• Nothing Found

Taxis à Amsterdam

Informations générales et conseils sur les taxis à Amsterdam

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Voyagez en toute sécurité avec Welcome Pickups

96 sur 100 Ces 7 derniers jours
137 évaluations

Score net de sécurité

Nous avons introduit une mesure indiquant à quel point les voyageurs se sentent en sécurité lorsqu'ils utilisent nos services pendant la pandémie de COVID-19. Après chaque trajet, nous demandons à chaque voyageur de laisser une évaluation.

  • Intervalle de 20 minutes entre les transferts

    Après chaque trajet, nos chauffeurs disposent d'au moins 20 minutes pour nettoyer méticuleusement les surfaces de la voiture et aérer la cabine.

  • Désinfection régulière du véhicule

    Nos chauffeurs nettoient et désinfectent méticuleusement leurs véhicules, conformément au Protocole de sécurité de l'entreprise.

  • Trajet sans contact

    Au moment de la réservation, vous pouvez demander en un seul clic à n'avoir aucun contact avec le chauffeur pendant le transfert. Dans ce cas, le chauffeur ne vous aidera pas à porter vos bagages ou ne vous serrera pas la main.

  • Désinfectant à bord de chaque véhicule

    Nous fournissons des désinfectants pour les mains et des lingettes à tous nos voyageurs. Nos chauffeurs ont leur propre désinfectant qu'ils utilisent avant et après chaque trajet.

En savoir plus

Taxis d'Amsterdam

Amsterdam est célèbre pour ses petites rues piétonnes et ses pistes cyclables, mais lorsque le temps est mauvais ou si vous voyagez pendant la nuit, prendre un taxi est la meilleure option pour vous déplacer. Non seulement votre taxi à Amsterdam vous fournira un service porte-à-porte, mais pendant les jours fériés ou pendant les heures tardives, les transports en commun s’arrêtent, donc cela sera votre seule option de transport. Vous pouvez héler un taxi de la rue, appeler l’une des compagnies de taxi officielles d’Amsterdam ou marcher jusqu’à l’une des nombreuses stations de taxis disséminées dans la ville.

CHAUFFEURS QUALIFIÉS

Chauffeurs anglophones & sélectionnés avec soin

BAS PRIX

Même prix qu'un taxi traditionnel

SUIVI DU VOL

Les chauffeurs sont toujours à l'heure

ASSISTANCE DE QUALITÉ

Assistance par Email & téléphone 24/7

Combien coûte un trajet en taxi à Amsterdam ?

Les taxis d’Amsterdam sont parmi les plus chers des Pays-Bas, cependant le gouvernement a plafonné le prix maximum. Le prix moyen d’un trajet en taxi dans le centre-ville est d’environ 10 €. Les chauffeurs de taxi à Amsterdam vous factureront à l’aide d’un taximètre qui est basé sur la distance.

Tarif de base : 3,19 €

Prix ​​au km (jour et nuit) – 2,35 €

Temps d’attente par minute : 0,39 €

Il convient de noter que les taxis à Amsterdam peuvent demander des frais supplémentaires pour les bagages lourds, la prise en charge à l’aéroport ou à la gare principale, les voyages pendant les grandes vacances et l’attente d’une heure (43,94 €).

Ce que nos clients disent au sujet de Welcome

"Anabelia, notre guide était merveilleuse, elle nous a renseignés sur l'histoire et les spécialités locales et nous a fait de magnifiques suggestions et nous a permis de comprendre la culture grecque et la nourriture. Je recommande vivement ce circuit".

Comment trouver un taxi à Amsterdam

Vous pouvez facilement repérer les taxis officiels à Amsterdam grâce à leurs plaques d’immatriculation bleues, à leur lumineux de « TAXI » et à la pièce d’identité du conducteur sur le tableau de bord. Bien qu’Amsterdam soit une grande ville d’Europe, les taxis n’opèrent pas tout à fait de la même manière que dans les autres villes. En raison du réseau routier entrelacé d’Amsterdam, il est assez difficile de héler un taxi de la rue lorsque vous êtes dans le centre-ville. Donc, si vous êtes dans le centre et que vous souhaitez prendre un taxi d’Amsterdam, il vaut mieux marcher jusqu’à l’une des 50 stations de taxis disponibles ou appeler une compagnie de taxi locale. Il est bon de savoir que si vous choisissez d’appeler une compagnie de taxis, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour ce service.

Le moyen le plus simple de prendre un taxi à Amsterdam est en allant directement à l’une des stations de taxis. Ces arrêts sont facilement visibles grâce à leur grand panneau bleu « P-Taxi ». Des stations de taxis se trouvent disséminées dans le centre et à la périphérie de la ville, à tous les principaux centres de transport et sites touristiques, tels que la gare centrale d’Amsterdam, à la place du Dam, à la Rembrandtplein, au Waterlooplein, au Neumarkt, au Leidseplein et à la Museumplein.

