prague, Czech Republic Rhodes, Greece Rio de Janeiro, Brazil Rome, Italy Saint Petersburg, Russia Salzburg, Austria Samos, Greece Santiago, Chile Santorini, Greece Seoul, South Korea Seville, Spain Singapore, Singapore Skiathos, Greece Stockholm, Sweden Sydney, Australia Tel Aviv, Israel Thessaloniki, Greece Tokyo, Japan Toronto, Canada Toulouse, France Valencia, Spain Venice, Italy Vienna, Austria Volos, Greece Warsaw, Poland Zakynthos, Greece Zurich, Switzerland

Barcelona Taxi

Barcelona Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Barcelona Transfer

Taxis in Barcelona

There are over 10,000 black and yellow taxis serving the city of Barcelona, so you shouldn’t have any problem getting around. Although taking a taxi in Barcelona isn’t the most budget-friendly option, it’s definitely the quickest and most convenient one. No need to wait in the heat or try to navigate the complicated public transport system, you can simply hop in an air-conditioned car and enjoy your ride. You can find taxis waiting at ranks around the railway station, the bus station, in main squares and at set points throughout the city. However, you can also easily hail a Barcelona taxi from the street if it has a green light on the roof and a sign saying ‘Libre’, meaning ‘Free’, in the window.

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much does a taxi cost?

Taxi prices
Day time
(05:00 - 24:00)
Night time
(00:00 - 05:00)
Duration
FROM BARCELONA TO SANTS TRAIN STATION
14 €
15 €
20 MIN
FROM BARCELONA TO CRUISE PORT
19 €
20 €
30 MIN
FROM BARCELONA TO SITGES
76 €
81 €
50 MIN
FROM BARCELONA TO TARRAGONA
155 €
164 €
1H 25 MIN
FROM BARCELONA TO GIRONA
165 €
175 €
1H 35 MIN
barcelona-taxi-tesla

Barcelona Taxi Prices

Taxis in Barcelona have a standardized charging system based on a taximeter. There aren’t any set rate fee journeys within the city of Barcelona, they are charged based on distance traveled or time taken. You can find the current fares and surcharges displayed on a yellow sticker in the rear passenger window of all the official taxis in Barcelona.

Base Fare – 2.15€

Minimum Rate /km – 1.13€

Average journey price in the city – 7€

Please be aware that if you choose to take a taxi from your hotel, prices may vary from those listed in the official list. Many hotels in Barcelona have special deals with the local taxis and take commissions or they also work with private taxi companies, so if you book through your accommodation, your journey might be a little more convenient, but the prices could be higher than hailing a taxi from the street.

Monday to Friday 8:00 to 20:00 – The base fare is 2.15€ and the minimum rate per km is 1.13€

Monday to Friday 20:00 to 8:00 – The base fare is 2.15€ but the minimum rate per km increases to 1.30€.

Saturday, Sunday and holidays – The base fare is 2.15€ and the minimum rate per km is 1.30€.

There are also extra charges for luggage (1€), traveling on New Years or Christmas (surcharge of 3.10€) and keeping your taxi waiting for an hour (22.10€).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Barcelona

Taking a taxi in Barcelona is extremely easy. Whether you prefer to walk to a rank or simply hail one from the street, you won’t have to wait long until you’re on your way. You can find standardized taxi ranks outside all of the major hubs such as hotels, bus stations, train stations, and even some tourist sites. Some of the major Barcelona taxi ranks can be found at Sants Station, Barcelona Nord, França railway station and the Exhibition Centre. Please note that taking a taxi from one of the main ranks can cost an extra €2.10 as a convenience supplement charge.

If you prefer to hail a taxi from the street, simply look for a taxi that has a green light in the window or to the side of the ‘TAXI’ sign on the roof, these cars are free. Once you spot one, simply hold out your hand and the driver will pull over to the side of the road to let you in.