Réservez votre transfert à Amsterdam à l'avance

Savoir que votre transport à Amsterdam est pris en charge, que votre taxi sera là à l’heure avec un tarif fixe est très rassurant. De plus, si vous sortez tard à Amsterdam ou si la météo n’est pas au rendez-vous, et que vous ne souhaitez pas devoir attendre votre taxi, réserver votre taxi à Amsterdam à l’avance est une excellente idée. Si vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs, de chauffeurs anglophones et d’un service 5 étoiles, nous vous suggérons de réserver votre taxi avec Welcome Pickups.

Informations utiles sur les taxis Amsterdam

  1. Bien que certains chauffeurs de taxi à Amsterdam parlent anglais, ce n'est pas le cas pour tous. Il est conseillé de garder l'adresse de votre destination à portée de main afin de pouvoir la montrer à votre chauffeur si besoin.
  2. Assurez-vous que le taximètre est au tarif de base de 3,19 € avant de commencer votre voyage.
  3. Le tarif par km est le même que vous voyagiez de jour ou de nuit.
  4. Les routes sinueuses d'Amsterdam peuvent être déroutantes. Si vous pensez que votre chauffeur prend la mauvaise route, vous pouvez vérifier votre itinéraire sur Google Maps.
  5. Assurez-vous d'avoir de la monnaie en euros sur vous, car la plupart des conducteurs ne transportent pas assez de monnaie pour les gros billets.
  6. Les taxis à Amsterdam peuvent seulement prendre jusqu'à 3 passagers.

Taxis accessibles aux fauteuils roulants à Amsterdam

Bien que les taxis standard à Amsterdam ne soient pas adaptés aux fauteuils roulants, il existe de nombreuses compagnies spécialisées que vous pouvez appeler et réserver à l’avance. Accessible Taxi, Staxi et Rolstoel Taxi sont parmi les plus populaires de la ville.

Sécurité et plaintes contre les taxis à Amsterdam

Bien que prendre un taxi à Amsterdam soit généralement un moyen de transport sûr, chaque compagnie a un processus de vérification différent. La première chose à faire est de vous assurer que vous roulez dans un taxi officiel en vérifiant que la plaque d’immatriculation soit bleue. Si vous avez une mauvaise expérience ou si vous pensez avoir été surfacturé, assurez-vous de demander votre reçu au chauffeur de taxi, puis déposez une plainte en appelant le +31 (0900) 202 1881 ou en visitant le site internet www.taxiklacht.nl.

Questions fréquentes

Est-ce qu'un trajet en taxi coûte cher à Amsterdam ?

Comparé à d'autres villes des Pays-Bas, les taxis à Amsterdam sont chers. Tous les taxis utilisent un taximètre pour calculer les tarifs, donc basé sur la distance parcourue. Le tarif de base est de 3,19 € et le prix au km pendant la journée et la nuit est de 2,35 €.

Comment appeler un taxi à Amsterdam ?

Il existe de nombreuses compagnies de taxi opérant à Amsterdam. Certains des plus populaires sont : * Taxicantrale Amsterdam - +31 020 777 7777 * Staxi - +31 020 705 8888 * Taxistad - +31 020 208 0000 * Taxi Direct Amsterdam - +31 020 633 3333 *Taxi Electric - +31 088 100 444 Si vous appelez un taxi, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour ce service.

Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Amsterdam ?

Bien qu'il ne soit pas obligatoire de donner un pourboire à votre chauffeur de taxi à Amsterdam, cela est toujours très apprécié. Si vous avez aimé votre trajet, il est recommandé de ne pas ajouter plus de 10% à votre tarif final en guise de pourboire.

Réserver un transfert

• Nothing Found

Taxis in Amsterdam

Amsterdam Taxi General Information and Tips

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

Book your Amsterdam Transfer

Travel safely with Welcome Pickups

96 out of 100 Last 7 days
137 reviews

Net Safety Score

We’ve introduced a metric indicating how safe travellers feel when using our services during the COVID-19 pandemic. After every ride, we ask each traveller to leave a review.

  • 20 minute gap between transfers

    Following each ride, our drivers have at least 20 minutes to thoroughly clean the surfaces of the car and ventilate the cabin.

  • Regular Car Sanitisation

    Our drivers thoroughly sanitise and disinfect cars according to Welcome Safety Protocol

  • Contactless ride

    When you book, you can request to have zero contact with the driver during the transfer with just one click. In this case, the driver won’t help you with your luggage or shake hands.

  • Sanitiser in every car

    We provide hand sanitisers and hand wipes for all our travellers. Our drivers have their own sanitiser, which they use before and after every ride

Read More

Amsterdam Taxis

Amsterdam is famous for its pedestrian streets and bike paths, but when the weather is bad or if you’re travelling at night, taking a taxi may be a better option. Not only will an Amsterdam taxi get you to your destination quickly, but during the late hours and holidays when the public transport stops, it may be your only option. You can hail a taxi from the street, call one of the official Amsterdam taxi companies or walk to one of the many taxi ranks dotted around the city. 