Once you’re sitting comfortably in your Barcelona taxi, be sure to have the address of your destination to hand and cash in bills no bigger than 20€, as taxi drivers aren’t expected to carry more than that in change.

Book your Barcelona Taxi Transfer in Advance

If you prefer to pay a set rate fee agreed in advance, or if you are planning a longer Barcelona transfer to the surrounding areas, you may want to book a taxi in advance. There are countless taxi and tour companies operating out of Barcelona, but you can find some of the best rates quality with Welcome. There’s no need to worry about hidden fees, language barriers or extra surcharges when you book a Barcelona taxi in advance.

Barcelona Taxi Tips

  1. Taxi drivers in Barcelona aren’t obligated to carry more than 20€ in change, so be sure to bring small notes.
  2. Be aware that most taxi drivers in Barcelona don’t speak English, so you may want to write down your destination or have it ready on Google Maps to show them.
  3. Taxis in Barcelona don’t offer baby-seats, but they don’t charge anything extra if you wish to bring your own and fit it for your ride.
  4. Most taxis in Barcelona accept credit cards, but to be sure, simply look for the Mastercard/Visa logo in the passenger window.
  5. Guide-dogs are able to travel for free in all official Barcelona taxis.
  6. If you’re worried your driver is taking the long way to increase your fare, turn on Google Maps and track your journey.
  7. Tips are always welcomed, but doing so isn’t common in Barcelona.
  8. Be sure to always ask for your receipt in case you leave anything behind in the taxi. The phrase in Spanish is “Quiero mi recibo por favor”.
  9. Make sure your taxi driver resets the taximeter before your journey to the correct base fare.

Wheelchair Accessible Taxis in Barcelona

Unfortunately, the standard taxis in Barcelona aren’t fitted for wheelchair access or disabled passengers. However, there is a company called Taxi Amic that specialize in wheelchair accessible vehicles. They are outfitted with spacious seating and an easy access ramp to comfortably accommodate any size and shaped wheelchair. Taxi Amic run from 7:00 to 23:00 during the week and 8:00 to 22:00 on the weekend.

Taxi Amic Booking

Tel: +34 934 208 088

Barcelona Taxi Safety and Complaints

If your taxi driver was rude or you feel you were overcharged during your Barcelona transfer, you can make an official complaint by calling or messaging:

Institut Metropolità del Taxi

Tel: +34 93 223 5151 (ext 2168) |

Be sure to get your receipt as it contains important information such as the fare, the taxi number, your driver’s personal NIF number, the license plate number, the drivers electronic signature and the date.

If you left anything in the taxi, you can call this number to try and locate it. The more information you have about your journey, such as the route, time and taxi number, the better:

Barcelona Taxi Lost Property

Tel: +34 93 707 0600

Frequently asked questions

How do I get a taxi in Barcelona?

Grabbing a taxi in Barcelona is easy. You can choose to take a cab from one of the taxi ranks found at all the major hubs, such as hotels, train stations, bus stations, shopping malls, and even the top tourist attractions, or you can hail one from the street if it has a green light showing that it’s empty. Be aware that if you take your Barcelona taxi from one of the main ranks (like Sants Station, Nord Station, and the França train station), you will be charged an extra 2.10€ supplement.

Do you tip taxi drivers in Barcelona?

Tipping your driver in Barcelona, although always appreciated, isn't obligatory or common. If you feel that your driver was extra friendly or provided you with stellar service, you could give him a 1€ or 2€ tip.

Is it safe to take a taxi in Barcelona?

Absolutely! Because all Barcelona taxis are regulated, you can ensure that you are not only getting a fair price, but also a safe ride. In Barcelona, all drivers must display their license and unique driver ID, so you can be sure that your taxi is legit. Furthermore, if you feel like anything has gone wrong during your trip, you can ask for your receipt and call the Institut Metropolità del Taxi on +34 93 223 5151 (ext 2168), and they will work to fix any problems you may have encountered.