Base Fare – €3.19

Price per km – €2.35

TRAINED DRIVERS

Hand picked & english speaking drivers

LOW PRICES

Same price as a regular Taxi from the line

FLIGHT MONITORING

Drivers are always on time

QUALITY SUPPORT

24/7 Email & Phone support

How much is an Amsterdam Taxi?

Taxis in Amsterdam are among some of the most expensive in the Netherlands, but the government has put a cap on the maximum prices the drivers can charge. The average price for a taxi journey in the city centre is around €10. Amsterdam taxi drivers will calculate your fee using a taximeter based on distance. 

Base fare – €3.19

Price per km (day and night) – €2.35

Waiting per minute – €0.39

It’s worth noting that taxis in Amsterdam may have extra charges for heavy luggage, pick-up from the airport or main train station, travelling during major holidays and waiting for one hour (€43.94).

What our customers say about Welcome

"Anabelia, our tour guide was wonderful. She guided us through history and food and made great suggestions and enabled us to understand Greek culture and the food. I would highly recommend this tour.”

How to get a Taxi in Amsterdam

You can easily spot the official taxis in Amsterdam by their blue number plates, ‘TAXI” sign on top and the driver’s ID on the dashboard. Although Amsterdam is a major city in Europe, getting a taxi doesn’t quite work the same as other cities. Due to Amsterdam’s intertwined road network, it’s fairly difficult to hail a taxi from the street when you’re in the city centre. If you’re in the centre and want to use an Amsterdam taxi, you’re better off walking to one of the 50 taxi ranks available or calling a local taxi company. Keep in mind that if you do choose to call a company, you may incur extra charges for this service. 

Probably the easiest way to get a taxi in Amsterdam is from a taxi rank. These stops can be easily seen thanks to their large blue sign with “P-Taxi” written on it. You can find taxi ranks dotted around the centre and outskirts of the city, at all the major transport hubs and tourist spots, such as Amsterdam Central Station, Dam Square, Rembrandtplein, Waterlooplein, Neumarkt, Leidseplein and Museumplein. 

Booking your Amsterdam Transfer in Advance

Knowing that your Amsterdam transfer is taken care of, will be there on time and has a set-rate really takes your mind off things. Also, If you’re out late partying in Amsterdam, or the bad winter weather hits, you don’t want to have to wait around for your ride. That’s why booking your Amsterdam taxi in advance is a great idea. If you want to take advantage of the best prices, English-speaking drivers and top-rated services, then we suggest booking your taxi with Welcome Pickups. 

Amsterdam Taxi Tips

  1. Although some taxi drivers in Amsterdam speak English, not all do. Be sure to keep a note of your destination so you can show your driver if needed.
  2. Make sure the taxi meter is at the base fare of €3.19 before beginning your journey.
  3. The rate per km is the same whether you’re travelling during the day or at night.
  4. The winding roads of Amsterdam can be a little disorientating. Be sure to use GoogleMaps if you think your driver is taking the wrong route.
  5. Be sure to keep change in Euros with you as most drivers don’t carry change for large bills.
  6. Amsterdam taxis can take up to 3 passengers only.

Wheelchair Accessible Taxis in Amsterdam

Although standard taxis in Amsterdam don’t have wheelchair accessibility, there are many companies you can call and book a ride with if you need this assistance. Accessible Taxi, Staxi and Rolstoel Taxi are some of the most popular in the city. 

Amsterdam taxi safety and complaints

Although taking a taxi in Amsterdam is generally safe and moderated, each company has a different vetting process. The first thing is to make sure you are riding in a legal cab by checking for the official blue number plate. If you have a bad experience or feel you have been overcharged, be sure to ask your Amsterdam taxi driver for your receipt and then make a complaint by calling +31 (0900) 202 1881 or visiting www.taxiklacht.nl.

Frequently asked questions

Is a taxi expensive in Amsterdam?

Compared to other cities in the Netherlands, Amsterdam taxis are expensive. All taxis are charged using a taximeter based on distance. The starting fare is €3.19 and the price per km during the day and at night is €2.35.

How do you call a taxi in Amsterdam?

There are many taxi companies operating in Amsterdam. Some of the most popular are: * Taxicantrale Amsterdam - +31 020 777 7777 * Staxi - +31 020 705 8888 * Taxistad - +31 020 208 0000 * Taxi Direct Amsterdam - +31 020 633 3333 *Taxi Electric - +31 088 100 444 If you do call a taxi, you may incur extra charges for this service.

Do you tip taxi in Amsterdam?

Although it’s not obligatory to tip your Amsterdam taxi driver, the city is a tourist destination, so most drivers have grown used to being tipped. If you had a good journey, we recommend adding no more than 10% to your final bill as a tip.